création d'un fichier de gestion de collection | ||
---|---|---|
Inscription: 01/08/2012
Messages:
14
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 01-08-2012 23h00
Bonjour a toutes et tous
je viens sur ce site car je cherche un peu d'aide que je ne réussi pas a trouver par d'autres moyens ! je suis en train de répertorier une collection de timbres France avec tous ceux en doubles pour cela j'ai commencé a établir une liste sous EXCEL mais j’ai beaucoup de lacunes car je débute un peu et je cherche de l’aide pour m’aider à établir un fichier de gestion personnalisé :
Je vous expose mon fichier souhaité : les lignes représentent une série de n° et références de 1 à 5000 (collonne B), Les colonnes representent : A= années B = N° de référence de chaque timbre (issu de catalogue) C= nom ou sujet du timbre D= valeur faciale du timbre E= titre : cotation neuf F= titre : cotation oblitéré G= titre : « j'ai dans ma collection en neuf » je marque » N » si j’en ai , et la cellule s’affiche en vert H= titre : « j'ai dans ma collection en oblitéré » je marque « O « si j’en ai , et la cellule s’affiche en vert pointillé I=mancos (timbre neuf manquant)= création d'une couleur rouge dans cellule avec un « X » si dans la colonne « G » ne figure pas de « N » J=mancos (timbre oblitéré manquant)= création d'une couleur orange dans cellule avec un « X » si dans la colonne « H » ne figure pas de « O »
K=dispo double neuf (je rentre un nombre si j’en ai au moins un) L=dispo double oblitéré (je rentre un nombre si j’en ai au moins un) M=neuf sans gomme ‘NSG’ (je rentre un nombre si j’en ai au moins un)
Sur la dernière ligne en bas de liste (ex. 5100) , j’aimerais qu’il s’affiche les résultats suivants par colonne :
G5100 = total en chiffre de tous les « N » H5100 = total en chiffre de tous les « O » I5100 = total en chiffre de tous les « X » J5100 = total en chiffre de tous les « X » K5100 = somme L5100 = somme M5100 = somme
J'ai aussi des valeurs de 0,10 à 50 000 sur plusieurs milliers de cellules,par lignes ou par colonnes je souhaiterais que les valeurs comprises entre 0,10 et 99 s'affiche en noir 100 à 499 en vert 500 à 1 999 en bleu foncé 2 000 à 9 999 en orange 10 000 à 50 000 en rouge vif gras qui pourrait m'indiquer la formule magique à utiliser ? Voilà , en espérant avoir été assez clair , si quelqu'un(s) pouvait m'aider ! ce serait vraiment sympa ! car comme vous voyez , j’ai beaucoup a apprendre et j’espère trouver l’aide sur ce site ! Merci d’avance |
|
|
Re: création d'un fichier de gestion de collection | ||
---|---|---|
Inscription: 29/07/2007
De yvelines
Messages:
59
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2010, 2013 |
Posté le : 01-08-2012 23h22
Bonjour
Je pense que tu peux enlever des colonnes : soit juste mettre 1 colonne NEUF, 1 NEUF sans gomme et 1 OBLITERE et dedans mettre le nombre : cela suffit pour savoir si tu en as ou non et combien et cela simplifiera les calculs. Pour les couleurs tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle : elle est limitée à 3 couleurs sur 2003. On peut combiner avec des formats numériques pour aller au-delà. Sinon tu trouveras des outils sur ce site. Mettre les totaux en bas n'est pas forcément la meilleure solution : tu peux mettre les totaux en haut au dessus des titres : cela évite de descendre à la ligne 5100, d'avoir des lignes vides (ce n'est jamais bon pour une bonne exploitation de données) ou de devoir déplacer le total quand il n'y a plus de place. Cela complique le filtre et le tri. Pour compter, selon ma proposition de nombre de timbres et non O ou N, on peut utiliser SOMME mais SOUS.TOTAL est plus intéressante car, si tu filtres ta liste de timbres, tu peux compter selon ton filtre. Si tu veux compter les doubles (ou plus) et leur valeur tu peux utiliser SOMME.SI. Voilà : il faut déjà construire quelque chose et si tu bloques, revient avec des questions précises sur ce qui coince et un exemple de ton classeur. Chris
|
|
|
Re: création d'un fichier de gestion de collection | ||
---|---|---|
Inscription: 17/08/2007
De Québec, Canada
Messages:
180
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: Excel 2003, 2007 (FR) & MsProject 2003 |
Posté le : 01-08-2012 23h37
Salut le forumn
Arrêter de chercher, fichier fourni sur un autre forum. Mytå Merci, de donner un retour à votre question, nous ne sommes pas des robots. [GMT - 5]
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
Re: création d'un fichier de gestion de collection | ||
---|---|---|
Inscription: 01/08/2012
Messages:
14
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 02-08-2012 09h49
TIMBRES POSTES (nf=neuf,ob=oblitérés,nsg=neuf sans gomme) |
|
|
Re: création d'un fichier de gestion de collection | ||
---|---|---|
Inscription: 01/08/2012
Messages:
14
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 02-08-2012 09h51
bonjour |
|
|
Re: création d'un fichier de gestion de collection | ||
---|---|---|
Inscription: 29/07/2007
De yvelines
Messages:
59
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2010, 2013 |
Posté le : 02-08-2012 11h38
Bonjour
Coucou à Myta Pour les mise en formes conditionnelles, regarde ici http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=53 Pour joindre un document là http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=58 Chris
|
|
|
Re: création d'un fichier de gestion de collection | ||
---|---|---|
Inscription: 01/08/2012
Messages:
14
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 02-08-2012 13h36
bon j'essaie
et ca marche pas , peut etre pas bon , je voulais joindre le fichier excel qui 60Ko d'une partie de ce que je monte |
|
|
Re: création d'un fichier de gestion de collection | ||
---|---|---|
Inscription: 01/08/2012
Messages:
14
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 02-08-2012 13h46
pour le lien MFC , la page n'affiche plus le sujet
|
|
|
Re: création d'un fichier de gestion de collection | ||
---|---|---|
Inscription: 29/07/2007
De yvelines
Messages:
59
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2010, 2013 |
Posté le : 02-08-2012 14h56
Re
Je cliques sur le lien et je tombe bien sur la page MFC. As-tu zippé ton fichier ? Inutile de le poster si tu n'as pas de question précises... Chris
|
|
|
Re: création d'un fichier de gestion de collection | ||
---|---|---|
Inscription: 01/08/2012
Messages:
14
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 02-08-2012 22h15
conversion ZIP , je n'ai jamais fait , j'ai essayé mais cafouillage , dur de débuter !!! |
|
|