Transférer des données d'un tableau vers un autre.
#1
Régulier XLPages

Inscription: 02/10/2008

Messages: 56

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
365
Posté le : 30-03-2010 09h35
Bonjour,

Pour le suivi des statistiques des joueurs dans un championnat j'ai réalisé un petit tableau qui récupère les stats de chaque joueur pour chaque journée.
Ensuite je fais un copier coller pour chaque joueur vers un tableau récapitulatif.
Je souhaiterai que ce copier/coller soit automatique mais le problème c'est que la position des joueur dans le tableau de chaque journée (sur la feuille équipe tableau de C40:U45 et C48:U53 selon la position d'équipe locale ou extérieure) est variable tandis que la position des joueurs dans le tableau récapitulatif est fixe de Q à AN.
De plus dans l'équipe nous sommes 5 mais lors des matchs il n'y a que 4 joueurs.

Donc il faudrait que la macro reconnaisse le nom du joueur dans la cellule C40, H40, M40, R40, de la feuille équipe retrouve le même nom dans les cellules Q1 à AK1 de la feuille stats pour ajouter les stats à la suite.

Il faudrait donc 2 macros différentes selon si on est en équipe locale ou extérieure mais déjà avec une macro je devrais pouvoir l'adapter pour le second cas.

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance.



Pièce jointe:
zip feuille test.zip   [ Taille: 24.88 Ko - Téléchargements: 933 ]
Edité par Icedarts le 31/03/2010 14:09:48
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Transférer des données d'un tableau vers un autre.
#2
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 30-03-2010 15h24
Bonjour Icedarts

Citation :

J'espère avoir été clair.


Franchement .... non

Si tu as besoin de macros je ne pourrai pas t'aider beaucoup, mais quels que soient les forumers nous semblons tous être dans le même cas .... sur plusieurs forums où tu as demandé de l'aide tu restes malheureusement sans réponse ....  en toute amitié Icedarts ne le prends pas mal mais ton fichier et ta question me semblent totalement incompréhensibles.
Peut-être peux-tu donner quelques explications supplémentaires claires détaillées et pas à pas de ce que tu veux faire ?

Bien cordialement,

mth

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Transférer des données d'un tableau vers un autre.
#3
Régulier XLPages

Inscription: 02/10/2008

Messages: 56

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
365
Posté le : 30-03-2010 16h45
Effectivement mes postes restent sans réponse.
Mais si personne ne me pose de question je ne peux pas savoir ce qui ne va pas dans mes explications!
Heureusement tu es la ;)

Alors je vais essayer d'y aller par étape.
Sur la feuille "equipe" il y a une feuille de match.
Quand nous recevons le nom des joueurs est en B8 B10 B12 et B14.
Quand nous sommes à l'extérieur le nom est en B21 B23 B25 B27.

En dessous de cette feuille de match il y a 8 petits tableaux de C40 à U53.

Les 4 tableaux du dessus de C40 à U45 récupérent les stats quand on est en locale
les 4 tableaux du dessous quand on est à l'extérieur.

On va juste prendre l'exemple des tableaux du dessus.
Donc en C40 H40 M40 et R40 se retrouve le nom du joueur, en dessous les stats pour le 301 ou le cricket.
Se sont ces stats qu'il faut transferer dans la feuille 2.
Mais pour cela il faut que la macro retrouve le nom dans la cellule C40 H40 M40 et R40 dans le tableau de la "stat" pour que les stats ne soient pas mélangées d'un joueur à l'autre.
Et en feuille "stat" il faut prendre en considération le tableau de Q1 à AN84.

J'ai masquer les autres tableaux dans le fichier joins pour que cela soit plus clair encore.

Voila j'espère que c'est  un peu plus clair.

Sinon je ne suis pas loin pour répondre aux questions ;)

Pièce jointe:
zip feuille test.zip   [ Taille: 24.82 Ko - Téléchargements: 691 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Transférer des données d'un tableau vers un autre.
#4
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 30-03-2010 18h45
Bonjour Icedarts,

Je souscris à l'opinion de mth (en passant un bonjour à mth). Tout sauf clair.

J'ai balayé la chose rapidement et je suis tout aussi rapidement tombé sur ceci :

Le classeur porte trente-et-un (31) noms et deux liaisons qui font tous appel à 4 Fantastiques.xls

Or 4 Fantastiques.xls se trouve en F:\Darts\Fichiers\Championnat\EQUIPE\09-10\Gr A\ qui n'est malheureusement pas sur mon poste.

À vue de nez et sans préjuger de la perspicacité des membres du forum débroussailler la chose est oeuvre de bénédictin.

Et la question, même reformulée, reste obscure.

Cordialement,

Guy




Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Transférer des données d'un tableau vers un autre.
#5
Régulier XLPages

Inscription: 02/10/2008

Messages: 56

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
365
Posté le : 30-03-2010 18h55
Merci de vous penchez sur mon problème,
Je pense que vous vous compliquez un peu la tache il ne faut pas tenir compte des liaisons et de la liste de nom.
Il y a des liaisons car les 2 feuilles de ce classeur sont extraites d'un autre classeur avec plus de feuilles encore, nommé 4 fantastiques.
Effectivement il y a une liste de nom que j'ai mis en liste déroulante pour éviter de retaper les nom dans les cellule de la colonne "B".

On va y aller par étape:

Vous voyez les tableaux qui sont en C40:U53 sur la feuille "equipe"?
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Transférer des données d'un tableau vers un autre.
#6
Régulier XLPages

Inscription: 02/10/2008

Messages: 56

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
365
Posté le : 30-03-2010 18h58
Dans la pièce jointe je les ai entouré en rouge.
J'ai également entouré en rouge les endroits en feuille "stats" ou le transfert doit s'effectuer. 
Pièce jointe:
zip feuille test.zip   [ Taille: 25.18 Ko - Téléchargements: 754 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Transférer des données d'un tableau vers un autre.
#7
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 30-03-2010 19h27
Bonsoir Icedarts, Mth, Guy, le Forum,

Bon, Icedarts, je pense que tu es à fond dans ton projet et que tu ne te rends pas vraiment compte du peu de clarté de ta demande vu d'un oeil "extérieur"...

On est tout à fait capable de repérer les plages de cellules citées, on sait ce que "C40:U53" signifie et on est à même de faire pareil pour les autres références lol.

STP, regarde un peu ton tableau et explique clairement quelles données tu veux faire passer exactement dans l'onglet "Stats" et selon quelle organisation !
Tes tableaux sources (C40:U53) sont vides et dans l'onglet cible, on se retrouve avec un amas de "0" et de "X" (voir même de "x" minuscules parfois) en face de noms qui ne parlent qu'à toi...

Je me permets aussi d'ajouter qu'en général, on est là pour répondre aux questions, pas pour en poser

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Transférer des données d'un tableau vers un autre.
#8
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 30-03-2010 19h33
re,

Bonsoir guy :)

Bon, le ridicule ne tue pas, donc j'ai fait une macro  quitte à ce que Guy s'étouffe de rire ou que myDearFriend subisse un nervous break down ...
Voilà ce que j'ai compris, tu nous diras si c'est ça ou pas du tout; mais c'est très mal écrit j'en ai conscience et j'en suis désolée...
Ceci dit une autre question Icedarts, il y a des formules à la fin de ton onglet stats lignes 85 et plus, elles doivent rester? ou faut-il tester pour ne pas les écraser ? ou peut-on les mettre ailleurs ?

@ +

mth

Edit: Oups... bonsoir Didier :) je ne t'avais point vu arriver (... j'espère que Guy et toi ne m'en voudrez pas de malmener VBA ... )


Pièce jointe:
zip feuille test1.zip   [ Taille: 34.25 Ko - Téléchargements: 670 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Transférer des données d'un tableau vers un autre.
#9
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 30-03-2010 20h15
Bonjour Icedarts, Mth, Didier, le forum,

Aparté : Non! Je ne ris plus du tout Mth je prends des médicaments pour normaliser mon humeur , je me suis mis à la Bénédictine

Blague à part et pour peu que la solution te soit acceptable Icedarts il n'y a qu'une petite redite (un doublon) dans le code de feuille test1.xls livré par Mth soit deux fois les lignes suivantes :

col = Sheets("Equipe").Range("Q40")
lig = Sheets("Stats").Cells(2, col).End(xlDown).Offset(-1, 0).Row
Sheets("Equipe").Range("R42:U45").Copy
Sheets("Stats").Cells(lig, col).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
 
Alors tout d'abord supprimer ces lignes en double dans la procédure copie() et tester des fois que la solution de Mth soit la bonne.
Aussi la remarque de Mth concernant la butée des formules en ligne 85 feuille Stats est capitale. Il y a risque d'écrasement manifeste.

Cordialement,

Guy

Edité par Guy le 31/03/2010 15:01:04

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Transférer des données d'un tableau vers un autre.
#10
Régulier XLPages

Inscription: 02/10/2008

Messages: 56

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
365
Posté le : 30-03-2010 23h21
Bonsoir à tous,
Oui je me rends compte que je suis a fond dans le truc.
Alors les données à renvoyer sont celles situées dans le carré rouge, on va prendre mon exemple rouget renaldo, en C40. Mes stats sont donc en C42:F45. Elles sont a reporter dans la feuille stat sous mon nom, de "Q" à "T" à la suite des précédentes stats.
Donc on récupère les stats pour 4 joueurs et on les transfert en feuille stat.
Pour ce qui est des "X" et des "0" alors le zero se mets quand la cellule est vide mais ce n'est pas genant s'il n'y a rien parce que je compte le "X" et non les zero.
Les "X" se mettent dans le tableau des stats quand on gagne une manche on inscrit un "X" dans la ligne D6:S6 ou D19:S19 en fonction de quelle equipe gagne.
Pour les formules des lignes 85 à 88 je peux les bouger ce n'est pas un souci par contre si elle reste la il ne faut pas les ecraser!
Ce qui est le cas avec la formule de Mth.

Dernier détail. Il faudrait 2 macros.
Une pour transférer les stats des 4 tableaux du haut une autre pour les tableaux du bas.
Enfin avec la première je devrais pouvoir m'en sortir déjà ;)

Merci a vous et désolé de ne pas avoir été très clair auparavant (en espérant que vous comprenez mieux maintenant).
 
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes