Pb pour organiser mon jeu de compatibilité sur un formulaire
#1
Débutant XLPages

Inscription: 01/02/2009

Messages: 10

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 10-01-2010 15h23
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux , newbie que je suis, sur mes tableaux excel et je vais essayer de m'exprimer proprement pour que vous puissiez me comprendre !
J'organise un jeu par forum sur le thème de la compatibilité entre joueurs a partir d'un thème donné et de 40 images .
Ces joueurs jouent par équipe de 2 et doivent m'indiquer 4 images sur les 40 quarante disponibles (chaque joueur à les mêmes 40 cartes/images).
J'ai un tableau avec 3 onglets :
- Le premier étant un tableau récapitulatif des résultats de chaque couple de joueur avec un sous total par theme (ici 'langage' et 'risible'), ainsi qu'un total cumulé en rouge et ce..par joueur.
- Le deuxième onglet est une récapitulatif des résultats croisés entre tous les joueurs
- le troisième onglet est un récapitulatif des résultats croisés synthétique entre tous les joueurs.

Le premier onglet va évoluer au fur et a mesure des thèmes donnés (il y aura 5 x 2 thèmes).

J'ai donc rempli le premier onglet manuellement (ce qui est normal), apr contre pour l'onglet 2 et trois je rentre tout manuellement ou presque , je voulais au moins faire concorder les données entre le 2ème et 3ème onglet, je passe un temps fou,cellule par cellule pour copier les données d'un onglet à l'autre..je fatigue...

Entrevoyez vous une solution.

Si j'ai mal choisi le lieu de mon post ou si mon problème vous semble trop complexe ou mal expliqué, mille excuses.

Merci à vous


Pièce jointe:
xlsm Classement bis.xlsm   [ Taille: 55.34 Ko - Téléchargements: 416 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Pb pour organiser mon jeu de compatibilité sur un formulaire
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 10-01-2010 17h25
Bonjour Serval, le Forum,

Pour l'instant, j'en suis resté cantonné à :
Citation :
Serval a écrit :
je voulais au moins faire concorder les données entre le 2ème et 3ème onglet, je passe un temps fou,cellule par cellule pour copier les données d'un onglet à l'autre..je fatigue...

Entrevoyez vous une solution.

Tu trouveras donc en pièce jointe peut-être une réponse à cette question là.

J'ai ajouté un bouton "MAJ" sur l'onglet "Resultats croisés synthétique" qui récupère les données issues de l'onglet "Résultats croisés". Le code utilisé est le suivant (dans un module de code Standard) :
Option Explicit

Sub RemplirSynthèse()
'myDearFriend!  -  www.mdf-xlpages.com
Dim CelDepart As Range
Dim TabTemp As Variant
Dim L As Long, C As Integer
    'Mémorise les données de l'onglet "Résultats croisés"
    With Sheets("Resultats croisés")
        TabTemp = .Range(.Cells(5, 2), .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell)).Value
    End With
    'MAJ de l'onglet "Resultats croisés synthétique"
    Set CelDepart = Sheets("Resultats croisés synthétique").Range("B3")
    For L = 1 To UBound(TabTemp, 1) Step 3
        For C = 1 To UBound(TabTemp, 2) Step 10
            CelDepart.Offset(L \ 3, C \ 10).Value = TabTemp(L, C)
        Next C
    Next L
    MsgBox "Mise à jour Synthèse terminée !"
End Sub
Attention toutefois : pour simplifier la procédure et compte tenu des cellules fusionnées de ton classeur (les cellules fusionnés et les macros VBA n'ont jamais fait bon ménage), il convient de t'assurer au préalable de la correspondance exacte des Noms de joueur entre les 2 onglets et dans le même ordre (en ligne et en colonne). Cette macro ne vérifie pas ce point et se contente de reprendre les données numériques pour les reporter dans le tableau cible.

Concernant la concordance entre les données du 1er et du 2ème onglet, ton explication sur l'évolution du premier onglet n'est pas assez claire pour l'instant. Et je n'ai pas compris la relation entre les données de chaque sous tableau de cet onglet et leur "Totaux"...

Bien cordialement,
Pièce jointe:
zip PourServal.zip   [ Taille: 27.67 Ko - Téléchargements: 435 ]

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Pb pour organiser mon jeu de compatibilité sur un formulaire
#3
Débutant XLPages

Inscription: 01/02/2009

Messages: 10

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 15-01-2010 16h03
Cette partie là devrait déjà bien déblayer mon travail.
Merci !
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes