Modifier ou supprimer
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 20-03-2011 13h25

 Bonjour,

Après plusieurs jour de recherche, j'ai fait une  demande sur XLD en croyant demander un code relativement simple  mais je m'aperçois que c'est beaucoup plus compliquer que je croyais.

C'est pour cela que je viens vers toi  en te demandant une fois de plus un coup de main si ton temps te le permet.

Voila j'ai un userform avec des texbox et combobox et 4 feuilles" Récap, Florajet, entrefleuriste et Eurofloriste". Quand j'enregistre des valeurs ex: Sur la feuille Florajet j'enregistre aussi sur la feuille Récap. Jusqu'ici tous va bien.

J'aimerais quand je modifie ou que je supprime une ligne, je puisse modifier ou supprimer sur les deux feuilles concerner soit Récap et Florajet ou Récap et entrefleuriste .....
En sachant que chaque ligne a un N° de référence unique sur les deux feuilles puisque j'enregistre sur deux feuille en même temps.

En faite si je supprime ou je modifie ex. la ligne portant le N° 1 qui est enregistrer sur la feuille Florajet sa agir sur les deux feuilles " Florajet et Recap"

je le remercie d'avance.

Cordialement
Max



Pièce jointe:
zip Classeur_interfleuriste.zip   [ Taille: 43.87 Ko - Téléchargements: 392 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Modifier ou supprimer
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 20-03-2011 15h46
Bonjour apdf, le Forum,

Citation :
apdf a écrit :

J'aimerais quand je modifie ou que je supprime une ligne, je puisse modifier ou supprimer sur les deux feuilles concerner soit Récap et Florajet ou Récap et entrefleuriste .....
En sachant que chaque ligne a un N° de référence unique sur les deux feuilles puisque j'enregistre sur deux feuille en même temps.


Où est ce numéro de référence Unique et à quoi ressemble-t'il ? Dans ton classeur, il y a bien une colonne (A) intitulée "Ref".... mais rien dans cette colonne, dans aucun onglet

De plus, le code rattaché à ton bouton "Modifier" (CommandButton5) fait une recherche sur la date de livraison pour tenter de retrouver la ligne en cours de modif.... Pas de notion de numéro de "ref unique" à la place, pourquoi ?

Le code rattaché à ton bouton "Supprimer" (CommandButton4) fait quant à lui une recherche sur le nom et toujours pas de notion de "référence unique"non plus...

Il faudrait déjà que tu prennes la peine de revoir un peu tout ça, ça part visiblement dans tous les sens...

Par ailleurs, qu'est-ce que tu appelles un "transmetteur" ? Et pourquoi y a t'il 2 champs nommées "Transmetteur" dans ton formulaire (une ComboBox et une TextBox), quel est leur rôle exacte et quelle est leur différence ?

Bref, pour une aide efficace... trop de flou pour l'instant et une logique hors de ma portée.

Cordialement,



Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Modifier ou supprimer
#3
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 20-03-2011 21h01

Bonsoir,

OK tu as raison Alors voila j'ai essayé remédier à sa.

1er Question: Le numéro de référence Unique et le N° de commande puisqu'il change a chaque livraison.

2éme Question: Le code rattaché au bouton "Modifier" (CommandButton5) fait maintenant la recherche sur le TextBox2 N° de Commande.

3éme Question: Le code rattaché à ton bouton "Supprimer" (CommandButton4) fait quant à lui une recherche sur le TextBox2 N° de Commande.

4éme Question: le Transmetteur est Florajet, Entrefleuriste et Eurofloriste et maintenant il y a un seul champs nommés " Transmetteur".

Le rôle du Combobox est: quand j'enregistre un client je le dirige vers "Florajet, Entrefleuriste et Eurofloriste" si tu oubli de le diriger un message erreur te le rappel.

Pour se qui est du textBox ces très simple si tu rentre un client ex. "Florajet" tu click sur le label "Florajet "et la valeur du TextBox va s'afficher dans la colonne "N".

Je pense avoir répondu à t'es questions.

Je te souhaite une bonne soirée et te remercie encore.

Max



Pièce jointe:
zip Classeur_interfleuriste.zip   [ Taille: 43.87 Ko - Téléchargements: 381 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Modifier ou supprimer
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 22-03-2011 21h04
Bonsoir apdf, le Forum,

Citation :
apdf a écrit :
OK tu as raison Alors voila j'ai essayé remédier à sa.

1er Question: Le numéro de référence Unique et le N° de commande puisqu'il change a chaque livraison.

2éme Question: Le code rattaché au bouton "Modifier" (CommandButton5) fait maintenant la recherche sur le TextBox2 N° de Commande.

3éme Question: Le code rattaché à ton bouton "Supprimer" (CommandButton4) fait quant à lui une recherche sur le TextBox2 N° de Commande.

4éme Question: le Transmetteur est Florajet, Entrefleuriste et Eurofloriste et maintenant il y a un seul champs nommés " Transmetteur".



Sauf si mes yeux me jouent des tours, je ne vois aucune différence entre ton prermier fichier fourni et le deuxième... ???


Cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Modifier ou supprimer
#5
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 23-03-2011 09h01

Bonjour,

Voila j'ai réduit et modifier mon fichier tout en laissant le maximum de renseignements.
Pour revenir à la demande j'aimerais que lorsque je supprime une ligne donc le N° de commande qui se trouve dans la colonne "A" ex. N° 3365 sa supprime la ligne dans la feuille Récap et la ligne dans la feuille donc elle fait partie "Florajet, Eurofloriste, Entrefleuriste" ici en l'occurrence c'est  Entrefleuriste.

Et la même chose pour modifier une ligne.

Je te remercie et j'espère que sa pourras aller.

Bonne journée

Max



Pièce jointe:
xlsm interfleur.xlsm   [ Taille: 33.15 Ko - Téléchargements: 424 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Modifier ou supprimer
#6
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 24-03-2011 01h03
Bonsoir apdf, le Forum,
Décidément apdf, mes yeux me jouent visiblement encore des tours ... plus je te pose des questions pour tenter de te mettre sur la bonne piste et moins j'obtiens de réponses cohérentes...

Par exemple, je t'ai fait des remarques concernant le code fourni des boutons Supprimer et Modifier qui ne ressemblaient en rien avec ce que tu annonçais juste avant... en guise de réponse, tu joins un nouveau fichier dans lequel il n'y a plus aucun code concernant ces 2 boutons ! Effectivement, vu comme ça, ça simplifie grandement le problème !

Tu n'as visiblement pas compris non plus ma remarque concernant le "doublon" de champs "Transmetteur" (un sous forme de ComboBox et un autre sous forme de TextBox)... Changer le nom du Combo par "Onglet" au lieu de "Transmetteur" ne règle rien : pourquoi 2 champs différents alors qu'un seul peu jouer les 2 rôles que tu leur attribues. En d'autres termes, pourquoi obliger l'utilisateur à désigner 2 fois le même "Transmetteur" dans un même formulaire ?
Et si cet utilisateur décidait de désigner un "Transmetteur" dans la Combo et un autre dans le TextBox, comment gérerais-tu ce nouveau problème ?
Par ailleurs, je m'aperçois qu'en cliquant sur plusieurs label "Florajet", "Entrefleuriste" ou "Eurofloriste", on se retrouve avec l'ensemble des valeurs cumulées dans le TextBox ... encore un nouveau problème à gérer.

Bref, tout ça pour te dire que l'ensemble paraît "bancale" et que tu devrais prendre un peu de recul pour te concentrer un peu plus sur l'ergonomie de ton projet avant de te lancer tête baissée comme ça semble être le cas. Ne te vexe pas apdf, mais je reste d'avis que tes difficultés relèvent plus d'un manque de réflexion en amont que d'un manque de connaissances VBA.

Cela dit, comme je n'ai pas l'habitude de "botter en touche" (et parce que je n'ai pas envie non plus d'y passer la semaine! ), j'ai investi une bonne partie de ma soirée à essayer de te trouver une solution en fonction de ce que j'ai cru comprendre de ton projet.

Tu trouveras donc en pièce jointe, ton classeur entièrement revu par mes soins. En espérant avoir approché au mieux ce que tu veux obtenir...
Tu verras, entre autre, que j'ai renommé l'ensemble des tes contrôles pour plus de clarté et que j'ai également essayé de commenter au mieux le code pour t'aider.

Par contre, pour éviter toute méprise future, je te l'annonce dès maintenant et te prie d'en prendre note STP : je ne répondrai plus à tes demandes si j'estime que la matière fournie n'est pas suffisamment claire et cohérente.

Cordialement,
Pièce jointe:
zip PourApdf.zip   [ Taille: 26.63 Ko - Téléchargements: 403 ]

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes