Extraction de données Web pour construction d'une base de donnée
#1
Débutant XLPages

Inscription: 26/04/2010

Messages: 1

Système d'exploitation:
Mac
Version Excel utilisée:
2008
Posté le : 26-04-2010 11h40
Bonjour,
Je suis chercheur et je souhaite construire une base de donnée avec les comptes sociaux des entreprises non cotées françaises depuis le site Bilansgratuit.fr
Afin de ne pas traiter ces données manuellement, je souhaiterais savoir comment je peux créer une macro qui me constitue cette base de donnée et qui la mette à jour.
Merci d'avance
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Extraction de données Web pour construction d'une base de donnée
#2
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 26-04-2010 13h47
Bonjour Vinss1 (Vincent Pignon?),

Je suis allé faire un tour au site Bilansgratuit.fr histoire d'apercevoir la chose.
Citation :
je souhaite construire une base de donnée avec les comptes sociaux des entreprises non cotées françaises depuis le site Bilansgratuit.fr


Or cette base de données existe bel et bien, c'est la base dorsale du site. Cependant elle n'est pas accessible directement. Une façon de la reconstruire consisterait à pomper le site et à restructurer les données par département (plus de 100) et par activité (plus de 100).

Pour ce qui est de pomper le site voir HTTrack Aspirateur de sites web libre. Il faut s'attendre à du lourd, plus de 100 Mo selon moi.

Pour ce qui est de reconstruire la base dorsale cela relève de la reconstruction d'un boeuf à partir d'un tartare (je blague à peine).

Autre problème, si j'en crois les infos que tu as laissées ici, tu as Microsoft Excel 2008 donc Mac. Pour ma part je suis PC avec Microsoft Excel 2007. Question compatibilité dans le code je m'interroge. Aussi Excel est-il indiqué pour monter une base de données de ce type? Je ne crois pas.
Citation :
je souhaiterais savoir comment je peux créer une macro qui me constitue cette base de donnée
Malheureusement je ne crois pas non plus qu'il s'agisse d'une simple macro mais d'une application complète avec fureteur-robot, module de parcourt d'arborescence, module de mise en forme, requêteur et tutti quanti. Bref, lourd.

Désolé du peu mais cordialement,

Guy



Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes