cour vba pour débutant
#1
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 28-08-2010 08h24
bonjour a tous

je suis débutant en VBA mais néanmoins passionné par excel,en me promenant sur se site j'ai découvert quelque cour de VBA avec des petits exercice qui mon beaucoup interessés.

pourriez-vous s'il vous plaits m'indiquer des excercices pour un débutants en vba comme moi.

je vous remercis d'avance
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: cour vba pour débutant
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 28-08-2010 12h20
Bonjour claude40, le Forum,

Pour l'instant et concernant VBA, il n'y a pas vraiment « d'exercices » sur le présent site (mais ça viendra !). Je parle d'exercices comme ceux concoctés par notre amie Mth pour les Formules ou encore les TCD et qu'on peut retrouver en téléchargement en section « Exercices & Corrigés » notamment.

Concernant donc VBA, sur le présent site il n'y a pas ce type d'exercices encore, mais tu peux déjà vérifier tes connaissances dans ce langage et apprendre pas mal de chose grâce aux XLquiz par exemple !

Et toujours sur XLpages.com : la consultation des Tutoriels VBA pour débutants ou le parcours de la FAQ consacrée à VBA peuvent aussi être une bonne approche du sujet...


Mais, comme je l'ai déjà écrit dans ce Forum et ailleurs, les prérequis qui me semblent indispensables pour apprendre VBA sont :

  • un bon projet que tu construis « toi-même », de façon progressive au fur et à mesure de tes connaissances (pas la peine d'aller trop vite si tu souhaites vraiment comprendre et apprendre !).
  • un bonne habitude de consulter l'aide VBA (indispensable !).
  • une fréquentation régulière des forums de discussions Excel, ici ou ailleurs (on apprend plein de choses dans ces communautés).
  • un bon bouquin sur les bases de la programmation VBA (pourquoi pas ?).
  • Et enfin, le plus important... de la patience, de la concentration et de la persévérance !

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: cour vba pour débutant
#3
Accro XLPages

Inscription: 25/11/2008

Messages: 174

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 30-08-2010 18h19
Bonjour MDF le forum

merci Mdf pour tes conseils que je m'éforcerai de suivre.
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes