Classement à plusieurs conditions
#1
Débutant XLPages

Inscription: 25/09/2011

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 et 2003
Posté le : 29-09-2011 14h18
 Bonjours à tous

Le fichier "1_Clt_Com_Admission_lpz34.xls"comprend un onglet "Base_COM_General" .
Liste des candidats à numéroter, classements distincts : option code (colonne "D").
PS : Le nombre de Familles, de Familles concours option code et de candidats peut évolué.
         L'onglet "Base_COM_General" est déjà trié et numéroté (colonne "H") comme je le souhaite. 
         Les formules utilisées dans les colonnes "W" et "X" ne sont pas bonnes car elles ne donnent pas le bon classement. 
Ma demande concerne la numérotation (Colonne "H") de l'onglet  "Base_COM_General ". 
Ne disposant que de Excel 2003 , je voudrais que cette numérotation soit :
- au format : 001, 002, 003 pour chaque famille concours option code ;
- la numérotation doit être sans doublon à l'intérieur d'une famille concours option code. En cas dégalité le numéro d'anounymat fait le classement ;
Je cherche quelqu'un qui puisse me guider pour trouver une formule qui puisse classé les candidats sur SEPT critères (si possible sans que la base soit triée).
Mode de classement :
1° TRI : Résultat clair Admissibilité (Colonne "B"), ordre (Admissible, Non Admissible, Désisté à l'admissibilité, Radié à l'admissibilité, Radié Inap med def et Erreur.Inscription)
2° TRI : Famille  ordre "ORTIF" et "ORADM" (colonne "C").
3° TRI : Famillle concours option code (colonne "D") ordre croissant. Pour les "ORTIF" N° 101, 102... et pour les "ORADM" n° 201, 202...
4° TRI :  La suite du tri (le classement)  doit se faire pour les candidats ORTIF sur le TOTAL POINTS GENERAL (colonne "P") et pour les candidats ORADM sur la MOYENNE GENERALE (colonne "Q") ordre décroissant .
5° TRI : A égalité de total points général (colonne "P") ou de moyenne générale (colonne "Q"), le classement se fait sur le total des points oral (colonne "M") ordre décroissant.
6° TRI : A égalité de (total points général et total oral) ou (moyenne générale et total oral), le classement se fait sur le total des points admissibilité (colonne "O")") ordre décroissant .
6° TRI :  A égalité de (total points général et total oral et points admissibilité) ou (moyenne générale et total oral et points admissibilité), le classement se fait sur le numéro d'anonymat (colonne "U") ordre croissant.
Merci par avance

Pièce jointe:
zip 1_Classement_Admission_lpz34.zip   [ Taille: 51.51 Ko - Téléchargements: 631 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes