Réalisation carte interactive
#1
Débutant XLPages

Inscription: 27/05/2013

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 27-05-2013 11h10

Bonjour cher Webmaster,

Actuellement en stage dans une pme, il m'a été confié la mission de réaliser une carte interactive sur laquelle on pourrait placer nos clients. Quel bonheur lorsque j'ai découvert mDF XLmap ! Toutes mes félicitations et remerciements pour ce magnifique développement.

Seulement voilà mon patron étant toujours plus gourmand, il m'a demandé que je puisse rajouter les statistiques insee des communes. Sachant que ce logiciel n'est pas prévu à cet effet j'ai essayé de placer des puces de couleurs différentes juste dans la commune afin de pouvoir visualiser les statistiques globales. Seulement voilà mon problème, je dois avoir des centaines de colonnes d'information à ajouter par colonne. Comment pourrai-je faire pour ajouter des colonnes qui donneront les informations quand j'irai sur la puce avec les statistiques ? Autre question, désolé je dois être un peu agaçant mais lorsque j'ajoute des liens hypertexte dans le tableur excel, pourquoi lorsque je clique sur la puce ou j'ai ajouté mon lien hypertexte, celui-ci n'apparaît pas ?

J'espère que ma requête était assez explicite, vu mes connaissances assez limitées (voire nulles) dans le domaine de la programmation.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.

Cordialement, Kevin

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Réalisation carte interactive
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 27-05-2013 16h50

Bonjour Kevin, bienvenue sur XLpages.com smiley

 

Navré, mais ce que tu souhaiterais voir dans XLmap demanderait une refonte en profondeur de cette application, ce que je ne peux me permettre actuellement... Il en est de même pour des liens actifs dans les bulles d'info des puces.

 

Si je garde l'idée de reprendre cette application dans quelques temps, ce n'est malheureusement pas prévu pour l'instant.

 

Je sais par ailleurs qu'un autre développeur est actuellement en train de tenter de redonner un petit coup de jeune à ce projet (et qu'il souhaite le partager via la présente communauté XLpages au final wink). Peut-être lira-t'il ces lignes et peut-être a-t'il déjà inclus ce type d'améliorations...

 

Cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes