Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#11
Débutant XLPages

Inscription: 31/01/2008

Messages: 16

Posté le : 14-03-2008 11h47
Bonjour à tous,

Didier, c'est tout simplement ENORME.

Merci pour le temps que tu passes sur tes macros et qui nous permet de moins en passer sur nos fichiers.

Amicalement
Feutrine
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#12
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 14-03-2008 13h02
Bonjour à tous,
Salut Feutrine,
Salut Didier,

C'est GEANT !

Bravo Didier pour la MeFC sur lignes ET colonnes.
Tu as aussi les félications de mon ami XL (ça ne s'invente pas) qui a toujours adoré tes mDF_MeFC et qui va surement me réclamer une MàJ de ses fichiers

A++
Bises à Feutrine

A+ à tous
Edité par JCGL le 14/03/2008 17:27:35


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#13
Aspirant XLPages

Inscription: 02/03/2008
De 94170 Le Perreux Sur marne

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 14-03-2008 17h51
Bonjour à tous et à notre cher webmestre,
Merci beaucoup pour ton message, pour ta réactivité et ton obstination. Je vais essayer ça ce week-end et peut-être même surement dès ce soir, je te tiens au courant.
Bien cordialement
Michel Mira57
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#14
Débutant XLPages

Inscription: 27/02/2008
De Toulouse

Messages: 11

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 16-03-2008 11h45
Bonjour à tous, bonjour Didier

J'utilse la version 4.1 sur plus de 200 colonnes (avec une MFC sur une plage d'une centaine de lignes (=mDF($5:$105) ), et le temps de réponse lorsque je fais une modification est long (plus de 5 min). Existe t il un moyen dans VBA de reduire la plage de traitement pour gagner en rapidité ? J'ai essayé de diminuer les 65 536 lignes à mon besoin, mais le résultat n'est pas probant.

Cordialement

Eric31
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#15
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-03-2008 13h32
Bonjour mira57, JCGL, Feutrine, Eric31, le Forum,

Eric31, je suis actuellement en train de travailler sur une nouvelle façon de procéder qui devrait réduire encore davantage (j'espère) le temps de traitement associé et permettre également d'autres possiblités.

Cela dit, je viens d'essayer de reproduire le cas que tu exposes avec la version 4.1, à savoir :
Citation :

Eric31 a écrit:
J'utilse la version 4.1 sur plus de 200 colonnes (avec une MFC sur une plage d'une centaine de lignes (=mDF($5:$105) )

Visiblement, tu ne dois pas avoir tout dit car chez moi la réponse est quasi immédiate ou alors je n'ai rien compris à ton problème...

Merci de joindre ici ton fichier zippé (80ko maximum), épuré à l'essentiel du problème et exempt de données confidentielles afin de voir ce qui clocherait et me permettre la mise au point de la version 5.0...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#16
Débutant XLPages

Inscription: 27/02/2008
De Toulouse

Messages: 11

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 16-03-2008 22h29
Re,

Je suis trés embété Didier, car effectivement lorsque je dépouille toutes mes macros et que je ne laisse que la tienne, la réponse est immédiate.
En revanche, mon fichier d'origine, sans la macro MFC, répond aussi immédiatement.
Est il possible que des macros soit en "conflit", ou que comme j'ai 2 autres macros qui me servent a activer des userforms à l'ouverture du fichier, le temps de réponse augmente?
Je joint mon fichier dépouillé des autres "automatismes".
Je pense que le pb vient bien du volume d'info à traiter sur mon ficher source (copie 200 mDF sur hauteur 100 lignes), car si je ne copie que sur une dixaine de colonne, le pb ne se pose pas.
Comme tu pourra le constater, ta macro me permet d'afficher sur mon planning Gantt, le jour actuel (je l'ai décalé de +1 dans l'exemple pour tomber sur un jour ouvrable).

Si tu souhaites des infos supplémentaires n'hésite pas.

Je laisse la parole aux experts...

Cordialment

Eric31
Pièce jointe:
zip Planning V3 épuré.zip   [ Taille: 55.67 Ko - Téléchargements: 707 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#17
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 17-03-2008 00h19
Re Eric31,

Eh bien désolé, même en reconstituant ton fichier sur 150 lignes de haut et 256 de large, je n'arrive pas à obtenir les temps de traitement dont tu parles (5 minutes). J'obtiens une réponse quasi immédiate ou 4 à 5 secondes maxi si je modifie une donnée en colonne I.
Après test avec la nouvelle mouture de cette macro, j'arrive à diviser par 2 ce temps de travail (2 secondes environ) mais si tu obtiens de ton côté 5 minutes, je crains fort que ça ne réponde à ton problème...

Les seules choses que tu as laissé et qui peuvent interagir avec le déroulement de cette macro, ce sont les functions que tu utilises. Mais ça ne semble pas gêner chez moi...

N'y aurait-il pas d'autres procédures VBA (évènementielles) que tu aurais supprimées dans cet exemple et qui seraient source du problème ?
Je te demanderai également de bien vouloir te reporter sur ce lien et de donner les précisions sur ta config.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#18
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2007
De Chamrousse

Messages: 309

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 17-03-2008 08h16
Bonjour à tous,

Pour confirmer que le code s'effectue chez moi en 5 à 6 secondes sur 200 lignes et 200 colonnes et comme le dit mDF, avec le fichier joint.

A+ à tous


Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#19
Débutant XLPages

Inscription: 27/02/2008
De Toulouse

Messages: 11

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 17-03-2008 09h47
Bonjour Didier, JCGL, le forum

Tout d'abord merci pour votre aide. Effectivement mes macros seules fonctionnent, ta macro MFC seule fonctionne, cela ce complique lorsqu'il y a cumul. je ne vois plus qu'une solution, je vais essayer de suprimer macro par macro, à tour de role, jusqu'a obtenir la solution à mon pb et voir ce qui peut générer ce conflit.

Encore merci pour votre collaboration

Cordialement

Eric31
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: vba format conditionnel avec plus de 3 condition mfc multiples de Didier
#20
Débutant XLPages

Inscription: 27/02/2008
De Toulouse

Messages: 11

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002
Posté le : 17-03-2008 17h45
Re,

Aprés une longue enquête, j'ai enfin trouvé. Cela ne vient pas de VBA, mais de tout un tas de "copier/coller dynamique sur image" qui me permettait d'avoir une présentation sympa.
Ce qui est surprenant, c'est que le problème soit survenu uniquement aprés le rajout d'une macro, puisque tout fonctionnait correctement avant. J'ignorais que c'était aussi gourmand en ressources. Désolé pour le dérangement.

Cordialement

Eric31
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes