AIDE SUR FICHIER DE GESTION
#1
Régulier XLPages

Inscription: 05/11/2008

Messages: 53

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 21-10-2009 19h51

Bonjour à tous,
J'ai un fichier de gestion qui via un userform rentre mes données dans la feuille1 avec tri automatique de conventions qui copie automatiquement sur la feuille2 certaines données par tri également de conventions qui me permet de faire ma gestion et sur la feuille3, un récapitulatif de toutes les informations (sauf que je ne sais pas où mettre les justificatifs (date + montant facture...dans feuil1 ou  feuil2???).
Sur ma feuille2, une somme est faite via macro qui doit se copier dans la feuille1 mais ce n'est pas la bonne. Pouvez-vous m'aider ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire donc je vous joins un exemplaire !
Un grand merci par avance et je suis également intéressée pour toutes suggestions, conseils et présentation plus simple ! 



Pièce jointe:
zip suivi kelly.zip   [ Taille: 59.65 Ko - Téléchargements: 584 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: AIDE SUR FICHIER DE GESTION
#2
Régulier XLPages

Inscription: 05/11/2008

Messages: 53

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 21-10-2009 20h06
Je pense qu'il y avait un problème avec mon fichier. Je vous le transmets de nouveau.
Merci.
Pièce jointe:
zip suivi kelly1.zip   [ Taille: 60.81 Ko - Téléchargements: 626 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: AIDE SUR FICHIER DE GESTION
#3
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 21-10-2009 20h22
Bonjour Kelly,

Quelques petites choses :
  1. Le classeur porte une liaison vers C:\Documents and Settings\sarradsy\Local Settings\Temporary Internet Files\OLK8\SUIVI CONVENTIONS DV.xls qui n'existe évidemment pas sur mon poste.
  2. À l'ouverture Excel demande un mot de passe : "suivi kelly.xls" est réservé par Sybille S. Le mot de passe ne pose pas de problème mais demande tout de même le démarrage d'un moulin à casser les mots de passe. Ennuyeux.
  3. Le code du formulaire UserForm1 porte de très nombreuse procédures événementielles creuses (inutilisées).
  4. Aucune des dix procédures des modules Module2 et Module3 n'est appelée dans le code, sans être creuse elles sont orphelines.
  5. "Sur ma feuille2, une somme est faite via macro qui doit se copier dans la feuille1 mais ce n'est pas la bonne". S'agit-il de Feuil2(Informations). Cette feuille est masquée et où donc est effectuée cette somme dans cette feuille? S'il ne s'agit pas de cette feuille, laquelle est visée par la question?

Serait-il possible d'obtenir un classeur libre de mot de passe, de liaisons et de code inutile?

Et aussi quelques précisions supplémentaires.
Il s'agit d'une somme qui n'est pas la bonne, soit.
De quelle somme, de quelle procédure et de quelle feuille s'agit-il au juste?

Cordialement,

Guy





Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: AIDE SUR FICHIER DE GESTION
#4
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 21-10-2009 20h56
Bonsoir-jour Kelly,

Pas vu passer ton nouveau fichier, trop occupé à rédiger la première réponse et à poursuivre l'émondage.

Selon la note en feuille "Liste" cellule P3 : «le montant ne correspond pas au montant indiqué dans "liste paiements" »

La cellule en feuille "Liste" cellule P3 ( Feuil1.Range("P3") ) porte la formule : ='Liste Paiements'!AH$4

Or la formule de 'Liste Paiements'!AH$4 est =C4-F4-I4-L4-O4-R4-U4-X4-AA4-AD4-AG4-AL4-AO4
De toutes ces cellules seule la cellule C4 porte une valeur non nulle Feuil1.Range("C4") = 500, toutes les autres cellules sont vide (zéro)
Donc 500 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 = 500.

Je ne vois pas sur quoi se fonde la note du début, le montant correspond tout à fait.

S'agit-il de cette cellule, de cette feuille et de cette formule?

Cordialement,

Guy

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: AIDE SUR FICHIER DE GESTION
#5
Régulier XLPages

Inscription: 05/11/2008

Messages: 53

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 22-10-2009 01h47
Bonsoir Guy, Bonsoir le forum,
Les formules inscrites dans les cellules viennent des macros d'où ='Liste Paiements'!AH$4 et =C4-F4-I4-L4-O4-R4-U4-X4-AA4-AD4-AG4-AL4-AO4. Seulement la somme (reste à payer) de la 'Liste Paiements de ladite convention n'est pas copiée dans la bonne cellule dans la feuille 'Liste (du reste à payer) de la même convention. A chaque nouvelle entrée, la somme est répercutée en dernier donc décalée et je ne comprends pas pourquoi !
Pour ce qui est de "500 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 = 500". Les "0" correspondent au montant de chaque acompte que j'aurai à faire d'où cette formule.
Merci d'avance.
Cordialement.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: AIDE SUR FICHIER DE GESTION
#6
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 22-10-2009 11h53
Bonjour Kelly,

Oui, bien sûr, les formules viennent des procédures du formulaire UserForm1.

Après parcourt du code du même formulaire et examen du type de données de la colonne A en feuille Feuil1 (Liste) et avant toute autre modification insère les lignes marquées par les dièses dans la procédure Valider_Click()

Private Sub Valider_Click()

  Dim Derlig1 As Long, Derlig2 As Long

  'MAJ DE LA FEUILLE "LISTE" -----------------------------------------------------------
    Derlig1 = Range("A800").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
    'Format de nombre pour les montants (colonnes L, Derlig1 et M)
    Range("M" & Derlig1 & ":N" & Derlig1 & ",Q" & Derlig1).NumberFormat = "# ##0"
    'Valeurs
   
    '###################################################################################
    ' Décomenter la ligne suivante et observer la différence dans l'ordre en colonne A
'    Range("A" & Derlig1).Value = NumConvention ' La valeur du TextBox est du texte...
    ' Commenter la ligne suivante et observer la différence dans l'ordre en colonne A
    Range("A" & Derlig1).Value = CLng(NumConvention) ' La valeur du TextBox est transformée en entier. Une validation est indiquée.
    '###################################################################################

bascule la ligne commentée comme indiqué et observe l'ordre résultant dans la feuille Liste.

Le commentaire 'Tri par ordre alphabétique par rapport au numéro de convention m'a laissé perplexe, d'où le petit exercice ci-haut.

Pour la suite, j'attends ton avis.

Cordialement,

Guy


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: AIDE SUR FICHIER DE GESTION
#7
Régulier XLPages

Inscription: 05/11/2008

Messages: 53

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 24-10-2009 15h04

Bonjour Guy, Bonjour le forum,
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je veux exactement! Mon tri automatique de chaque nouvelle entrée dans feuilles 'Liste et 'Liste de paiement se fait très bien.

Je veux juste que mes montants (reste à payer - colonne AH et AP)  de la feuille 'Liste de paiements soit copiée automatiquement dans la feuille 'Liste de la colonne (reste à payer - colonne P et S) à chaque nouvelle entrée.

Merci d'avance.

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: AIDE SUR FICHIER DE GESTION
#8
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 24-10-2009 16h47
Bonjour,

Ben sur mon poste il ne se fait pas bien du tout. As-tu testé le bout de code envoyé?

Cordialement,

Guy

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: AIDE SUR FICHIER DE GESTION
#9
Régulier XLPages

Inscription: 05/11/2008

Messages: 53

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 24-10-2009 17h06
Oui j'ai bien essayé le code mais là plus de tri du tout !
Et je viens de réessayer sur le fichier joint et lorsque que je rentre une nouvelle entrée via le userform (bouton "nouvelle convention") une fois la validation, les données sont bien rentrées dans les tableaux (feuil 'Liste et feuil'Liste paiements) par ordre de convention mais pas les montants "restant à payer" !??
Comment faire ?
Merci d'avance.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: AIDE SUR FICHIER DE GESTION
#10
Régulier XLPages

Inscription: 05/11/2008

Messages: 53

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 28-10-2009 02h41
Bonjour à tous,
Personne pour m'aider ??
SVP C'est urgent !
Merci d'avance.
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes