Chronométre assez particulier... Besoin d'aide !!!
#1
Débutant XLPages

Inscription: 24/06/2010

Messages: 8

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003 et 2007 (plusieur PC)
Posté le : 24-06-2010 15h37

Bonjour à tous,

Je débute sur Excel (et surtout côté développement VBA ..) et je suis arrivé ici suite à une recherche de chronomètre.
Je cherche à faire une feuille Excel avec un timer un peu spécial.
Il me faudrait un bouton permettant de lancer un redémarrer le chrono à 0 et un pour l'arrêter.

En fait cela me servirai à calculer un temps total de dépassement sur plusieurs cycle de 45 mn dans une journée.

Je pensai à une feuille de calcul qui aurait cette forme :


Cycle en cours              ==> "Timer hh;mn;ss" (jusqu'à 00:45:00)
Temps de dépassement ==> "Cumul des dépassements des 45mn" 

Pour essayer de mieux m'expliquer, je vais prendre un exemple :

Alex ouvre son fichier et clic sur "START" pour faire démarrer le 1er cycle. A la fin de sa manip, au bout de 50mn, il clique sur "Redémarrer" pour lancer le 2eme cycle. De même pour lancer le 3eme cycle au bout de 35mn et sur "STOP" à la fin de son 3eme cycle au bout de 70mn.
Ce qui donne :
1er cycle : 50mn / 45mn = 5mn
2eme cycle : 35mn / 45 mn = - 10 mn
3eme cycle: 70mn / 45 mn = 25mn (il est fatigué au 3eme ... :) )
La case en face de Total dépassement devrait afficher : 00:20:00 afin de cumuler tous les cycles...

J'espère que j'ai été clair car j'ai besoin d'aide... C'est pas évident quand on y connait rien ... !!!

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider avec ce casse tête ....


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Chronométre assez particulier... Besoin d'aide !!!
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 24-06-2010 17h39
Bonjour Alex62 et bienvenue sur XLpages.com