création d'un formulaire d'ajout
#1
Débutant XLPages

Inscription: 14/04/2010

Messages: 20

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 19-04-2010 15h01
       Bonjour  à tous,


      Voilà je suis déjà venu ici, j’aimerais pouvoir créer un formulaire (qui s’affiche sous forme de boite à message, comme les fenêtres windows) d’ajout, de modification, de suppression pour le nouveau personnel à entrer dans la base.

      Il doit être réalisé dans l’onglet « Agents » et renseigner tous les champs de cette page.

      Je vous joint le fichier que vous pouvez vous-même modifier.


      A très vite, et merci d’avance


Pièce jointe:
xls fICHIER envoyé au forum.xls   [ Taille: 63.50 Ko - Téléchargements: 530 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: création d'un formulaire d'ajout
#2
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 19-04-2010 15h55
Bonjour nana32,

Pour mettre en place ton formulaire, cliques sur le bouton Office en haut à gauche de ta fenêtre Excel, puis en bas à droite sur "Options Excel".
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu sélectionnes sur la gauche "Personnaliser"
Dans la partie droite de cette même fenêtre, tu sélectionnes tout en haut dans la liste déroulante : "Commandes non présentes dans le ruban".
Utilises ensuite l'ascenseur de la fenêtre juste en dessous pour sélectionner l'icône "Formulaire" (la liste est triée par ordre alphabétique)
Une fois sélectionné, tu cliques au milieu sur "Ajouter" et cet outil se trouve alors dans la fenêtre de droite, tu valides pour sortir du menu.

Tu retrouves alors dans la barre d'accès rapide d'Excel cette nouvelle icône (tout en haut à gauche à coté du bouton Office)

Tu sélectionnes alors ton Onglet "Agents", sur la prmière cellule de ton tableau soit la cellule A5.
Là, tu cliques sur la nouvelle icône Formulaires que tu viens d'ajouter, et la fenêtre de formulaire s'ouvre.

Tu peux alors faire défiler tes enregistrements avec les boutons "précédente" ou "Suivante", en ajouter avec le bouton "Nouvelle".

Bien cordialement,

Mth
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: création d'un formulaire d'ajout
#3
Débutant XLPages

Inscription: 14/04/2010

Messages: 20

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 19-04-2010 16h11
 Je te remercie mth ta réponse me convient tout à fait .

Par contre jai une seconde question comment pourrait -t-on faire pour effectuer une recherche déjà existante dans cette base? car la base sera plus longue que ça enfin y a t il une autre méthode que de remonter enregistrement par enregistrement avec suivant et précédent?

J'aimerais aussi savoir s'il est possible quand un nouvel enregistrement est créer de le classer par service? ou bien il se mettra automatiquement à la suite des autres?

A très vite
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: création d'un formulaire d'ajout
#4
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 19-04-2010 16h22
re :)

Pour faire une recherche plus rapide, tu peux utiliser le bouton critère de ton formulaire, là tu rentres tes critères puis tu cliques (sur grille je crois).
Tu ne vois alors que les enregistrements répondant à ce critère.

En dehors du formulaire, peut-être les filtres automatiques peuvent-ils t'être utiles également ? (sur ta ligne d'entête, tu cliques dans le ruban, sur l'onglet "Données" puis "Filtrer").
Tu peux alors filtrer les colonnes de ton choix selons différents critères pour ne voir que les enregistrements qui t'intéressent, bien pratique quand on a une base importante.

Pour ta dernière question, non, ton enregistrement se trouvera à la suite, peut-être peux-tu faire un tri ensuite une fois tes nouveaux enregistrements saisis ?

@ +
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: création d'un formulaire d'ajout
#5
Débutant XLPages

Inscription: 14/04/2010

Messages: 20

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 19-04-2010 16h44
 
D'accord je pense qu'il faudra faire de tris oui ce sera le mieux.
Je te remercie pour ton aide une fois de plus mth!

Je vous dis à bientôt :)

Bonne journée!
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes