Gestion du personnel avec Excell
#1
Débutant XLPages

Inscription: 05/04/2010

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97
Posté le : 06-04-2010 19h43
Bonjour,

C'est encore moi... Je viens vous présenter le petit gestionnaire que j'utilise depuis 2004, il me rend énormément service et d'autres collègues l'utilisent aussi.
Bon... soit... c'est une véritable usine à gaz.... c'est pourquoi je vous le soumet pour avoir votre avis avertie.

Et si vous le trouvez correct, je serais fier de vous le proposer en téléchargement sur ce site. (il est sans mot de passe)

GESTION DU PERSONNEL

Merci et Bonne soirée
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Gestion du personnel avec Excell
#2
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 06-04-2010 22h33
Bonsoir didgon,

Si tu pouvais arrêter avec tes liens et déposer tes fichiers sur le forum, ça serait aussi bien, les liens extérieurs peuvent se rompre et les futures personnes qui lisent les posts risquent de ne plus avoir toute l'information.

Entre ton message de 5h48 avec tes questions:

Citation :

La première est... Comment tu as fais pour ne plus afficher #DIV/0 en cas de division par zéro.

La deuxième est... Comment empêcher l'erreur de saisi? en effet, il est déjà arrivé qu'un agent ce trompe et me supprime des formules dans des cases qu'ils ne faut pas toucher. Je voudrai ne permettre la saisi que dans les cellules de B2 à D4



Et le fichier de ce soir, où tu maîtrises visiblement les protections, et où qui plus est je trouve des formules comme ça:
=NB.JOURS.OUVRES(DATEVAL("1 "&$F2&An);FIN.MOIS(DATEVAL("1 "&F2&An);0);DECALER(j_ferie;0;An-1998))

par rapport à une division par zéro, ça fait quand même une sacré maîtrise des formules acquise en quelques heures!

Pour le reste...
 Citation :
... c'est une véritable usine à gaz....


tu le dis toi même, en l'état il est effectivement peu probable que d'autres prennent plaisir à utiliser ce fichier.

Ce que je vois de positif, c'est que ce fichier te convient et correspond à tes besoins, et ça c'est déjà très bien.

Bonne soirée,

mth
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Gestion du personnel avec Excell
#3
Débutant XLPages

Inscription: 05/04/2010

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97
Posté le : 07-04-2010 07h40
Bonjour mth,
Le problème est que je ne parviens pas à déposer le fichier ici.

Avant de le zipper, j'ai procédé à la sécurisation des cellules ou ils y a des codes, tel que tu me l'a expliqué sur le dernier sujet.

En 2004, j'avais acheté le cd de micro application "333 applications pour excel" et cela ma permis, en copié/collé, de le réaliser.

Il y a encore un tas de formules que je ne comprend toujours pas (le changement d'année dans la page CODES_10 par exemple), quand à la fonction "SI" maintenant, c'est dans la poche (je crois ).

Merci et Bonne journée

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes