la mini-barre d'outil "Arrêt"
#1
Régulier XLPages

Inscription: 08/12/2008

Messages: 55

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 02-09-2009 16h55

Bonjour a tous

Pour une raison quelconque j'ai fais partir la mini-barre "Arrêt" qui apparait quand on lance une nouvelle macro.

je serais heureux ci l'un d'entre vous pouvez me donner la solution pour la faire réapparaitre.

Y aurais t'il un autre endroit que cette barre pour passe en "Référence relative" et "Référence absolue".

a l'avance merçi, bien cordialement

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: la mini-barre d'outil "Arrêt"
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 02-09-2009 22h16
Bonsoir Beatbles, le Forum,

Citation :
beatbles a écrit :

Pour une raison quelconque j'ai fais partir la mini-barre "Arrêt" qui apparait quand on lance une nouvelle macro.

je serais heureux ci l'un d'entre vous pouvez me donner la solution pour la faire réapparaitre.


Il te faut passer par la gestion "classique" des barres d'outils :

- Lorsque tu es en mode Enregistrement de macro.
- Un clic droit sur un endroit libre des barres d'outils Excel *, puis tu sélectionnes Arrêter l'enregistrement et tu retrouves ainsi cette mini-barre perdue.

Citation :
beatbles a écrit :

Y aurais t'il un autre endroit que cette barre pour passe en "Référence relative" et "Référence absolue".


Le plus simple est encore d'ancrer cette mini-barre avec les barres d'outils standards d'Excel. J'imagine que tu sais faire, mais au cas où, une fois cette mini-barre volante affichée, il suffit de cliquer sur sa barre de titre et de la tirer vers le haut, jusqu'au conteneur de barres d'outils du tableur.
Tu peux aussi dupliquer le bouton correspondant "Référence relative" et l'insérer dans une autre barre d'outils déjà affichée :

- Toujours en mode Enregistrement de macro, la mini-barre étant affichée,
- Toujours un clic droit sur un endroit libre des barres d'outils Excel *, tu sélectionnes Personnaliser...
- Ensuite, tout en maintenant la touche CTRL du clavier, tu cliques sur le fameux bouton "Référence relative" pour le tirer là où bon te semble, jusqu'à une autre barre. Tu relâches ensuite l'ensemble et voilà, tu disposes du bouton là où tu le souhaitais .

* "Faire un clic droit sur un endroit libre des barres d'outils Excel" est équivalent à faire menu Affichage / Barre d'outils.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: la mini-barre d'outil "Arrêt"
#3
Régulier XLPages

Inscription: 08/12/2008

Messages: 55

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 03-09-2009 13h42
Bonjour a tous

Merçi beaucoup pour la réponse que webmestre a donnée, elle est trés complete.

Il est trés agréable de pouvoir avoir des explications, trés clair ,que l'on ne connaissez pas ou que l'on avez oublier.

Bonne journée a tous
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes