Re: Adapter le mDF_Calendar
#11
Débutant XLPages

Inscription: 13/05/2008

Messages: 14

Posté le : 15-05-2008 10h24
Je vous remercie énormément !

Moi j'avais supprimé la ligne... ce qui faisant planter la macro :))

Enfin bref, tout marche et je vous remercie encore grandement pour votre magnifique travail !
Merci !
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter le mDF_Calendar
#12
Débutant XLPages

Inscription: 13/05/2008

Messages: 14

Posté le : 15-05-2008 11h44
Rebonjour :S

Désolé j'ai encore un dernier (?) petit problème,

Lorsque je clique sur une date, elle se mets en surbrillance, ça c'est parfait, je peux l'utiliser 1 millions de fois ça marche.

Mon problème est lorsque je clique sur une date du calendrier, tout se passe bien, mais lorsque je clique sur une case quelconque du tableau Excel, ça me ferme bien le calendrier mais d'un coup la macro s'affole et me sélectionne les cases de la colonnes B en faisant comme suit :
- Selection de B7
- Selection de B14...
et ainsi dessuite jusqu'au dernier B de la liste

Sauriez-vous d'où vient ce petit bug ?

PS : Il n'apparait que sous Excel 97, tout marche très bien sous 2003 et 2007...

Merci :D
Edité par Hadidman le 15/05/2008 14:33:18
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter le mDF_Calendar
#13
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 15-05-2008 19h54
Bonjour Hadidman, le Forum,

Il se trouve que je possède Excel97, je viens de tester dans tous les sens avec les 2 fichiers que j'ai joints plus haut : aucun problème particulier.

Je te conseille de chercher du côté de ton propre code, car j'imagine que cette réaction inattendue, tu ne l'as pas avec les fichiers que j'ai joints mais avec les tiens...

Bonne soirée.

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter le mDF_Calendar
#14
Débutant XLPages

Inscription: 13/05/2008

Messages: 14

Posté le : 16-05-2008 16h46
Bonjour, je suis désolé d'avoir réactivé le sujet et si jamais vous n'avez pas le temps ou l'envie de répondre à mes questions je le comprendrais parfaitement.


Je pense avoir trouvé pourquoi mon code ne marche pas, en fait j'ai incrusté votre calendrier dans mon classeur afin de ne pas avoir à utiliser de macros complémentaires, et c'est peut-être pour cela que ça créer des bugs.

Voilà le fichier en question, pouvez-vous essayer juste 1 minute pour voir si le bug apparait chez vous aussi ?
Si ce n'est pas le cas je prendrais une vidéo de mon ordinateur pendant le bug pour vous le montrer.

Je vous remercie d'avance.

PS : Je ne parviens pas à utiliser votre uploader, donc voici le lien du fichier :

Cordialement,
Pièce jointe:
zip fichier2.zip   [ Taille: 75.44 Ko - Téléchargements: 611 ]
Edité par Hadidman le 21/05/2008 20:52:16
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter le mDF_Calendar
#15
Débutant XLPages

Inscription: 13/05/2008

Messages: 14

Posté le : 19-05-2008 14h54
Petit UP

Je me permet de vous déranger une nouvelle fois (je suis vraiment désolé...) pour faire un petit UP à mon problème, j'ai bien regardé tout mon code (celui où j'ai adapté le calendrier à ma feuille Excel) et je ne vois vraiment pas où est le problème.

Au moins savoir si le bug apparait chez vous.

Merci encore et désolé...
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter le mDF_Calendar
#16
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 19-05-2008 23h46
Bonsoir Hadidman, le Forum,

Désolé, je ne t'oublie pas, mais je suis carrément débordé en ce moment. Je jète un oeil à ton fichier dès que possible si personne d'autre n'est venu entre temps...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter le mDF_Calendar
#17
Débutant XLPages

Inscription: 13/05/2008

Messages: 14

Posté le : 20-05-2008 01h04
Pas de problème, je comprends tout à fait :D

Merci à vous en tout cas, je serais patient :P
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter le mDF_Calendar
#18
Débutant XLPages

Inscription: 13/05/2008

Messages: 14

Posté le : 21-05-2008 14h42
Juste pour info lorsque vous vous re-pencherez sur mon problème (merci encore !), les lignes qui posent problème selon moi sont les suivantes dans le module de classe mDFCalClass :
For 1 To 221
    
If Range("B" iThen
    Range
("B" i).Select
    End 
If
    
Next i

C'est évidemment un code que j'ai fait moi-même donc je suppose que l'erreur vient de là, et de toute manière le problème vient lorsqu'on sélectionne le calendrier (qui correspond à ce code).

Merci d'avance.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter le mDF_Calendar
#19
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 21-05-2008 20h28
Bonsoir Hadidman,

Tout d'abord, tu n'arrives pas à utiliser mon uploader pour la simple raison qu'il n'accepte pas l'extension de fichier .rar (je pense que tu l'as vu, il est inscrit "Fichiers autorisés zip, xls, xlsx, xlsm" juste sous le bouton et je parle de zip dans toutes mes explications, pas de .rar !). J'aurais apprécié que tu fasses autant d'effort pour poser tes questions que moi pour te répondre.

L'explication fournie plus haut sur les fichiers hébergés à l'extérieur du forum n'était visiblement pas suffisante... même si l'hébergement du fichier est différent cette fois. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de rectifier à nouveau ton post.

Bon, j'ai quand même regardé et testé ton fichier tel que tu l'as décrit, et encore une fois, je ne suis pas arrivé à reproduire le problème dont tu parles. J'imagine que tu n'as pas tout dit ou que tu as d'autres macros complémentaires installées qui entrent en conflit avec ce code...

Je te souhaite bonne chance pour la suite, j'arrête là ma collaboration sur ce sujet.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter le mDF_Calendar
#20
Débutant XLPages

Inscription: 13/05/2008

Messages: 14

Posté le : 21-05-2008 20h55
Bonsoir, je suis désolé, il est vrai que j'aurais dû m'appliquer encore plus quand à la rédaction de mes questions... seulement je ne voyait réelement pas un meilleur moyen que mon fichier "modifié" pour vous montrer mon problème.

J'ai néanmoins réussit à utiliser l'uploader (pour moi un fichier zippé voulait dire compresser donc qu'importe rar ou zip, c'est pour cela, je m'excuse de ne pas avoir bien lu les seuls fichiers acceptés...)

Si jamais vous revenez sur votre décision, et que vous pouvez regarder, même 20 secondes pour savoir si vous rencontrez vous aussi ce problème, cela serait vraiment très gentil de votre part, maintenant je comprendrais que vous ne le fassiez pas.

Encore une fois merci, et je l'espère à dans peu de temps :D
Merci.
Pièce jointe:
zip fichier2.zip   [ Taille: 75.44 Ko - Téléchargements: 582 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes