Recherche de coordonnée GPS automatique avec Microsoft Virtual earth | ||
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 28-08-2008 09h03
Bonjour,
Mon problème comment à partir d'une liste de contact sous excel obtenir les coordonnées GPS.
J'arrive à centrer la carte sur le point. A afficher les données dans le browser. Mais je n'arrive pas à récupérer les coordonnées sous Excel pour les mémoriser.
Avez vous une piste
Salutations
|
|
![]() |
![]() ![]() |
Re: Recherche de coordonnée GPS automatique avec Microsoft Virtual earth | ||
---|---|---|
De Saône-et-Loire (71)
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 29-08-2008 13h23
Bonjour Alice, le Forum,
Si j'ai bien compris, tu possèdes une liste d'adresses et souhaite récupérer "en lot" l'ensemble des coordonnées GPS pour cette liste. Tu te heurtes à deux obstacles :
Par contre, pour le 1er point, j'en donne l'explication dans le fil suivant que je te conseille de lire jusqu'au bout : Récupérer latitude et longitude dans mon code vba En analysant le code VBA ainsi que le fichier de connexion Html fourni, tu as la solution à ce problème et en particulier si tu appliques ce que j'explique dans la discussion avec la méthode Javascript GetCenter() du contrôle de carte. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Cela dit, il serait préférable de joindre un exemple concret du problème exposé (chaque fichier doit être joint au forum, exempt de données confidentielles et épuré à l'essentiel du problème pour peser moins de 80ko une fois zippé)... Cordialement, Didier_mDF
![]() Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2003 |
Posté le : 08-01-2009 22h09
Voici le résultat
c'est pas trés fini m'ais les solutions sont là + création fichier html + création de plots Encore merci Code libre d'acces. |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Saône-et-Loire (71)
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365 |
Posté le : 10-01-2009 17h12
Bonjour Alice, le Forum,
Tout d'abord, bravo pour ton travail et merci pour ton partage. J'ai beaucoup de plaisir à voir que d'autres se penchent sur ce sujet intéressant et avec leur propre point de vue sur la question. Et pour que les visiteurs puissent prendre pleinement conscience de l'intérêt de ton travail, je reproduis ici le texte complet du mail que tu m'as adressé en parallèle : Citation : Envoyé par Alice : J'espère que cela inspirera d'autres encore à poursuivre l'investigation... (je continue également pour ma part ![]() Cordialement, Didier_mDF
![]() Le Webmaster La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
Système d'exploitation: PC Version Excel utilisée: 2002 |
Posté le : 25-10-2009 18h29
bonjour mDFXL
Je suis pasionner par le pilotage de google earth par un userforms d'excel. Ca fait 3 semaines que je cherche comment débuter avec les API GE et c'est pas evident de trouver les solution sur le net! Recuperer les XY du WebBrowser1 par code VB en passant par le HTML et le JS par ivident faut se creuser la tete et ruser avec le WithEvents, onclick etc.... Une question (chassant que vous utiliser l'API de VE et moi GE) On ait obliger de passer par des "function" en VS par le biais du fichier HTML? Car je cherche a créer un forms avec juste 3 fonction VB => 1 Creer des placemark et recuperer les XY dans ma feuilles excel (juste avec mon WebBrowser1 et des boutons, listebox etc VB et non HTML) 2 Idem avec des polylignes et des polygones remplies 3 une capture d'image avec la memorisation des xy 4 une génération de fichier KML (ca c'est facile..) 5 dans l'interface (j'aime bien le cosmétique...) 1 zones de texte pour les XY, un bouton pour chaque fonction precedente Bref une belle interface GE dans un fichier excel sans trop de reference ou d'activeX a télécharger J'aimerai bien lancer un topic pour créer ce projet dans vote forum car c'est le seul que j'ai trouver qui tien la route..... Merci d'avance |
|
![]() |
![]() ![]() |
---|---|---|
De Saône-et-Loire (71)
Posté le : 25-10-2009 19h52
Bonsoir gescom et bienvenue
![]() Je ne connais pas bien l'API Google Earth, mais que ce soit celui-ci ou l'API Virtual Earth de Microsoft, l'un comme l'autre sont des composants en ligne et en tant que tels, nous sommes conscients qu'ils ne sont malheureusement pas étudiés pour être pilotés directement via VBA. Comme indiqué plus haut dans ce fil, l'interaction JS/HTML et VBA est une démarche assez tordue c'est évident, mais c'est la seule façon que j'ai trouvée pour obtenir un retour de données fiables pour ma part. La carte étant affichée dynamiquement, avec zooms, déplacements, etc..., je ne vois pas comment outrepasser les intermédiaires JS ou HTML. On peut donc imaginer une interface totale VBA construite autour du composant Web, mais pour l'interaction entre les deux, cela me semble un passage obligé. Cordialement, Didier_mDF
|
![]() |
![]() ![]() |
Vous pouvez voir les sujets.