Erreur 1004 sur Macro MFC illimité
#1
Débutant XLPages

Inscription: 16/12/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
EXCEL 2003 SP2
Posté le : 16-12-2009 15h30

Bonjour,

étant en charge des paiements de deux sociétés, j'établis un calendrier reprenant les dates de valeurs et les dates auxquelles je lance les virements en fonction de la nature des paiements que je dois faire.

J'ai donc créer mon fichier avec cette macro très sympa et cadrant avec mes besoins. Mon fichier marchait très bien jusqu'à hier soir à part que quand je l'ouvrais il est verrouillé mais bon je craque le code et c'était bon
mais depuis ce matin impossible de faire fonctionner la macro, elle me met "erreur 1004 - impossible de définir la propriété IncludeNumber de la classe Style ".

Je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien changé...

je joins mon fichier en zip pour qu'une âme charitable me dise ce qui cloche

Pièce jointe:
zip Planning F110 2010 2101 et 2103.zip   [ Taille: 31.26 Ko - Téléchargements: 489 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Erreur 1004 sur Macro MFC illimité
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-12-2009 20h54
Bonsoir pitichou et bienvenue sur XLpages.com
Bonsoir le Forum,

Tu obtiens une erreur tout simplement parce que tes feuilles sont en mode "Plan". Ce mode empêche visiblement les Styles de mise en forme d'opérer correctement sur la feuille. Je ne sais si ce mode "Plan" est volontaire dans ton classeur, mais pour rectifier et retrouver le bon fonctionnement de la MFCmultiples, faire menu Données / Grouper et créer un plan... / Effacer le plan.

Par ailleurs, je ne comprends pas le passage suivant :
Citation :
pitichou a écrit :
Mon fichier marchait très bien jusqu'à hier soir à part que quand je l'ouvrais il est verrouillé mais bon je craque le code et c'était bon

Les feuilles sont verrouillées par le code, dans la procédure "Workbook_Open()". Le mot de passe est "MonPass".

Je pense que tu as récupéré cette MFCmultiples dans le forum (dans un fil dont l'auteur souhaitait protéger ses feuilles), ce n'est pas le code original de cette macro (pas de verrouillage de feuille dans la macro originale que tu retrouves ICI et dont le mode d'emploi est LA)

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Erreur 1004 sur Macro MFC illimité
#3
Débutant XLPages

Inscription: 16/12/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
EXCEL 2003 SP2
Posté le : 17-12-2009 11h32
Super
tout refonctionne, merci

pour ce qui est du passage que vous ne comprenez pas. J'ai un menu supplémentaire sur mon excel qui me permet via une macro de casser le mot de passe de protection des fichiers.

Bonne journée

Audrey

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Erreur 1004 sur Macro MFC illimité
#4
Accro XLPages

Inscription: 09/05/2007
De Courcelles-les-Montbéliard

Messages: 286

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010
Posté le : 17-12-2009 19h19
Bonsoir Audrey, Didier

Tu n'as absolument pas compris le message de Didier (alias myDearFriend!)

Si tu avais ouvert le fichier indiqué dans la réponse de Didier, tu aurais vu qu'il n'y a pas de code protégeant le code VBA de cette superbe macro.

Ce que tu as mis dans ton fichier n'est qu'une copie modifiée par un programmeur ...

L'utilisation d'acyd pour craquer des codes VBA de fichiers qui ne t'appartiennet pas, est aussi immorale qu'une modification de code sans l'approbation de l'auteur.

Didier a mis à disposition plusieurs de ses outils, il aide les utilisateurs en cas de problème (cela a été ton cas). Il rajoute des fonctionnalités. Il passe énormément de temps pour nous rendre la vie facile.

RESPECTONS SON TRAVAIL.

@+Jean-Marie
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Erreur 1004 sur Macro MFC illimité
#5
Débutant XLPages

Inscription: 16/12/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
EXCEL 2003 SP2
Posté le : 18-12-2009 09h22
Cher Jean marie,

sauf ton respect je n'ai jamais dit que j'avais mis ce menu pour cracker le code VBA de Didier,

Je n'aime pas beaucoup qu'on m'agresse de cette façon, j'ai rajouté cette fonctionnalité à mon excel car dans le cadre de mon travail je manipule beaucoup de fichiers et il m'arrive d'avoir à en protéger certains et quand je dois revenir sur les fichiers certaines fois il m'arrive de ne plus me rappeler quel mot de passe j'ai utilisé pour bloquer mon fichier.
 
Donc c'est pour craker mes fichiers et pas les codes des personnes qui mettent à disposition gentiment des codes qui permettent d'automatiser certaines tâches ....      

A bon entendeur...
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Erreur 1004 sur Macro MFC illimité
#6
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 18-12-2009 23h38
Bonsoir pitichou, JeanMarie, le Forum,

Je connais suffisamment l'ami JeanMarie pour savoir qu'il n'a absolument pas l'intention de t'agresser pitichou, ne crois surtout pas ça, ce serait bien mal le connaître.

Je pense qu'il se demande tout bonnement (comme moi je l'ai fait) pourquoi tu utilises un outil pour enlever cette protection de feuille à chaque utilisation, alors qu'il suffit simplement de supprimer la procédure "Workbook_Open()" de ton classeur pour que cette protection disparaisse définitivement du dit document. Tout comme JeanMarie, je pense que tu te compliques la vie.


Par ailleurs, je me permets de mettre le présent sujet en [résolu] puisque ça semble être le cas.

Cordialement,



Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes