Collage conditioné, d'une image dans une cellule.
#1
Débutant XLPages

Inscription: 01/01/2011

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007,2010
Posté le : 01-01-2011 11h07
Bonjour,

Tout d'abord étant tout nouveau sur le site, je me présente:
Je suis un utilisateur d'Excel autodidacte d'un niveau assez faible.
J'utilise des bases déjà crées pour mon travail (sur excel 2007) et en ais créé quelques unes pour les deux associations (sur excel 2003 et tout dernièrement sur Excel 2010) dont je suis le président.
En ce début d'année je présente mes meilleurs voeux aux membres de ce forum, Santé et Bonheur.
J'en viens au problème qui me travaille depuis un petit moment.
Je souhaite copier la photo d'un adhérent contenue dans une cellule d'un fichier, puis la coller dans une autre cellule de ce même fichier.
Et cela uniquement si le nom du dit adhérent est écrit dans une cellule voisine de la cellule ou je voudrais coller la photo.
J'ai essayé la formule suivante:
=SI(A2="homme";H1;SI(A2="femme";H2;""))
Mais c'est le contenu de la cellule qui se colle et non l'image.
Je joins un petit fichier excel pour aider à la compréhension de ma question, qui je pense est assez approximative !
Merci d'avance à ceux qui se pencherons sur ce problème.
Alain. (zxr08)



Pièce jointe:
xlsx essai collage conditionné d'une image.xlsx   [ Taille: 12.46 Ko - Téléchargements: 439 ]
xlsx essai collage conditionné d'une image.xlsx   [ Taille: 12.46 Ko - Téléchargements: 414 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Collage conditioné, d'une image dans une cellule.
#2
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 03-01-2011 14h50
Bonjour zxr08,

Petit classeur portant des procédures VBA et une (non deux!) fonction de collage d'image dans une cellule.

La fonction en cellule B1 du classeur original se lisait ainsi :

=SI(A2="homme";H1;SI(A2="femme";H2;""))