Ajouter un contrôle calendrier
#1
Débutant XLPages

Inscription: 27/07/2010

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 12-05-2011 02h34
Bonjour.
Je veux ajouter un contrôle calendrier dans ma boite à outils VBA et je clic bouton droit "Contrôles supplémentaires" mais rien ne se passe. Quant je fais "OUTILS - REFERENCES..." je ne vois pas le contrôle calendrier.
J'ai fais une recherche du fichier "MESCAL.OCX" il est bien présent dans le dossier System32.
Pourquoi je n'arrive pas à ajouter un contrôle calendrier? Je suis sur office 2003.
Merci pour votre aide.


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ajouter un contrôle calendrier
#2
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 13-05-2011 01h29
Bonjour zakou76,

Lorsque tu cliques sur Contrôles supplémentaires... tu es bien sûr que tu ne vois rien qui ressemble à Calendar Control X.0 où X est  quelque chose comme 7, 8, 9, etc.?

Si oui alors c'est le contrôle calendrier de Microsoft.

Ce contrôle calendrier n'apparaît pas dans la liste comme MSCAL.OCX mais comme Calendar Control.

Si toutefois il n'y a rien de tel dans la liste c'est que le contrôle n'est pas correctement enregistré dans la base de registre. Pour l'enregistrer petite manipulation :

Fermer Excel
Windows, menu Démarrer/Exécuter...
Dans l'invite de commande taper regsvr32.exe suivi du chemin complet de l'ocx.
Par exemple regsvr32.exe   C:\WINDOWS\system32\MSCAL.OCX
Ensuite cliquer sur OK et Windows devrait afficher : L'enregistrement de ton truc a réussi.

Une fois complétée cette manipulation, ouvrir Excel, l'éditeur VBA et ajouter le contrôle calendrier (Calendar Control X.0) à la boîte d'outils.

Le contrôle calendrier n'apparaîtra dans Outils/Références que lorsque tu auras déposé un calendrier dans un formulaire, pas avant.

Voilà.

Cordialement,

Guy


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ajouter un contrôle calendrier
#3
Débutant XLPages

Inscription: 27/07/2010

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 14-05-2011 02h18
 Bonjour.
J'ai fais une recherche du fichier "MESCAL.OCX" il est bien présent dans le dossier System32.
Aussi le reférence : Microsoft office 11.0 Object library est bien cochée. 
J'ai aussi chargé MSCAL.OCX manuellement par "parcourir..." et la reference "Microsoft Calendar control 11.0" est bien cochée mais impossible d'ajouter ce controle dans la boite à outils controles. Apparemment à part les 16 contrôles affichés par défaut je ne peux ajouter aucun autre contrôle. 
J'ai déjà exécuter cette commande: "regsvr32 c:\windows\System32\mscal.ocx" et je reçois le message suivant: "DllRegisterServer dans c:\windows\system32\mscal.ocx réussi."
Mais impossible d'ajouter le contrôle calendrier.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Ajouter un contrôle calendrier
#4
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 14-05-2011 11h20
Bonjour zakou76,

Je vois.

Tu n'as pas à ajouter de Référence par le menu Outils/Référence..., tu dois ajouter un contrôle supplémentaire dans la boîte à outils contrôles. Décoche le calendrier des références pour commencer. Puis effectue les étapes suivantes :

Procédure sans l'éditeur VBA
Ouvrir la boîte à outils contrôle (Petite icône clé-marteau ou menu Affichage/Boîte à outils.)
Clic-droit dans une zone libre de la boîte à outils.
Bouton de menu Contrôles supplémentaires...
La liste, longue, de tous les contrôles disponibles s'affiche.
Repère le contrôle Calendar Control.
Coche-le et ferme le formulaire de Contrôles supplémentaire.

À partir de là une nouvelle icône apparaîtra dans la boîte à outils et tu pourras déposer autant de calendriers sur autant de formulaires que tu voudras.

Comme je te le disais Citation :
Le contrôle calendrier n'apparaîtra dans Outils/Références que lorsque tu auras déposé un calendrier dans un formulaire, pas avant.


Cordialement,

Guy


Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes