partage d'un fichier enregistré avec un complement (calendrier)
#1
Débutant XLPages

Inscription: 02/10/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 02-10-2009 18h29
Bonjour,
Ravie de découvrir ce site, moi qui suis une utilisatrice sommaire d'excel. Merci à son créateur pour toutes ces infos, et les compléments à télécharger.
J'ai souvent besoin de créer des formulaires que j'envoie et qui doivent être complétés par d'autres personnes avant de me les retourner. 
Après avoir installé le complément MDF XL CALENDAR  de façon à l'ouvrir automatiquement à chaque ouverture d'excel, si j'envoie ce formulaire à une personne qui n'a pas cette option, le calendrier s'afichera t'il ? A LA CASE DATE
Je joins le fichier.
Merci de votre réponse.





Pièce jointe:
xlsx CONTROLE DES FOSSES.xlsx   [ Taille: 41.60 Ko - Téléchargements: 429 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: partage d'un fichier enregistré avec un complement (calendrier)
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 02-10-2009 19h28
Bonsoir Mimi-971 et bienvenue sur XLpages.com
Bonsoir le Forum,

Tout d'abord, merci pour les compliments.

Pour ton interrogation, je vais te répondre sans détour : non, le mDF XLcalendar est un complément Excel, et comme tout complément, il est lié à l'application Excel elle-même et non aux classeurs contenus.

Le complément est donc fonctionnel uniquement sur les postes de travail sur lesquels il est installé. C'est un outil additionnel.

Pour te rassurer toutefois, ton classeur garde son indépendance : chez toi, le XLcalendar (correctement paramétré) s'affichera lorsque tu sélectionneras ta cellule DATE. Tandis que chez les autres, il n'y aura aucune réaction et la saisie pourra être réalisée normalement, sans perturber l'utilisateur.
Chacun garde ainsi le choix d'utiliser - ou non - cet utilitaire. Et pour l'utiliser, il faut l'installer sur son poste.

Bien cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: partage d'un fichier enregistré avec un complement (calendrier)
#3
Débutant XLPages

Inscription: 02/10/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 02-10-2009 19h35
Bonsoir (bien que pour moi sous les tropiques, l'après midi commence seulement !!)

Et bien merci pour cette réponse.

Donc aucun moyen d'insérer un calendrier du style de ceux que l'on trouve sur les sites web de réservations diverses, et lisibles par tous.

Je n'insisterai plus après confirmation.

Merci beaucoup
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: partage d'un fichier enregistré avec un complement (calendrier)
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 02-10-2009 20h19
Re,

Sous les tropiques... quelle chance !

Sauf à joindre le XLcalendar avec ton classeur (et aidé l'utilisateur à l'installer sur sa machine le cas échéant), non, tu ne pourras pas l'intégrer à ton document, ce complément n'est pas prévu pour ça.

Cela dit, il est bien sûr tout à fait possible de développer un formulaire VBA en y intégrant le control ActiveX MScalendar par exemple.

Tu trouveras un exemple simple dans ce post du forum : création calendrier userform par macro (voir le fichier Classeur1 V1.zip joint par notre ami JCGL).
En faisant une recherche sur le net, tu trouveras de très nombreux autres exemples sur le sujet.

A mon avis, cette façon de faire rencontre toutefois quelques contraintes également :
- ton classeur va prendre du poids.
- il te faut connaitre VBA et développer toi-même le formulaire adapté.
- il arrive souvent des problèmes de compatibilité suivant les versions Excel utilisées (par exemple, si le classeur est créé sous XL2007 et que l'utilisateur se trouve en version XL2002, tu risques fort de te retrouver avec une réclamation de l'intéressé...). Chaque version Excel possède sa version de l'activeX MScalendar avec très souvent de gros problème de compatibilité (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé un jour de développer mon mDF XLcalendar).
- le controle ActiveX MScalendar n'est normalement disponible que si tu as installé MS Access sur ta machine.

Cordialement,






Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: partage d'un fichier enregistré avec un complement (calendrier)
#5
Débutant XLPages

Inscription: 02/10/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 02-10-2009 20h39

Bonjour, Bonsoir,

Merci encore et quelle diligence !!!

Et oui il fait 33°c à l'ombre.

Et bien, je crois que je vais devoir capituler, car j'aurai affaire à 99,9 % de néophytes (comme moi) en la matière.
Je garde donc précieusement ces informations pour moi seule.

A très bientôt

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes