Retour du curseur dans le Textbox | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 04-10-2013 15h55
Bonjour a tous Je vous joins un petit programme qui me permet de totaliser des Heure, minute, seconde, le plus simplement. Je desirais que le curseur revienne dans « valeur entrer » aprés chaque valeur valider '================================================= Tant que cette ligne n’est pas en service je peut nettoyer l’User mais il faut toujours cliquer dans « valeur entrer » pour entrer une nouvelle valeur Si cette ligne est en service je ne peut plus nettoyer les Textbox ni remettre a zéro, mes le curseur revient dans « valeur entrer » aprés chaque valeur entrer Es que l’un d’entre vous aurez la solution, pour revenir toujours dans « valeur entrer » Dans l’attente de vous lire, mes cordiales salutations
|
|
![]() |
![]() ![]() |
Re: Retour du curseur dans le Textbox | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2010 version 64 bits |
Posté le : 05-10-2013 20h14
Bonsoir, je ne suis pas sûr de comprendre réellement ton problème mais si c'est le fait que l'action soit effectuée à la sortie du TextBox1 qui te gène tu peux peut-être utiliser l'événement BeforeUpdate à la place de Exit, ce qui fait que ton code sera lancé alors que le curseur est toujours dans le TextBox1. De plus tu peux également utiliser l'argument Cancel comme avec l'événement Exit. A+
|
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
Posté le : 06-10-2013 10h55
Bonjour a tous
Mon problème David84 je désire que après avoir entrer une valeur dans le textbox du haut que je clique sur Enter les autres Textbox se remplisse ce qui se fais d'ailleur, mais surtout que le curseur se repositionne dans le textbox du haut de maniére que je puisse entrer une nouvelle valeur, sans devoir repositionner le curseur avec la sourit. J'espére que je me suis mieux fais comprendre, dans l'attente d'une solution qui me ferais trés plaisirs,recevez mes salutations |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Montréal, Québec
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97 à 2016 |
Posté le : 06-10-2013 16h31
Bonjour beatbles,
J'ai déplacé le code de l'événement Exit vers l'événement KeyDown comme suit :
Private Sub txtSaisie_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) Dim nHeu As String Dim Rep As String If KeyCode = vbKeyReturn Then Range("B1") = txtSaisie TextBox3 = Range("A1") nHeu = Range("C1") Rep = Format(nHeu, "hh:mm:ss") TextBox2 = Rep txtSaisie = "" KeyCode = vbKeyHome End If End Sub À noter que j'ai renommé la zone de texte TextBox1 en txtSaisie et ajouté Option Explicit dans l'en-tête du module.
Zieute la solution et dis-nous si la chose convient.
Cordialement,
Guy |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
Posté le : 07-10-2013 10h48
Bonjour Guy et bonjour a tous
Je te remercie, cela marche trés bien pour moi, le curseur est de retour a l'endroit désirais somme je le souhaité. Maintenant je vais essayer de comprendre la partie de code que tu as modifier, en attendant je te remercie infiniment, je te souhaite une bonne journée. Bien cordialement |
|
![]() |
![]() ![]() |