devis excel
#1
Débutant XLPages

Inscription: 14/11/2012

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 14-11-2012 23h25
Bonjour,

j'aimerais votre aide...

car je voudrais savoir si c'est possible pour moi un débutant(très) de créer des devis personnalisés pour mes chantiers...

donc faire des devis avec menu déroulants avec des listes feuil2 attention j'ai bcq de données a rentrer.....

j'ai joins une simple ébauche de fichier, pour la façon que j'aimerais que cela se présente.

donc je m'explique :

voici mes listes page 2(LISTES), pour chaque titres il y a un détails, mais il y a le plus important le titre "Intitulés" qui doit listes avec un menu déroulant tout les autres titres,en feuille "DEVIS" en F2 par exemple si dans la feuille 1(DEVIS) en F2 j'ai choisie "DIVERS" avec ce menu déroulant il faudra qu'il y ai en F21.......F39....., RDC, et ce qui correspond au titre donné avec la aussi un menu déroulant.

j'espère que j'ai été assez claire en détails....

ATTENTION je suis sur excel 2003

ATTENTION je voudrais des explications si possible pas a pas de la façon de procéder pour créer les formules pour que je puisse plus tard faire des formules comme un grand, et si possible pas du VBA car incompréhensible pour moi pour l'instant..

voila

merci a vous tous

Pièce jointe:
xls DEVIS ESSAI EN COURS.xls   [ Taille: 18.50 Ko - Téléchargements: 449 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: devis excel
#2
Débutant XLPages

Inscription: 14/11/2012

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 15-11-2012 19h22
slt a vous tous
j'attend tjr votre aide ?
y a t-il une ame charitable ?
bonne soirée
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: devis excel
#3
Accro XLPages

Inscription: 09/05/2007
De Courcelles-les-Montbéliard

Messages: 286

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010
Posté le : 15-11-2012 23h37
Bonsoir Chris, Didier, le forum

Bienvenue sur ce forum d'entraîde d'Excel, avant de te répondre sur le contenu de ton fichier, je dois te dire que j'ai vu ton fil sur le site Excel-downloads.com, ici nous n'apprécions pas les multi-posts sur différents site d'entraîde d'Excel. A l'avenir tu dois respecter notre choix.

Concernant la réponse donnée par Efgé, elle est bonne, et d'ailleurs je t'aurais donné la même solution. Donner une solution est une première chose, c'est en premier ce que cherche le demandeur. 

Si tu veux des explications sur la réponse donnée par Efgé, il serait bon d'expliquer ce que tu as compris, même si cela se résume à :
      - "je ne comprends pas la fonction",
      - "pourquoi indiquer une référence de cellule en premier argument"
      - "que fais la fonction"
      - "pourquoi doit-on l'utiliser"
      - "pourquoi doit-on passer par cette étape"
C'est en expliquant ce que l'on comprends pas, qu'il y a matière à obtenir une réponse la plus claire.

Normalement, il serait bon que ces questions soit postés sur le site d'Excel-downloads.com, mais si tu expliques ce que tu veux obtenir comme explications, je ferais mon possible pour y apporter mon aide.

@+Jean-Marie




Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes