problème d'utilisation de mDF MFCmultiples v5.0
#1
Débutant XLPages

Inscription: 24/02/2010

Messages: 4

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007
Posté le : 25-02-2010 10h16
Bonjour ,
Je suis nouvelle et je viens de copier le code de mDF MFCmultiples v5.0 dans un fichier d'essai pour comprendre la fonction.
j'ai également créé un onglet MFC, comme demandé.
Après avoir dû tout réindenté le code (car perdu dans le copier-coller), je teste la fonction et cela ne marche pas.
Dans la focntion Workbook_SheetChange , PlageFC reste vide, et je sors docn automatiquement en erreur.
Qu'ai oublié de faire?
Merci pour votre aide
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: problème d'utilisation de mDF MFCmultiples v5.0
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 25-02-2010 18h51
Bonsoir almandin et bienvenue sur XLpages.com
Bonsoir le Forum,

Es-tu sûr d'avoir copié le code au bon endroit (module de code de l'objet ThisWorkbook) ?

Toutes les explications sont dans cet article : mDF MFCmultiples à la loupe.

Si tu es sûr d'avoir appliqué correctement ce qui est décrit en détail, peut-être pourrais-tu joindre ton fichier , épuré à l'essentiel et exempt de données confidentielles, afin que nous puissions voir le problème ?

Précise-nous également sur quelle version Excel tu as fais tes essais (2003 ou 2007)...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: problème d'utilisation de mDF MFCmultiples v5.0
#3
Débutant XLPages

Inscription: 24/02/2010

Messages: 4

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003, 2007
Posté le : 26-02-2010 16h10
Merci pour ta réponse.
Je suis sous EXCEL 2003 pour faire l'essai (car je ne connais pas encore assez 2007 pour faire les macros)
Je n'ai réussi à téléchargé ton appli
Alors j'ai copié le code que tu mettais dans ton aide à la loupe, puis j'ai refait toute l'indentation, j'ai bien collé le code sous VBA dans thisworkbook, et j'ai créé l'onglet MFC avec quelques valeurs.

Au fait, toon outil ne peut pas être pris tel quel en tant que .macro complémentaire pour ne pas avoir à mettre du code dans notre fichier de travail?

Je te joint mon fichier de test où j'ai tenter de faire appliquer des couleurs paramétrées dans MFC.

Au passage, je n'ai bien compris toutes les options disponibles, mais si j'arrive au moins à colorer une cellule, le reste viendra avec la découverte.

Merci de ton aide
Pièce jointe:
xls essai a tester.xls   [ Taille: 39.50 Ko - Téléchargements: 572 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: problème d'utilisation de mDF MFCmultiples v5.0
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 27-02-2010 00h39
Bonsoir almandin,

Effectivement, le code que tu avais "reconstitué" comportait quelques erreurs de recopie... Tu trouveras ci-joint ton classeur avec le bon module de code (dans l'objet ThisWorkbook) cette fois.

Une remarque : comme tu as utilisé l'argument conditionnel "La valeur de la cellule est supérieure à" dans tes formats conditionnels, tu remarqueras que tu obtiens la couleur orange pour une valeur saisie "3" par exemple, c'est normal. Te référer à l'article détaillant les différents modes d'utilisation de cette macro, et fais des tests pour en comprendre le fonctionnement.

Citation :
almandin a écrit :
Au fait, ton outil ne peut pas être pris tel quel en tant que .macro complémentaire pour ne pas avoir à mettre du code dans notre fichier de travail?
Si tu lis correctement et entièrement l'article mentionné plus haut, j'ai abordé cette question tout à la fin...

Cordialement,

Nb : si tu as des difficultés pour récupérer un fichier dans la section de téléchargements du site, tu peux éventuellement consulter cette FAQ. Par ailleurs, sur certaines configurations, si le problème persiste, il semble être possible de choisir "Enregistrer le fichier" (et de l'ouvrir après coup depuis ton disque dur) plutôt que de sélectionner "Ouvrir le fichier" directement depuis le navigateur internet.
Pièce jointe:
zip essai a tester 2.zip   [ Taille: 17.51 Ko - Téléchargements: 588 ]

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: problème d'utilisation de mDF MFCmultiples v5.0
#5
Débutant XLPages

Inscription: 23/08/2010

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2000, 2003
Posté le : 24-08-2010 14h54

Bonjour
En cherchant des infos sur des macros excel je suis tombé sur votre site et la macro qu'il me faut !!
Mais malgré plusieurs essais je n'arrive pas à faire fonctionner cette macro (MFCmultiples v5.0)
j'ai essayé sur mon fichier puis sur des fichiers d'essai sans succes.
j'utilise dans la colonne qui sert à faire la MFC une liste de textes à utiliser : peut etre cela vient il de là ? cependant lorsque je me limite aux 3 MFC standards de excel 2000 cela fonctionne.

je vous joins un fichier exemple.

Merci d'avance et encore bravo pour ce travail.

Cordialement
Denis



Pièce jointe:
xls classeur essai.xls   [ Taille: 17.50 Ko - Téléchargements: 587 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: problème d'utilisation de mDF MFCmultiples v5.0
#6
Accro XLPages

Inscription: 23/05/2008
De La Varenne Saint-Hilaire

Messages: 356

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 24-08-2010 18h50
Bonjour Denis, et bienvenue à toi

Il manquait les macros dans ton fichier.
Au cas où, voici le lien sur l'article décrivant le fonctionnement: ICI.
Vois en PJ si cela peut t'aider, (tu peux visualiser le code en appuyant simultanément sur les touches ALT et F11)

Bien à toi,

Mth
Pièce jointe:
xls classeur essai(1).xls   [ Taille: 56.00 Ko - Téléchargements: 679 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: problème d'utilisation de mDF MFCmultiples v5.0
#7
Débutant XLPages

Inscription: 23/08/2010

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
2000, 2003
Posté le : 25-08-2010 09h42
Bonjour
effectivement j'avais oublié le code de la macro lors de la creation de mon fichier d'essai
Cependant malgré la présence du code ça ne fonctionne pas sur ma version d'excel 2000. et le fichier que tu m'as renvoyé présente effectivement les bonnes couleurs de cellule quand je l'ouvre mais lorsque je modifie le contenu de la cellule la couleur ne change pas comme si la macro ne fonctionnait plus sur ma version.
je soupçonne donc qu'il doit y avoir un conflit avec une macro existante sur ma version d'excel ?

Merci d'avance pour tes lumieres.

Denis

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: problème d'utilisation de mDF MFCmultiples v5.0
#8
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 25-08-2010 12h12
Bonjour Deniss42, Mth, le Forum,

Tout d'abord, bienvenue sur XLpages.com Deniss42

Ton souci n'a visiblement rien à voir avec ta version Excel ou tes autres macros...

En effet, si j'observe le classeur que tu avais joint dans ton premier post, en feuille "SUJETS" et en colonne C, je trouve la mise en forme conditionnelle suivante :



En appliquant correctement la mise en oeuvre indiquée dans le tutoriel « mDF MFCmultiples à la loupe » (comme Mth te le proposait, merci à elle ), tu obtiendrais une réaction de la macro conforme à tes attentes :



J'attire ton attention sur le choix de « La valeur de la cellule est » en Condition 1 et l'absence de guillemet dans l'expression « =mDF($A:$D) » notamment (ces guillemets inopportuns sont ajoutés automatiquement par Excel si tu oublies de taper le signe = avant de valider ta formule).

Par ailleurs, je te déconseille vivement d'appliquer un format de cellule (qu'il soit conditionnel ou non) sur l'ensemble des cellules d'une colonne ou d'une ligne entière. Sans le savoir, tu alourdis considérablement ton classeur inutilement.
Le mieux est d'appliquer les formats seulement là où tu en as réellement besoin. Au pire, si tu estimes que ton tableau pourra contenir 1000 lignes maximum par exemple, alors tu peux appliquer les formats sur les 1000 premières lignes de ton tableau (mais pas sur les 65536 !).

En pièce jointe, ton fichier modifié en conséquence.

Cordialement,
Pièce jointe:
zip PourDeniss42.zip   [ Taille: 17.31 Ko - Téléchargements: 635 ]
Edité par myDearFriend! le 25/08/2010 12:28:03

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes