Re: Rajout de lignes
#11
Aspirant XLPages

Inscription: 15/09/2009

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 21-09-2009 15h10

Re Guy,

Pour les erreurs dans les codes ou la mauvaise qualité des macro c'est du à mon incompétence pour réaliser celles ci. Je suis débutant dans ce domaine et je trouve très sympatique que des passionnés comme toi prennent du temps pour nous apprendre toutes ces techniques.
encore merci.

pour le fichier, les #VALEUR sont présents parce qu'il n'y a rien dans les cellules que je demande d'aller chercher.

Cependant je pense qu'avec le fichier complet cela serait peut être plus simple pour toi mais il fait 177 ko et je suis limité à 80 ko. Toutefois si tu veut que je te l'envoi pas de soucis.

et autrement as tu mieux compris ce que je voulais faire concernant l'insertion de lignes supplémentaires.

cordialement




Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Rajout de lignes
#12
Accro XLPages

Inscription: 09/01/2008
De Montréal, Québec

Messages: 463

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97 à 2016
Posté le : 21-09-2009 15h34
Oui,

J'ai compris assez bien ce que tu cherches à faire.

Concernant mes remarques sur la tenue du code je crois important de cibler la chose surtout chez les débutants. Ayant bossé pour des firmes importantes, j'ai trop vu de codeurs auto-qualifié de gourous commettre des erreurs pitoyables et générer du code spaghetti à la pelle.

Les Activate et Select en surnombre dans le code trahissent l'utilisation intempestive de l'enregistreur de macro. Cet enregistreur est un outil extrêmement pratique cependant il ne sait pas écrire du code propre, ce n'est pas son but d'ailleurs. Une fois la macro automatiquement enregistrée par le truc il convient de nettoyer les Select et autres Activate par des références ciblées aux cellules, plages et feuille.

Par exemple lors de l'ajout d'une feuille dans un classeur Excel lui donne un nom de code générique, par exemple Feuil33. Rien, absolument rien n'empêche de nommer cette feuille TrucMachin comme nom de code et d'afficher dans l'onglet le même nom ou tout autre. À partir de là, des références comme TrucMachin.QuelqueChose.DeBienUtile.CommeUneRéférence.Explicite.EstPlusClair(PourLeCodeur).

Pour le fichier complet, si l'envie te prends de me l'envoyer, ne te gêne pas. Mon adresse de courriel est publique. Elle est inscrite dans mon profil.

2pme@sympatico.ca

Cordialement,

Guy

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Rajout de lignes
#13
Aspirant XLPages

Inscription: 15/09/2009

Messages: 28

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 30-09-2009 12h33
Bonjour,

j'ai simplifier mon tableau ainsi que mes fonctions sommeprod et maintenant j'ai résolu ce problème d'insertion de lignes.

Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour moi

cordialement

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes