Collage conditioné, d'une image dans une cellule.
#1
Débutant XLPages

Inscription: 01/01/2011

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007,2010
Posté le : 01-01-2011 11h07
Bonjour,

Tout d'abord étant tout nouveau sur le site, je me présente:
Je suis un utilisateur d'Excel autodidacte d'un niveau assez faible.
J'utilise des bases déjà crées pour mon travail (sur excel 2007) et en ais créé quelques unes pour les deux associations (sur excel 2003 et tout dernièrement sur Excel 2010) dont je suis le président.
En ce début d'année je présente mes meilleurs voeux aux membres de ce forum, Santé et Bonheur.
J'en viens au problème qui me travaille depuis un petit moment.
Je souhaite copier la photo d'un adhérent contenue dans une cellule d'un fichier, puis la coller dans une autre cellule de ce même fichier.
Et cela uniquement si le nom du dit adhérent est écrit dans une cellule voisine de la cellule ou je voudrais coller la photo.
J'ai essayé la formule suivante:
=SI(A2="homme";H1;SI(A2="femme";H2;""))
Mais c'est le contenu de la cellule qui se colle et non l'image.
Je joins un petit fichier excel pour aider à la compréhension de ma question, qui je pense est assez approximative !
Merci d'avance à ceux qui se pencherons sur ce problème.
Alain. (zxr08)



Pièce jointe:
xlsx essai collage conditionné d'une image.xlsx   [ Taille: 12.46 Ko - Téléchargements: 439 ]
xlsx essai collage conditionné d'une image.xlsx   [ Taille: 12.46 Ko - Téléchargements: 414 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Collage conditioné, d'une image dans une cellule.
#2
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 03-01-2011 14h50
Bonjour zxr08,

Petit classeur portant des procédures VBA et une (non deux!) fonction de collage d'image dans une cellule.

La fonction en cellule B1 du classeur original se lisait ainsi :

=SI(A2="homme";H1;SI(A2="femme";H2;""))


et ne pouvait conduire au résultat désiré :

Citation :
Je souhaite copier la photo d'un adhérent contenue dans une cellule d'un fichier, puis la coller dans une autre cellule de ce même fichier.


Dans cette formule H1 ou H2 représente le contenu de la cellule H1 ou H2 et non l'image au dessus de la cellule H1 ou H2, c'est donc le contenu de H1 ou H2 qui est transféré à la cellule portant la formule.

Le classeur porte deux fonctions qui transbahutent l'une des images données. Ces images ont été renommées en imgHomme et imgFemme et ces images ont été rendues invisibles. À l'exécution de l'une des fonctions citées une copie de l'une des images est posée au dessus de la cellule appelante.

Comme il peut y avoir déja une image au dessus de la cellule concernée celle-ci, si elle existe, est supprimée avant d'en coller une autre. Deux méthodes différentes sont utilisée pour connaître l'existence d'une telle image : l'une par fouille de la collection Shapes l'autre par nommage spécifique. Voir les commentaires du code pour plus de détails.

Cordialement,

Guy
Pièce jointe:
xlsm essai collage conditionné d'une image_Mod.xlsm   [ Taille: 23.39 Ko - Téléchargements: 604 ]

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Collage conditioné, d'une image dans une cellule.
#3
Débutant XLPages

Inscription: 01/01/2011

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007,2010
Posté le : 03-01-2011 20h03
Bonjour Guy,

Merci pour votre aide, je vais essayer de comprendre la procédure VBA pour l'adapter à mon fichier d'adhérents.
Bonne soirée.

Cordialement.
Alain.
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes