Problème mDF XLDoublons
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 05/07/2011

Messages: 26

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 05-07-2011 16h34
Bonjours à vous,

Tout d'abord je souhaite féliciter les créateurs... Leur "petite" application pour les doublons m'aide quotidiennement, et je vous en remercie.

J'aurais une petite question concernant le mDF XLDoublons: Y a-t-il une limite dans le nombre de lignes ?
J'ai une fichier avec un peu plus de 50.000 lignes ou j'aimerais vérifier sur deux colonnes si je n'ai pas de doublons... J'ai effectivement un peu plus de 19700 doublons. Quand je demande à surligner les doublons, sauf première occurrence, tout se passe bien. Malheureusement, quand je souhaite supprimer ces mêmes doublons... toute ma feuille disparaît. Au cas où, je précise que c'est sans duplication de la feuille.

Quid ?

D'avance merci à vous,


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème mDF XLDoublons
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 05-07-2011 21h08
Bonsoir Nim, bienvenue sur XLpages.com
Bonsoir le Forum,

Tout d'abord, merci de ton intérêt pour cet outil.

Je pense que cette impression de feuille qui disparait (elle devient blanche je suppose) traduit tout simplement une saturation d'utilisation des ressources système et qu'il ne s'agit là que d'un problème d'affichage durant le traitement. Dans ce cas, je puis t'assurer que le traitement se déroule bien tout de même, mais devient tout bonnement vorace en ressources, empêchant l'affichage correct à l'écran.
Peut être que si tu laisses tourner la macro quelques temps (quelques minutes j'imagine), tout se réafficherait correctement à l'issu et avec le résultat attendu.

Cette macro reste toutefois avec les limites qu'impose VBA... aussi, dans certains cas extrêmes, peut être est-il plus prudent de scinder ta base de données de départ en 2 ou en 3 morceaux (feuilles excel) avant de lancer le traitement. Tu réalises donc le traitement sur chacun des 2 ou 3 tronçons de données, puis tu rassembles l'ensemble des résultats et tu relances un ultime traitement dessus. Ca devrait être jouable je pense...

Cordialement,
Edité par myDearFriend! le 10/07/2011 13:09:46

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Problème mDF XLDoublons
#3
Aspirant XLPages

Inscription: 05/07/2011

Messages: 26

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 08-07-2011 12h46
Oui, effectivement. Merci pour votre aide!
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes