ProgressBar
#1
Régulier XLPages

Inscription: 26/05/2007

Messages: 44

Posté le : 14-10-2010 19h36
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai le message suivant :

"Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'objets introuvables".

Quand j'ai un ProgressBar dans le UserForm.
Et je ne peux pas enregistrer le fichier.
Merci de votre aide.
Poppy
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: ProgressBar
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 14-10-2010 22h46
Bonsoir Poppy, le Forum,

Avec le peu d'info que tu nous laisses et sans un fichier reflétant le problème, je ne vois pas comment on pourrait diagnostiquer quoi que ce soit...

Voir peut-être du côte de l'éditeur VBA, menu Outils / Références... tu as sans doute une référence marquée "[manquant]" ou bien un élément (dll ou ocx) corrompu...

Ou alors tu cherches à utiliser un contrôle "exotique" issu d'une installation VB et non adapté à VBA.... Peut être ton ProgressBar, je ne saurais te dire...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: ProgressBar
#3
Régulier XLPages

Inscription: 26/05/2007

Messages: 44

Posté le : 15-10-2010 08h15
Bonjour,
Voici le fichier
Cordialement
Spool


Pièce jointe:
xls ProgressBar1.xls   [ Taille: 30.50 Ko - Téléchargements: 668 ]
xls ProgressBar1.xls   [ Taille: 30.50 Ko - Téléchargements: 539 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: ProgressBar
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 15-10-2010 18h40
Bonjour Poppy, le Forum,

Citation :
Poppy a écrit : Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai le message suivant :

"Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'objets introuvables".

Quand j'ai un ProgressBar dans le UserForm.
Et je ne peux pas enregistrer le fichier.
Merci de votre aide.
Poppy

Eh bien, chez moi, aucun plantage ni message d'erreur... et tu as pu enregistrer le classeur finalement semble-t'il

Quel est le problème exactement ?

Je vais juste me contenter de commenter ton code cela dit, si tu le veux bien (mise à part le fait qu'on ne comprend pas bien l'utilité de la ProgressBar dans l'exemple joint ) :
  • La variable « ii » n'est pas déclarée (on ne conseillera jamais assez l'utilisation de « Option Explicit » placée en début de module : voir le tutoriel VBA et les variables par exemple).
  • La variable « param » est déclarée, mais n'est pas utilisée dans ta procédure.
  • La variable « i » est déclarée avec un « & », c'est à dire « As Long » alors que sa valeur maximum dans la procédure est visiblement 45. Une déclaration en type Byte semble donc largement suffisante.
  • « Load UserForm1 » est inutile, le UserForm1 est chargé automatiquement avec la seule méthode « UserForm1.Show ».
  • Utiliser la méthode Wait est à éviter car elle empêchera tout traitement en parallèle (et dans ce cas, une ProgressBar n'a plus aucune utilité). La méthode Wait marque une pause et suspend toute activité d'Excel. A mon avis, il vaudrait mieux voir du côte de la méthode OnTime.

Voilà, c'est toute l'analyse que je peux faire de ce code. Bien évidemment, tu prends ce que tu veux dans ces quelques remarques, je ne possède pas « la vérité » et me garderai bien de t'imposer mes points de vue. J'espère juste qu'ils pourront t'être utiles et t'aider à progresser.

Cordialement,


Nb: cher Poppy, je te remercie également de bien vouloir vérifier ton adresse mail dans ton profil car elle n'est visiblement pas (ou plus) valable... Le site reçoit systématiquement un message d'erreur à chaque envoi de notification du forum.


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: ProgressBar
#5
Régulier XLPages

Inscription: 26/05/2007

Messages: 44

Posté le : 16-10-2010 09h57
Bonjour,
Mon problème est que même dans un fichier vierge, je ne peux pas mettre de "ProgressBar" sur mon USF et pourtant
j'ai l'icône dans le boite à outils.

Ps : j'ai mis ma boite E mail à jour

Cordialement
Poppy
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: ProgressBar
#6
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-10-2010 12h43
Bonjour Poppy, le Forum,

A vrai dire, je pense donc que ton problème se situe bien du côté des références de bibliothèque comme précisé dans mon précédent message (voir plus haut, mon message du 14-10-2010 22h46)

Ces références sont dépendantes en partie des contrôles ActiveX utilisés dans tes userforms. Il faudrait que tu vérifies notamment si tu as bien coché le bon contrôle ActiveX dans les contrôles supplémentaires de la boîte à outils :

Dans l'éditeur VBE, une fois la boîte à outils affichée, faire menu Outils / Contrôles supplémentaires... et vérifier dans la liste que tu as bien coché la bonne version (6.0) du contrôle ProgressBar :



Pour info, les contrôles apparaissant dans cette liste ne sont pas tous compatibles VBA et certains ne peuvent donc être insérés et/ou utilisés dans les userforms.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: ProgressBar
#7
Régulier XLPages

Inscription: 26/05/2007

Messages: 44

Posté le : 16-10-2010 14h38
Bonjour,
J'ai bien tout ça, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Peut être ai-je un problème avec windows ?


Cordialement
Poppy
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: ProgressBar
#8
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-10-2010 16h49
Re,

Si le fichier que tu as joint précédemment fonctionne chez toi aussi, alors Windows n'est vraisemblablement pas la cause de ton souci. Moi, je ne verrais qu'une erreur de manipulation, le choix d'un mauvais objet ou bien une erreur indépendante du ProgressBar et provenant d'un autre controle dont tu n'aurais pas parlé...

Désolé, je n'ai pas d'autres idées pour ma part.

Cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: ProgressBar
#9
Régulier XLPages

Inscription: 26/05/2007

Messages: 44

Posté le : 16-10-2010 16h56
Bonjour,
Non, je ne voulais pas dire ça.
Je veux dire que j'ai bien ce que tu me montrait dans le message précédent, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: ProgressBar
#10
Régulier XLPages

Inscription: 26/05/2007

Messages: 44

Posté le : 02-11-2010 07h52
Bonjour,
Apparemment, j'ai un problème sur Windows
Cordialement
Poppy
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes