Lier deux classeurs
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 13/04/2010

Messages: 29

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
excel 2007
Posté le : 07-05-2010 12h37
 Bonjour tout le monde,

Je suis dans une impasse pour mon projet de devis.

J'ai :

      - Un fichier excel : "Base de donnée" composé de deux feuilles : "Modules" et "Onduleurs"
      - Plusieurs devis où figure les deux feuilles "Modules" et "Onduleurs", j'ai copier ces 2 feuilles à partir de mon fichier "Base de donnée".

Le problème :

Dès que je met à jour ma base de donnée, je suis obligé de le faire sur chaque devis... 

Il y a t'il un moyen de "lier" mon fichier "Base de donnée" à tout mes devis ? Dès que je change un truc sur mes onglets "Modules" "Onduleur" (de mon fichier "Base de donnée"), ce changement est répercuté sur mes différents devis.

J'espère avoir été clair, merci d'avance

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Lier deux classeurs
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 07-05-2010 20h46
Bonsoir vodkaddict,

Citation :
vodkaddict a écrit :  
...
...
J'espère avoir été clair...
Ben... pas vraiment lol

Je pense qu'un extrait de ta base et un exemplaire de devis seraient déjà bienvenus pour éclaircir un peu le problème et sans doute un peu plus de détails sur la façon dont sont copiées les données ou onglets d'un classeur à l'autre... Le tout sans donnée confidentielle bien entendu.

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre la démarche à vrai dire : quand tu parles de "tes" devis, je suppose qu'il s'agit de devis déjà réalisés, donc déjà fournis aux clients... Si oui, alors les mettre à jour à postériori me parait une idée pas vraiment judicieuse, non ? Si ce n'est pas le cas, alors c'est que je n'ai décidément rien compris...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Lier deux classeurs
#3
Aspirant XLPages

Inscription: 13/04/2010

Messages: 29

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
excel 2007
Posté le : 10-05-2010 09h26
C'est bien ce qu'il me semblait ^^".

Une petite explication :

Mes devis = On a un devis de base, ce devis là est utilisé dans 3 cas :
                                                                                                - Particuliers;
                                                                                                - Professionnels;
                                                                                                - Centrales au sol.

Dans ces 3 devis, j'ai rajouté aux feuilles existante, deux feuilles de ma base de donnée.

Quand je modifie ma base de donnée, je veux que ces modifications soient répercutés sur mes 3 BDD dans mes 3 devis ^^

Je peux pas vraiment fournir d'exemple, juste pour la présentation quoi ^^ 

Pièce jointe:
xlsx BDD.xlsx   [ Taille: 17.27 Ko - Téléchargements: 658 ]
xlsx Classeur1.xlsx   [ Taille: 16.96 Ko - Téléchargements: 574 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Lier deux classeurs
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 10-05-2010 10h35
Bonjour vodkaddict,

Bon, vu comme ça, ne le prends pas mal vodkaddict, mais plutôt que de te laisser sans réponse, je vais partager mon sentiment : j'ai le sentiment que ton projet semble se diriger tout droit vers quelque chose qui va ressembler à une usine à gaz ... (des bases dupliquées, des liens qui pointent vers des fichiers en réseau...)

Le pire, c'est que le seul élément de réponse que je puisse apporter à la situation que tu exposes, c'est de regarder du côté des Liaisons Excel (voir l'aide Excel sur les Liaisons)... et les liaisons, c'est malheureusement pour moi aussi un élément constitutif de ce que j'appelle une usine à gaz... (à tester quand même, mais pour moi, les liaisons restent dangereuses : trop précaires, trop lourdes...)

Désolé, pas de solution miracle pour moi, je passe la main...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Lier deux classeurs
#5
Aspirant XLPages

Inscription: 13/04/2010

Messages: 29

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
excel 2007
Posté le : 10-05-2010 16h27
Okay, merci à toi pour cette réponse rapide :).

Je vais donc aller fouiller du côté d'access ^^.

Encore merci! 
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes