Horloge Digitale
#1
Débutant XLPages

Inscription: 28/09/2009

Messages: 16

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 28-09-2009 09h34
bonjour à tous,
Dans le cadre de course de vélo contre la montre individuel avec mon club le Velo Club Bressan, J'ai réalise un petit programme en utilisant l'horloge digitale pour réaliser les classements

POUR PARFAIRE ces derniers
JE SOUHAITERAI QUE CET HORLOGE AFFICHE LES CENTIEMES.  EST CE POSSIBLE COMME POUR LE CHRONO
étant débutant en macro "je m'arrache les derniers cheveux"
que dois je faire pour obtenir cet affichage.

d'autre part j'arrive très bien a déplacer le chrono dans la zone des barres d'outils ce qui est excellent pour travailler sur ma feuille Excel et remplir mes cases.
Je n'y arrive pas avec l'horloge y a t il une astuce

merci à vous
papycocol


Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Horloge Digitale
#2
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 28-09-2009 14h04
Bonjour papycocol,

Y aurait-il un petit classeur exemple à la clé?

Si oui ce serait chouette de le transmettre.
Histoire d'avoir une meilleure idée de la chose.

Cordialement,

Guy

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Horloge Digitale
#3
Débutant XLPages

Inscription: 28/09/2009

Messages: 16

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 28-09-2009 20h25
Bonjour Guy
J'ai vu sur le site comment joindre un fichier  mais suis incapable de le retrouver.Je vais essayer et si ca ne marche pas peut être avez vous l astuce ou m'orienter pour trouver comment envoyer un dossier.
Pour ce qui est de mon """"programme""""
Dans un classeur j'ai crée
Une première feuille la montre "Seule montre que j'ai trouvé et pu inclure dans mon classeur "pas terrible ....par copier coller liaison elle se répercute sur la page enregistrement
deuxieme feuille la page de garde où l'on rentre l'heure de départ du premier coureur et l'intervalle de temps entre deux concurrents.
troisieme page la page la plus importante l'enregistrement des temps d'arivée, calcul du temps réalisé par coureur et classement par la fonction ""Rang"".
quatrieme et cinquieme page ne sont que des copié collé avec liaison  pour établir le classement scratch après sélection Données Triées etc.... de même que pour Catégorie afin d'obtenir un triage par catégorie puis par temps réalisé.
----------------------------------------------------------------------
Ce que je souhaiterai
Remplacer la montre actuelle par la montre MDF avec les mêmes possibiltés que pour le chrono c'est à dire
affichage des diziemes de seconde (pour départager les personnes qui pour l'instant sont classées dans la même seconde.)
Pouvoir déplacer l'horloge en haut de l'écran sur les Barres d'outils"" ce qui permet de travailler  sur la fiche enregistrement sur de nombreuses lignes sans perdre de vue la montre

voila Guy en espérant que.....
Je vous souhaite une bonne soirée
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Horloge Digitale
#4
Débutant XLPages

Inscription: 28/09/2009

Messages: 16

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 28-09-2009 20h27
Bonjour Guy
J'ai vu sur le site comment joindre un fichier  mais suis incapable de le retrouver.Je vais essayer et si ca ne marche pas peut être avez vous l astuce ou m'orienter pour trouver comment envoyer un dossier.
Pour ce qui est de mon """"programme""""
Dans un classeur j'ai crée
Une première feuille la montre "Seule montre que j'ai trouvé et pu inclure dans mon classeur "pas terrible ....par copier coller liaison elle se répercute sur la page enregistrement
deuxieme feuille la page de garde où l'on rentre l'heure de départ du premier coureur et l'intervalle de temps entre deux concurrents.
troisieme page la page la plus importante l'enregistrement des temps d'arivée, calcul du temps réalisé par coureur et classement par la fonction ""Rang"".
quatrieme et cinquieme page ne sont que des copié collé avec liaison  pour établir le classement scratch après sélection Données Triées etc.... de même que pour Catégorie afin d'obtenir un triage par catégorie puis par temps réalisé.
----------------------------------------------------------------------
Ce que je souhaiterai
Remplacer la montre actuelle par la montre MDF avec les mêmes possibiltés que pour le chrono c'est à dire
affichage des diziemes de seconde (pour départager les personnes qui pour l'instant sont classées dans la même seconde.)
Pouvoir déplacer l'horloge en haut de l'écran sur les Barres d'outils"" ce qui permet de travailler  sur la fiche enregistrement sur de nombreuses lignes sans perdre de vue la montre

voila Guy en espérant que.....
Je vous souhaite une bonne soirée
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Horloge Digitale
#5
Débutant XLPages

Inscription: 28/09/2009

Messages: 16

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 28-09-2009 20h33
Bonjour Guy
J'ai vu sur le site comment joindre un fichier  mais suis incapable de le retrouver.Je vais essayer et si ca ne marche pas peut être avez vous l astuce ou m'orienter pour trouver comment envoyer un dossier.
Pour ce qui est de mon """"programme""""
Dans un classeur j'ai crée
Une première feuille la montre "Seule montre que j'ai trouvé et pu inclure dans mon classeur "pas terrible ....par copier coller liaison elle se répercute sur la page enregistrement
deuxieme feuille la page de garde où l'on rentre l'heure de départ du premier coureur et l'intervalle de temps entre deux concurrents.
troisieme page la page la plus importante l'enregistrement des temps d'arivée, calcul du temps réalisé par coureur et classement par la fonction ""Rang"".
quatrieme et cinquieme page ne sont que des copié collé avec liaison  pour établir le classement scratch après sélection Données Triées etc.... de même que pour Catégorie afin d'obtenir un triage par catégorie puis par temps réalisé.
----------------------------------------------------------------------
Ce que je souhaiterai
Remplacer la montre actuelle par la montre MDF avec les mêmes possibiltés que pour le chrono c'est à dire
affichage des diziemes de seconde (pour départager les personnes qui pour l'instant sont classées dans la même seconde.)
Pouvoir déplacer l'horloge en haut de l'écran sur les Barres d'outils"" ce qui permet de travailler  sur la fiche enregistrement sur de nombreuses lignes sans perdre de vue la montre

voila Guy en espérant que.....
Je vous souhaite une bonne soirée
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Horloge Digitale
#6
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 28-09-2009 20h44
Bonjour Gaston (est-ce bien Gaston),

Je vois que tu as du mal avec les messages autant qu'avec les téléchargements.  Ne t'en fais pas je me suis pris les pieds dans mes lacets de bottines plus d'une fois moi aussi.

Donc j'attends, nous attendons, ton fichier exemple.
D'ici là prends le temps de lire au bas de la page où tu écris les messages.

Dans l'ordre :
  1. Appuyer sur le bouton Parcourir
  2. Sélectionner le fichier à envoyer (pas plus de 80 ko, sinon zip, sinon faut oublier)
  3. Une fois le fichier sélectionné, appuyer sur le bouton Télécharger
  4. Tu remarqueras que le nom du fichier correctement téléchargé apparaît tout en bas précédé d'un petit carré vert.
  5. Finalement, suffit de cliquer sur Valider et c'est tout.

À bientôt et ne te décourage pas,

Guy

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Horloge Digitale
#7
Débutant XLPages

Inscription: 28/09/2009

Messages: 16

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 28-09-2009 21h35
rebonsoir guy

C'est bien Gaston

J'essaie après avoir ZIPER car 113 ko
j espere que ca marchera

j ai pas osé l envoyer à 2pme

bonne continuation

gaston
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Horloge Digitale
#8
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 28-09-2009 21h43
Alors y faut oser!

Sinon pas l'ombre du commencement d'une hypothétique réponse.

Aussi, si ton classeur porte des images ou d'autres trucs non pertinents pour le problème posé tu peux les bazarder sans problème histoire d'alléger la chose.

Cordialement,

Guy

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Horloge Digitale
#9
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 28-09-2009 22h16
Ben voilà,

J'ai arraché les images et, miraculeusement, le classeur passe très bien.

À l'usage des membres du forum qui voudraient s'y pencher.

Note: ce classeur porte une liaison à horloge.xls. Liaison brisée et impossible à mettre à jour va sans dire.

Guy



Pièce jointe:
zip contre la montre TRAVAIL_SansImages.zip   [ Taille: 24.36 Ko - Téléchargements: 478 ]
Edité par Guy le 29/09/2009 02:53:21

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes