bouton qui permets une itération dans VBA lorsqu'on clique dessus
#1
Débutant XLPages

Inscription: 26/05/2011

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
Excel 2010
Posté le : 27-05-2011 12h27
 Bonjour,

Je viens à vous car j'ai réussi à comprendre un petit petit peu le langage VBA grâce à vos différents posts, étant totalement novice dans le domaine. Je cherche donc à faire un code dans VBA pour éviter que dès que je change la valeur de n'importe quelle cellule de la feuille, le calcul itératif se fasse dans les cellules C2 et C3, mais que ça se fasse bien quand je j'incrémente C20 de +1.
De plus, je ne sais toujours pas si c'est réalisable, C20 = 1 alors C2 et C3 = 0, et C20 = 2 alors C3 = 0.

Enfin, voilà je me sens un peu perdu et j'en ai besoin pour faire un petit 'logiciel' de calcul sur la RT 2012 (ces feuilles ne sont qu'une petite partie).


Merci de l'aide que vous m'apporterez !



Pièce jointe:
xlsm Classeur1.xlsm   [ Taille: 42.29 Ko - Téléchargements: 445 ]
Edité par Gigi le 27/05/2011 15:38:31
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: bouton qui permets une itération dans VBA lorsqu'on clique dessus
#2
Accro XLPages

Inscription: 09/05/2007
De Courcelles-les-Montbéliard

Messages: 286

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010
Posté le : 27-05-2011 22h38
Bonsoir Gigi, Didier, le forum

Comme tu utilises le VBA pour incrémenter le compteur de la cellule C20, tu pourrais dans ton code faire le calcul et écrire la nouvelle valeur dans les cellules C2 et C3.
Dans ce cas attention au calcul de la feuille, les formules "itératoire" sont calculées différement des autres.

Je te propose de résoudre tes problèmes, non pas par code VBA mais par formules.

1) C20 = 1 alors C2 et C3 = 0, et C20 = 2 alors C3 = 0

Tu rajoutes la condition dans tes deux formules
en C2 =SI(C20=1;0;0,8 * C2 + 0,2 * C4)
en C3 =SI(C20<3;0;0,8 * C3 + 0,2 * C5)