Re: Afficher/Masquer Lignes et colonnes
#11
Débutant XLPages

Inscription: 17/11/2009

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 08-12-2009 00h13

Bonsoir Didier, le forum,

Merci pour toutes ces excellentes explications, malgré mes demandes non précises.

Je n’ai pas encore tout assimilé, mais je ne perds pas espoir (consultation des fils sur Userinterface.Only… aussi).

Je suis arrivé à masquer la 2ème colonne dans la ListBoxM. Par contre, je souhaite faire apparaître la 1ère et la 3ème colonne dans la ListBoxA, mais j’ai échoué.

Je vais essayer d’être un peu plus clair pour ma demande sur la protection de la Feuille1 :

Le code du bouton de commande « Retour » de mon formulaire, permet de protéger la feuille1, mais n’autorise pas « le format de cellule ». Aussi, si je souhaite indiquer des actions, les cellules ne peuvent plus être coloriées.

J’ai encore deux petites questions :

Peut-on  remonter l’ascenseur des lignes ou des colonnes par macro ?

Dans mon combobox, 8 actions apparaissent. Peut-on augmenter celles-ci ?

Merci pour le temps que vous me consacrez, mais grâce à vous, mon projet prend forme.

Cordialement

Pièce jointe:
xls PourLours6.xls   [ Taille: 53.50 Ko - Téléchargements: 665 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Afficher/Masquer Lignes et colonnes
#12
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 08-12-2009 21h36
Bonsoir lours, le Forum,

Cher lours, peut-être ai-je tort, mais il me semble que plus je passe de temps à essayer de t'expliquer les choses convenablement et moins tu sembles faire d'effort de ton côté pour chercher par toi-même les réponses aux problèmes rencontrés...
Comme ce n'est pas comme ça que je conçois le rôle du présent forum, cette fois, je me contente de te mettre sur la piste...

Citation :
lours a écrit :

Je suis arrivé à masquer la 2ème colonne dans la ListBoxM. Par contre, je souhaite faire apparaître la 1ère et la 3ème colonne dans la ListBoxA, mais j’ai échoué.

A la vue de ton code VBA, tu l'as bien compris, c'est sur la propriété ColumnWidths de la ListBox qu'il convient de jouer. Dans l'éditeur de code, le curseur sur le mot "ColumnWidths" et tu frappes sur la touche F1 pour accéder à l'aide correspondante... ta réponse est là.

Citation :
lours a écrit :

Le code du bouton de commande « Retour » de mon formulaire, permet de protéger la feuille1, mais n’autorise pas « le format de cellule ». Aussi, si je souhaite indiquer des actions, les cellules ne peuvent plus être coloriées.

L'enregistreur de macro (voir plus haut dans ce fil) est ton ami. En enregistrant l'action que j'indique ICI, tu obtiendras réponse à ta question.

Citation :
lours a écrit :

Peut-on  remonter l’ascenseur des lignes ou des colonnes par macro ?

L'enregistreur de macro est infatigable

Citation :
lours a écrit :

Dans mon combobox, 8 actions apparaissent. Peut-on augmenter celles-ci ?


Sauf erreur, si tu parles des listes déroulantes que tu as dans les cellules, il ne s'agit pas de "ComboBox", mais de listes de validation de données ce qui n'est pas la même chose du tout. La ComboBox est un contrôle ActiveX qui possède une propriété ListRows qui permet effectivement de définir le nombre de lignes affichables. A ma connaissance, ce n'est malheureusement pas le cas des listes de validation.
Remarque : n'imagine pas remplacer tes listes de validation par de vraies ComboBox pour autant. Ce serait une erreur de tenter ça et bien trop lourd à gérer.

Cordialement,



Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Afficher/Masquer Lignes et colonnes
#13
Débutant XLPages

Inscription: 17/11/2009

Messages: 15

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 11-12-2009 23h45

Bonsoir Didier, le forum,

 

Merci pour les informations. Pour ma part, tes réponses sont beaucoup plus claires que l’aide VBA, avec laquelle j’éprouve des difficultés de compréhension.

Cependant, malgré tes explications, je n’ai pas encore assimilé toutes les subtilités de certaines fonctions, et je m’en excuse.

Je réalise de nombreux tests pour essayer de comprendre, mais le déclic est parfois long à  venir.

Cordialement.

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes