Aide mise en place base client classeur B par combo classeur A
#1
Débutant XLPages

Inscription: 14/01/2010

Messages: 10

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 14-01-2010 14h13
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum je cherchais de l'aide pour me permettre de mettre en place
un combobox à l'ouverture du classeur modèle (xlt) pour choix d'un client ou création d'un client
et archivage dans un fichier Excel  (base de client) pouvant être interrogé par la combo du modèle (4 utilisateurs potentiels en même temps)

les champs du combo seraient
Prénom
NOM
Téléphone
Portable
Fax
Mail
Société

une fois le choix effectuer via le combo ou la création copie des données dans le fichier crée par le XLT dans des cellules
K11 = Prénom;" ";NOM
L12 = Téléphone;"/";Portable
L13 = Fax
K14 = Mail
M16= Société

si quelqu'un est motivé pour m'aider dans ce petit projet j'en serais ravi
par ailleurs d'autres besoin arriveront ensuite si la ou les personnes sont motivées pour m'accompagner dans ce dévellopement ce serait super
D'avance merci

Gilles


Edité par vg00 le 14/01/2010 15:31:10
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Aide mise en place base client classeur B par combo classeur A
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 14-01-2010 21h01
Bonsoir vg00 et bienvenue sur XLpages.com
Bonsoir le Forum,

Explications pas très claires me semble-t'il...

Plus de détails et un exemple de fichier modèle et de fichier d'archive tels que tu les souhaiterais serait déjà les bienvenus. Pour les pièces jointes, voir ICI (tu peux joindre plusieurs fichiers le cas échéant, zippés de préférence, mais chacun devra faire 80 ko maximum).

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Aide mise en place base client classeur B par combo classeur A
#3
Débutant XLPages

Inscription: 14/01/2010

Messages: 10

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003,2007
Posté le : 15-01-2010 14h48
Voici en théorie le fichier XLT débarassé des information confidentielle

1) en double cliquant je voudrais mettre la date du jour aujourdhui() mais à la réouverture du document ensuite que cette valeur soit figée au jour de création du document

aussi une incrémentation au double clic sur ce xlt mis en réseau entre 4 personnes par rapport à un fichier suivi évoqué plus bas la première colonne du suivi.xls pouvant être ce numéro au format AAAA-xxxxC/yy ou xxxx est justement le numéro incrémentatiel et yy des initiales récupérées en colonne H de l'onglet login par correspondance du login du PC récupéré en feuille Acquisition cellule A2

ce numéro AAAA-xxxxC étant aussi la base du nom du fichier au final AAAA-xxxxC.xls stocker sur un disque réseau

d'où à mon avis un enregistrement automatique du fichier dès le fichage de la date et du numéro avec archivage dans le fichier suivi pour réservation du n°

2) pour personnaliser l'offre je souhaiterais une ouverture automatique d'un combobox pour choisir un client dans une liste stockée dans un autre fichier ou alors crée un nouveau client dans ce fichier

les champs du combo seraient
Prénom
NOM
Téléphone
Portable
Fax
Mail
Société

une fois le choix  ou la création via le combo : insertion des donnée dans le fichier crée à l'ouverture du xlt
en cellules
K11 = concaténer(Prénom;" ";NOM)
L12 = concaténer(Téléphone;"/";Portable)
L13 = Fax
K14 = Mail
M16= Société
Le but de tout ça étant d'avoir un fichier de client partager entre quatre collaborateurs en réseau et de partager des données communes

3) à la fin de la rédaction de l'offre j'aurais besoin d'aller exporter des données vers un fichier suivi.xls par exemple
reprennant certains champs pour faire un suivi d'offre et un archivage

On verra si avec ça c'est mieux et si il reste des petites choses à améliorer ce sera pour plus tard

Merci d'avance






Pièce jointe:
zip Exemple.zip   [ Taille: 14.73 Ko - Téléchargements: 420 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes