Modifier / supprimer
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 16-12-2010 19h13

Bonjour,

Voila j'ai un userform avec textbox, listbox et j'aimerais via les boutons modifier les valeurs de ma feuille Excel ou tous simplement les supprimer.

Voilà, si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée à tous

Ci joint mon fichier

Cordialement

Max


Pièce jointe:
xlsm apdf1.xlsm   [ Taille: 24.91 Ko - Téléchargements: 474 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Modifier / supprimer
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-12-2010 21h38
Bonsoir apdf,

Je ne comprends pas très bien ta démarche...

Par exemple, j'ouvre ton userform, je choisis "Alain valtars" dans la liste, j'obtiens donc les élements de la ligne 13... Ok très bien, mais je fais comment si je veux modifier ou supprimer les éléments de la ligne 18 (correspondants au même client) ?

Tu crées une liste de clients "sans doublon" en colonne H, c'est une idée mais... tu ne crois pas que tu compliques un peu les choses si l'objectif est aussi de pouvoir supprimer des lignes du tableau d'à côté (colonnes de B à E) ?

Pourquoi une ComboBox et une ListBox avec le même contenu ?

Tu fais apparaitre des Clients qui ne sont pas encore dans ton tableau de données (Jean Bernardeau par exemple)... On en fait quoi ? C'est pour créer de nouvelles lignes de données ? Si oui, pourquoi n'y a t'il pas de bouton "nouveau" ou "ajouter" ?

Voilà, une rapide analyse pour t'inviter à réfléchir un peu plus sur ce que tu veux faire exactement avant de partir dans une suite de propositions, contre-propositions, modifications, rectifications et autres échanges peu fructueux au final...

Un peu de réflexion supplémentaires STP, tu reviens ensuite avec quelque chose d'un peu plus construit et clair et on reprends notre échange ensuite... OK ?

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Enregistrer vers feuille correspondante
#3
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 23-12-2010 21h02

Bonsoir,
Voila j'ai une userform. Elle est composé d'une ComboBox avec 3 choix, 11 textboxs et 1 checkbox.

Les textboxs je les remplis manuellement et je veut envoyer les valeurs vers la feuille qui à été sélectionner dans la combobox soit vers florajet soit entrefleuriste ou euroflorsite en sachant qu'il y a une feuille correspondant a ces choix.

Au sujet de la checkbox elle serre quand j'annule une commande vers les différends transmetteurs juste pour m'indiquer que j'ai refusé la transmission mais je suis obligé de la comptabiliser j'aurais peut aussi bien mettre un texbox et rentrer accepter ou refuser.

J'espère que j'ai réussi a me faire comprendre.

Ci joint mon fichier

Cordialement

Max



Pièce jointe:
xlsm Inter fleur.xlsm   [ Taille: 26.63 Ko - Téléchargements: 443 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Enregistrer vers feuille correspondante
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 23-12-2010 23h15
Bonsoir apdf,

(Imaginant que le présent sujet est la suite du précédent... j'ai fusionné l'ensemble)


Tu trouveras ci-joint ton exemple modifié en fonction de ce que j'ai compris du problème.

J'ai modifié ta procédure de validation (CommandButton2) comme suit :
Private Sub CommandButton2_Click()
    If ComboBox1.ListIndex > -1 Then
        With Sheets(ComboBox1.Text)
            .Range("B5:L5").Insert shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow
       
            .Cells(5, 4) = TextBox1.Value: TextBox1 = ""    ' Nom     le 5 correspond a la 5 éme ligne
            .Cells(5, 5) = TextBox2.Value: TextBox2 = ""    ' Prénom
            .Cells(5, 6) = TextBox3.Value: TextBox3 = ""    ' Adresse     le 6 correspond à la quatriéme colonne
            .Cells(5, 8) = TextBox4.Value: TextBox4 = ""    ' Ville
            .Cells(5, 7) = TextBox5.Value: TextBox5 = ""    ' C.P
            .Cells(5, 9) = TextBox6.Value: TextBox6 = ""    ' Tel
            .Cells(5, 2) = TextBox7.Value: TextBox7 = ""    ' Date
            .Cells(5, 3) = TextBox11.Value: TextBox11 = ""  ' N° Cde
            .Cells(5, 10) = TextBox8.Value: TextBox8 = ""   ' Montant
            .Cells(5, 11) = TextBox9.Value: TextBox9 = ""   ' Frais
            .Cells(5, 12) = TextBox10.Value: TextBox10 = "" ' T.T.C
        End With
        ComboBox1.ListIndex = -1
    Else
        MsgBox "Choisir un 'Tranmetteur' !"
    End If
End Sub

Dans l'évènement "UserForm_Initialize", j'ai également rectifié la ligne :
.AddItem "Eurofleuriste"
Par :
.AddItem "Eurofloriste"
... qui est le  "vrai" nom de l'onglet.

Concernant le CheckBox, je n'ai pas compris ce qu'il fallait en faire, je te laisse voir.

Cordialement,
Pièce jointe:
zip PourApdf.zip   [ Taille: 17.71 Ko - Téléchargements: 422 ]

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Enregistrer vers feuille correspondante
#5
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 24-12-2010 12h40

Bonjour Didier et merci beaucoup,

C'est exactement se que je voulais pour la première demande et je t'en remercie encore.

Pour la deuxième demande au sujet de ma checkbox comment expliquer!

Quand je reçois une commande à effectuer j'ai deux solutions, soit d'accepter la livraison soit de la refuser, c'est pour cela que j'ai mis une checkbox. Si je la coche elle mettra dans la colonne 13 de la ligne concerner " commande annuler "si ne la coche pas il y auras rien dans la cellule.

s'il y a rien, ses que j'ai effectuer la livraison,si j'ai "commande annuler" alors j'ai refuser la livraison.
Voila j'ai essayer d'expliquer au mieux mais bon !!!!

Sur ce je vous souhaite à tous de bonne fête de Noël

Cordialement

Max


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Enregistrer vers feuille correspondante
#6
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 26-12-2010 16h22

Bonjour,

Voila pour la première demande "Enregistrer vers la feuille correspondante" le code que tu m'a envoyer c'est exactement ce que je voulais, après j'ai résolu le problème avec mes checkboxs. jusque là, tous va bien et je t'en remercie beaucoup.

Maintenant juste une petite chose pour finir. Sur le code que tu m'a envoyé quand je change la destination d'enregistrement à l'aide de ma combobox1 qui est je rappel "Florajet, eurofloriste et entrefleuriste" j'aimerais avoir la feuille active.

Ex: Si dans ma combobox je me dirige vers Florajet j'aimerais que la feuille florajet devienne active ou à l'écran je ne sais pas comment l'on dit.

J'espère que j'ai réussi a me faire comprendre.

Bonne fêtes à tous

Cordialement

Max



Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Enregistrer vers feuille correspondante
#7
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 27-12-2010 00h57
Bonsoir apdf, le Forum,

C'est toujours très agréable de plancher sur un sujet en s'apercevant par la suite que d'autres font simultanément la même chose (ou presque) ailleurs...

Visiblement, la réponse à cette dernière question est déjà en ligne ICI, depuis quelques heures. Et comme tu le dis, c'est super ! Mais, bien évidemment, tu ne prends pas la peine de nous en informer, mais quelle importance ? On a que ça à faire, nous, de plancher sur des questions inutiles, après tout, prendre de son temps pour aider gratuitement les autres, quoi de plus naturel...

Je t'invite d'abord à consulter ce que je pense de ta façon de procéder.
Je t'invite ensuite à retourner chez nos amis d'XLD qui se feront sans doute un plaisir de continuer à travailler sur ton projet.

Et si un jour tu t'aperçois qu'on ne trouve plus rien de gratuit sur le net et que l'entraide bénévole n'existe plus, ne te pose pas la question de savoir comment c'est arrivé !

Bonne continuation


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Message a Didier
#8
Aspirant XLPages

Inscription: 02/09/2008

Messages: 25

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 27-12-2010 08h36

Bonjour Didier,

Je tiens tout d'abords à m'excuser et je comprend ta réaction et la frustration mais si je suis aller chez XLD c'est parce que j'étais assez presser de finir mon projet et que visiblement et tous naturellement hier c'était la période de Noël je pensai trouvé personne sur les forums donc je tâter un peu de partout . Mais je ne cherche aucun excuse de ne pas l'avoir signaler et je reconnait de ne pas avoir était respectueux pour les intervenants qui se penche sur nos problème, je m'excuse encore une fois.

Du bénévolat j'en fait aussi, pas dans cette branche donc je sais se que sais quand on reconnait pas les heures que l'on passe c'est pour sa que je te répond a t'on message, j'aurais peut aussi bien ignoré le message mais c'est pas dans ma nature.

Donc si je peut faire quelque chose pour faire oublier cette erreur je suis prêt à l'accomplir.

Sur ce je te souhaite une bonne journée et les vœux 2011 à toi et au forum

 

Max


Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes