2 classeurs excel | ||
---|---|---|
De mayenne
Système d'exploitation: windows7 Version Excel utilisée: 2007 |
Posté le : 18-10-2015 12h08
bonjour je voudrais ouvrir 2 classeurs excel indépendant l'un de l'autre j'y suis arrivé en allant dans le registre mais avec des classeurs avec macro cela ne fonctionne pas merci de votre réponse
|
|
![]() |
![]() ![]() |
Re: 2 classeurs excel | ||
---|---|---|
De STRASBOURG
Système d'exploitation: Win XP Version Excel utilisée: 2007 |
Posté le : 21-10-2015 17h12
Bonjour,
La question n'est pas très claire, mais si c'est pour ouvrir 2 classeurs existants, avec ou sans macro, il suffit de double-cliquer sur chacun des 2 fichiers xlsx ou xlsm dans l'explorateur Windows et Excel s'ouvre 2 fois ... une fois pour chaque fichier. On peut d'ailleur ouvrir autant d'instances Excel qu'on a de fichier à traiter en simultané.
Bonne soirée
|
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De mayenne
Posté le : 22-10-2015 07h49
bonjour merci de répondre ce que je voulais dire c'est ouvrir les 2 classeurs dans 2 fenêtres distinct mais pas en côte à côte comme si c'etait 2 fichiers séparés
cordialement |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Orsay
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2010 |
Posté le : 22-10-2015 12h17
Bonjour, J'avais moi même rencontré le même souci au début lorsque j'ai commencé à travailler sur deux écrans. La solution que j'ai trouvé est d'épingler l'application excel dans la barre des tâches dans un premier temps. Ensuite, lorsque tu souhaite ouvrir 2 (ou plus) fichiers excel dans deux fenetres distinctes, tu ouvre ton premier fichier excel normalement, mais pour le second (et les suivant), il faut que tu clique droit sur le raccourci excel dans ta barre des tâches, puis "Microsoft excel 2010". Cela t'ouvre un nouveau tableur excel vide dans une deuxième fenêtre, à partir de laquelle tu peux ouvrir ton deuxième fichier.
aperçu de ce que ca donne: (hébergeur image hosting pics)
Voilà, j'espère que c'était bien ça que tu voulais, auquel cas n'hésites pas à donner plus d'explications.
Cdlt |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De mayenne
Posté le : 22-10-2015 14h56
re bonjour j'arrive bien a le faire avec 2 classeurs excel normal car g été dans le registre ça fonctionne nikel mais pas avec classeur macro
|
|
![]() |
![]() ![]() |