Récupération de données turfique du site Gény course 2
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 05/10/2011

Messages: 35

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007
Posté le : 13-11-2011 23h54

Bonsoir Didier,

J'espère que tu vas bien.
Ton fichier est excellent et fait le bonheur de beaucoup de turfistes, la communauté te remercie chaleureusement pour cette aide précieuse que tu nous apporte.

Je reviens vers toi pour une ultime requête :
j'ai un fichier excel dans lequel je saisi des informations pour chaque partants d'une course pmu.
Trois informations essentielles sont nécessaires pour l'établissement d'un pronostic viable, à savoir:

*l'allocation (c'est à dire le prix de la course courue par le cheval)
*Le nombre de partants qu'il y avait dans cette course
*La place obtenue

je saisie ces informations pour les 6 dernières courses pour chaque chevaux qui composent la course à étudier.

En traduction pour bien comprendre :
1 : Je me rends sur le site de Gény : http://www.geny.com/

2: Onglet Quinté+/Réunion pmu : http://www.geny.com/reunions-courses-pmu

3: Je sélectionne une course dans une réunion, par exemple la 1ére course de la réunion à Vincennes :http://www.geny.com/partants-pmu/2011 ... -prix-de-colombes_c395736

4 : J'obtiens le fameux tableau de tous les partants de la course, je veux maintenant connaître l' historique de courses d'un concurrent, je clic sur le cheval n°1 par exemple :
http://www.geny.com/cheval/saga-de-prelong_c395736_h2094940

5 : Là une fenêtre s'ouvre avec l'ensemble des informations des courses passées dans l'ordre chronologique  dans le grand tableau. Je clique sur sa dernière course qui dans l'exemple s'est courue le 29/10/2011 à Graignes:

http://www.geny.com/cheval/saga-de-pr ... _c392426_f395736_h2094940

Les choses sérieuses commencent....
Dans la description de cette course passée, 2 infos sont décrites dans le bandeau :
*l'allocation de la course qui s'élevait à 22000€
*Ligne d'en dessous, on peut lire qu'il y'avait 17 partants

Pour la dernière info (la position à l'arrivée) elle se trouve dans le tableau juste en dessous du bandeau.

*Notre cheval est marqué en rouge il ne s'est pas placé, donc noté 0.On a besoin ici de savoir sa position à l'arrivée.

Voilà pour la dernière course, je procéde donc à l'avant avant dernière course, je clic donc sur le bouton perf précédente en haut à gauche et nous avons l'avant avant dernière course courue dans l'exemple à Vincennes, allocation de 40000€, composé de 16 partants, et classé 1 er.

Ensuite je clic sur le boutton perf précédente, ainsi de suite jusqu'a obtenir les 6 dernières courses, une fois terminé, je passe au concurrent suivant.

Et je finis par remplir mon tableau, dans celui ci les allocations sont divisées par 1000 pour éviter les grands chiffres mais ce n'est pas un soucis.Et je remplace 0 par 9, D par 9 aussi afin de ne pas avoir d'erreur dans la formule, tout ce qui est autre qu'un chiffre sauf 0 je le remplace par 9.

Autre remarque : il se peut que le cheval ait que 3 courses à son actif, ça n'est pas grave, on prend ce qu'il y a sachant que 6 performances c'est notre maximum.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, je ne sais pas non plus si c'est faisable ce genre de prouesse, voilà je me tiens à ta disposition si tu souhaite des infos complémentaires.

Merci et à très bientôt.







Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Récupération de données turfique du site Gény course 2
#2
Régulier XLPages

Inscription: 06/09/2010

Messages: 58

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 14-11-2011 16h27
Bonjour a tous,



Sauf erreur de ma part, Didier avait eu la gentillesse de se pencher sur une demande similaire et avait fait un fichier de récupération  pour le site Paris Turf ou les infos dont tu as besoin sont identiques, je ne me souviens plus précisément la date à laquelle la demande avait été faite mais c'est pas très vieux (quelques mois) , en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver rapidement ton bonheur


Bonne journée

JC24
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Récupération de données turfique du site Gény course 2
#3
Aspirant XLPages

Inscription: 05/10/2011

Messages: 35

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007
Posté le : 14-11-2011 19h39
Bonsoir JC24,

Je connais le fichier dont tu parles, mais celui ne répond pas du tout à ma demande. Ce qui m'intéresse c'est l'extraction des données via le site Geny.com, qui est gratuit contrairement au site de Paris turf qui demande un abonnement.

Cordialement,
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes