Recherche avec filtre
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 22-02-2011 12h22

Bon jour Didier

Voilà  j'ai besoin de tes lumières une fois de plus, j'aimerais avec mon USF faire une recherche avec filtre en passant par les optionboutons. C'est à dire que je recherche une facture d'un client ou tous simplement le client lui même, alors soit par le nom ou par le N° de facture ou encore par la ville ect.... et que je puisse après l'avoir trouver  modifier ces coordonnées ou simplement le supprimer. en sachant que son nom peut être plusieurs fois dans la liste.

 J'espère avoir bien expliquer car c'est pas toujours facile a le faire, mais je reste a ta disposition pour toute infos supplémentaires

Je mon fichier qui seras certainement plus parlant.

Je te remercie d'avance et je te souhaite à toi ainsi que le forum une bonne journée.

Cordialement

Max




Pièce jointe:
xlsm recherche avec bouton radio.xlsm   [ Taille: 29.85 Ko - Téléchargements: 384 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Recherche avec filtre
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 22-02-2011 19h50
Bonsoir apdf,

Tout d'abord, je pense que tu te lances dans un projet relativement compliqué. Je te souhaite de pouvoir en assurer la maintenance et les éventuelles modifications plus tard... Attention : ce détail n'est pas à négliger ! ... En observant le code de ton classeur, on voit bien que tu as repris ci et là des morceaux de code de divers provenances, c'est bien. Mais on voit aussi que tu ne maitrises pas vraiment tout, voire même que tu te perds un peu... c'est dangereux apdf, il te faut être un minimum autonome si tu veux t'en sortir sur ce genre de projet. Il faut savoir rester raisonnable et faire en fonction de ses connaissances...

Cela dit, tu trouveras ci-joint ton fichier modifié selon mon interprétation du problème.

Je me suis très fortement inspiré du classeur déjà réalisé par mes soins dans CE FIL et que je te conseille d'analyser car relativement simple et plus facile à comprendre que dans ton classeur il me semble.

Je n'ai toutefois pas tout compris dans ce que tu avais déjà mis en place... Je te laisse finaliser l'ensemble.

Cordialement,
Pièce jointe:
zip PourApdf.zip   [ Taille: 29.59 Ko - Téléchargements: 412 ]

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Recherche avec filtre
#3
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 22-02-2011 20h46

Bonsoir

Premièrement je te remercie beaucoup du travail que tu a fait, après j'ai jamais dit que je maitrise tous, loin de la, mais j'essaye de prendre des conseils un peu partout et surtout auprés de personnes comme toi !

Cela dit  mDF >>> Je n'ai pas compris l'objet ni l'objectif du code ci-dessous.... ce code sert a ajouter un client dans la liste on peut certainement mieux faire.

Autre chose pour la recherche avec filtre c'est exactement se que je souhaiter mais je souhaiter aussi pouvoir modifier ou supprimer le client.

Dans l'attente d'une réponse je te souhaite une bonne soirée

Cordialement

Max


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Recherche avec filtre
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 23-02-2011 01h55
Re apdf,

Citation :
apdf a écrit :
...

Autre chose pour la recherche avec filtre c'est exactement se que je souhaiter mais je souhaiter aussi pouvoir modifier ou supprimer le client.

Dans l'attente d'une réponse je te souhaite une bonne soirée...

Là, je finis sincèrement par penser que tu abuses un peu apdf :

- tu lances un sujet demandant une liste de recherche sur filtre par optionbutton
- je passe une bonne partie de mon après-midi à reprendre ton classeur pour répondre à ta demande « à la lettre » (ne crois surtout pas que c'est facile pour moi et que ça ne me prends que quelques minutes).
- moins d'une heure après le dépôt de mon fichier, tu reviens - déjà - à la charge en demandant cette fois que j'assure le fonctionnement des boutons "Supprimer" et "Modifier"!

J'ai peine à croire que tu aies véritablement pris le temps d'étudier ma proposition précédente et retravaillé un peu ton projet pour tenter de mettre ça en place par toi-même et même si c'est le cas, je constate que c'est franchement du rapide !

J'avais pourtant pris la peine de commenter le code pour t'aider à comprendre...

Cela dit, tu trouveras ci-joint à nouveau ton fichier modifié avec une façon de gérer ces 2 boutons "Supprimer" et "Modifier" (sache que c'est mon ultime contribution à ce projet)

Comme je te le disais, je n'ai pas tout compris dans ton code précédent et notamment à quoi correspondait cette boucle For Each Ctrl et cette condition If Ctrl.Object.Value = True dans la procédure BtnValide_Click(). Mais peu importe...

Comme tu le sais, je ne fourni quasiment jamais du « clé en main » dans le cadre de ce forum. Et de nous deux, je n'ai pas envie d'être celui qui consacre le plus de temps sur ton propre projet , aussi je te laisse le terminer maintenant.

Bonne continuation,

Pièce jointe:
zip PourApdf1.zip   [ Taille: 34.03 Ko - Téléchargements: 458 ]

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Recherche avec filtre
#5
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 23-02-2011 10h27
Bonjour,

je te remercie du temps passe et je tiens a m'excuser d'avoir abuser.

Max
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes