Probléme macro recup web format date
#1
Débutant XLPages

Inscription: 25/02/2011

Messages: 18

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 ,2003
Posté le : 20-08-2011 02h51
Bonjour Didier , le forum ,
J'ai reussi a modifier le code vba que tu as fait (module Mdf , tout à la fin ) , mais je rencontre un probléme avec une donnée , les dates des courses dans la feuille " Tempo".En effet , il ne me met que le jour lors de la copie des données dans la feuille "CalculValeur" ligne 46 à 51 et non la date en entier donc aprés plusieurs essais de modifications que j'ai vu sur le net concernant les dates , je n'ai trouvé aucune solution donc je viens sollicité votre aide et celle du forum.

Merci d'avance ,

Nico.






Edité par Koni77 le 22/08/2011 23:34:48
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Probléme macro recup web format date
#2
Débutant XLPages

Inscription: 25/02/2011

Messages: 18

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 ,2003
Posté le : 22-08-2011 18h10
C'est bon ,je me suis acharné dessus et ça marche enfin.
Bonne fin de vacances et bon courage pour les autres. ;)

Suffisait d'utiliser Cdate() .

Edité par Koni77 le 22/08/2011 23:32:04
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Probléme macro recup web format date
#3
Régulier XLPages

Inscription: 06/09/2010

Messages: 58

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 23-08-2011 02h10
Bonsoir Didier, bonsoir Koni 77, bonsoir le forum

J'ai embêté Dider et le forum à moults reprises pour obtenir de l'aide sur les récuperations ayant trait au turf, bien des fichiers que m'a crée Didier me servent tous les jours et me permettent de constituer pas mal d'archives.

En ce qui concerne ton fichier (Koni 77), je l'ai téléchargé et le trouve trés bien fait mais il faut un temps fou pour traiter toutes les courses de la journée et l'importation d'une course prend bcp de temps, moi je serais seulement intéressé par les places, les allocations et les gains obtenus, penses tu que il y ai moyen de modifier le code pour ne pas importer toutes les informations (nom du cheval, propriétaire etc) et celà permettrait'il de gagner bcp de temps pour l'importation

Merci de ta réponse

Bonne soirée à tous

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Probléme macro recup web format date
#4
Débutant XLPages

Inscription: 25/02/2011

Messages: 18

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 ,2003
Posté le : 23-08-2011 02h37
Bonsoir jc24 ,
Oui trés bien fait vu que c'est Didier qui l'a fait , je l'ai juste modifié un peu et non je ne serai pas en mesure de faire cela haha
Par contre si c'est pour te constituer des archives j'ai un fichier qui tourne sur Open Office et qui telecharge la carriére du cheval , les gains meme ceux de l'année en cours, et toute les infos sur les derniére course courues avec hippodrome allocation , distance ...... tu rentre juste la date et il telecharge tout d'un coup pour les courses du jour.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Probléme macro recup web format date
#5
Régulier XLPages

Inscription: 06/09/2010

Messages: 58

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 23-08-2011 05h21
Re bonsoir,


Merci pour ta proposition, je l'accepte avec grand plaisir et elle me rendra grand service

Si tu peux mettre le fichier en téléchargement ici, ca interessera surement d'autres membres du forum

T'en remerciant par avance


Cordialement
JC
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Probléme macro recup web format date
#6
Débutant XLPages

Inscription: 25/02/2011

Messages: 18

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 ,2003
Posté le : 23-08-2011 11h54
Bonjour ,
Voilà le fichier ;)



Pièce jointe:
zip XTRACPMUIS.zip   [ Taille: 16.43 Ko - Téléchargements: 593 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Probléme macro recup web format date
#7
Régulier XLPages

Inscription: 06/09/2010

Messages: 58

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 23-08-2011 13h45
Bonjour,

Merci pour ta rapidité mais dès que je l'ai essayé j'ai rencontré un bugg à la ligne

Open srcepage1 for output as #2 (avec le code d'erreur à coté qui indique qu'il y a une erreur au niveau de la connection)

j'ai la version open office 3 mais je doute qu'il y est une corrélation entre l'erreur et la version.

Ou alors le pmu a une nouvelle fois changé l' adresse pour les scripts

Qu'en penses tu ?

Cordialement
JC
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Probléme macro recup web format date
#8
Débutant XLPages

Inscription: 25/02/2011

Messages: 18

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 ,2003
Posté le : 23-08-2011 13h58
Bonjour ,
J'ai également la version 3 , je viens de tester vu que ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas utilisé mais moi ça marche parfaitement donc ce n'est pas un probléme au niveau des macros , ni de la version donc s le probléme c'est au niveau de ton pc qu'il faut regarder haha désolé je ne suis pas assez calé pour savoir ce qui peut engendré le bug au niveau de ton pc. ;)
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Probléme macro recup web format date
#9
Régulier XLPages

Inscription: 06/09/2010

Messages: 58

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 24-08-2011 00h58
Bonsoir a tous, Bonsoir Koni


J'ai trouvé le bugg, c'est que tout simplement les sources indiquées étaient celles de l'arborescence de ton ordi, alors c'est sur que quand il cherchait sur le mien il ne risquait pas trouvé, j'ai donc fait des tests et tout marche nickel, mais car il y a un mais, comment fait tu après pour traiter et mettre en forme ces milliers de données sans y passer des heures ?

En tout cas grace à ton fichier pas le dernier sur open office mais l'autre qui mets des heures j'ai détecté en faisant quelques calculs sur les dernieres perfs, le gros gnagant du quinté à 54/1 et une foule d'autres dans les autres reunions mais ce n'est que sur une journée faut voir sur l'avenir et des tests sur des milliers de courses.

Merci de ton aide

Bonne soirée et longue vie au forum

JC24
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Probléme macro recup web format date
#10
Débutant XLPages

Inscription: 25/02/2011

Messages: 18

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 ,2003
Posté le : 24-08-2011 02h13
Bonsoir JC24 ,
Je n'utilise pas le fichier sur open office , je m'en suis servis juste pour essayer quelques stats en TCD mais je suis vite passé à autre chose.
Ah moi j'avais le 10 sur plusieurs indice que j'ai dévellopé et belle place...(pour le quinté)
Un méthodiste donc...Je suis sur plusieurs bonne piste egalement dont une ou j'avais devellopé mon idée sur un forum methodiste donc si tu es intéressé pour tenté de travailler un peu en collaboration fais moi signe sur les messages privé , ça serais peut-etre une bonne chose de recoupé les trouvailles pour augmenté le taux de reussite ;)
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes