VBA lire les propriétés de fichiers fermés (BuiltinDocumentProperties) | ||
---|---|---|
|
Posté le : 15-09-2007 18h59
Bonjour le forum,
J'aurais besoin de récupérer certaines propriétés (BuiltinDocumentProperties) des fichiers regroupés dans un répertoire, afin de faire une base de données permettant d'accèder à ces fichiers via un lien hypertexte. Je sais: Faire la base de données avec les liens hypertextes Récupérer ces propriétés dans un fichier ouvert Dans l'explorateur windows, accéder aux propriétés du fichier fermé avec ma souris Donc, puisque c'est possible avec la souris, je pense que ce doit être faisable en vba. En l'occurrence il s'agit de lire les propriétés de documents Word, mais à priori, c'est les même que pour excel. Ce que je ne sais pas faire: Créer une référence à l'objet "fichier", ne disposant que de son chemin et en lire les propriétés Faut-il passer par quelque chose comme "findfile"? C'est là que je sèche, c'est un sujet que je ne maîtrise pas ![]() Merci d'avance pour vos idées et solutions! Luki |
|
![]() |
![]() ![]() |
Re: VBA lire les propriétés de fichiers fermés (BuiltinDocumentProperties) | ||
---|---|---|
De Saône-et-Loire (71)
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 15-09-2007 19h31
Bonsoir Luky,
Je pense que tu devrais jeter un oeil (et même deux !) sur ce lien SilkyRoad - Lire et modifier les propriétés des classeurs et autres fichiers dans lequel l'excellentissime SilkyRoad te montre comment utiliser la bibliothèque DSO à cette fin. Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à revenir. Je sais que l'ami Silky...Road dans le coin de temps à autre... ![]() Je ne me suis pas encore attardé sur le sujet pour ma part, mais il y a un début à tout et cette question ne manque pas d'intérêt... Cordialement, Didier_mDF
![]() Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
|
Posté le : 15-09-2007 20h53
Merci Didier,
J'y vais de ce pas y jeter mon troisième œil ![]() Bonne soirée |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
|
Posté le : 15-09-2007 21h45
Un seul mot :
C'est exactement ce que je cherchais, excellent site, merci à toi et à SilkyRoad! (heu... finalement, un seul mot n'y suffira pas! ![]() Bonne soirée.
Edité par luki le 16/09/2007 09:32:51
|
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Aubenas(07)
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2000 |
Posté le : 20-09-2007 19h21
Bonjour Luki , Didier, le forum
Une solution "au cas où" qqn aurait le m^ pb:
Private fich As String
si on veut connaitre les attributs il faut utiliser la propriété "attributes" de l'objet (ici, fichier)qui retourne un integer: 1: lecture seule 2: fichier caché et pour d'autre recherches: 4:fichier systeme bref! "yaka" faire une boucle Amicalement
Michel_M |
|
![]() |
![]() ![]() |
Vous pouvez voir les sujets.