Incorporation de mdf_xlmap_20 dans un fichier Excel
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 17/08/2009

Messages: 27

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 19-08-2009 16h38
Bonjour

Merci pour votre forum et les utilitaires mis a disposition.
Ils sont très intéressant et donnent envie de progresser.

Voici ma requête, j'ai trouvé votre fichier mdf_xlmap_20 et je souhaiterai l'intégrer a mon fichier "Al Projet Gantt" afin de visualiser le positionnement géographique de mes contacts.

En regardant de plus près votre fichier j'ai vu des coordonnées GPS et la j'avoue que je câle car je ne sais pas ou les trouver.

Pourriez-vous me dire :
- S'il est possible d'intégrer mdf_xlmap_20 dans mon fichier excel ?
- Ou peut-on trouver les coordonnées GPS

Je vous remercie par avance et je vous joins en exemple mon fichier

Cordialement


Pièce jointe:
zip Al Projet Gantt.zip   [ Taille: 45.15 Ko - Téléchargements: 499 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Incorporation de mdf_xlmap_20 dans un fichier Excel
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 20-08-2009 00h59
Bonsoir Alragorn, le Forum,

"Donner envie de progresser" est l'objectif premier de ce site

Si tu souhaites te lancer dans cette aventure, je ne puis que te conseiller d'étudier l'article Cartographie et Localisation Géographique (et les liens fournis) et analyser le fichier mDF Exemple Virtual Earth qui l'accompagne. L'application complète mDF XLmap est entièrement construite sur cette base proposée par mes soins aux développeurs intéressés.

Il est toutefois préférable d'avoir quelques notions d'Html et Javascript en complément de cette approche VBA.

Concernant la façon particulière de récupérer les coordonnées GPS, j'explique dans le fil Récupérer latitude et longitude dans mon code vba la façon dont je m'y suis pris. Voir en particulier, les explications que je donne là et le fichier joint dans CE POST.

Cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Incorporation de mdf_xlmap_20 dans un fichier Excel
#3
Aspirant XLPages

Inscription: 17/08/2009

Messages: 27

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 20-08-2009 07h43
My dear Friend

Merci beaucoup pour les liens, je vais étudier tout cela.

Cordialement

NB : Je ne clôture pas la discussion
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Incorporation de mdf_xlmap_20 dans un fichier Excel
#4
Aspirant XLPages

Inscription: 17/08/2009

Messages: 27

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 21-08-2009 17h11
My Dear Friend

Eh oui c'est encore moi...

Comme vous vous en doutez je travaille toujours sur mon projet.

N'étant pas développeur, je progresse par tâtonnement, mais au final le résultat en vaut la chandelle.

En me basant sur votre fichier libre mdf_exemplevirtualearth, je suis parvenu a l'intégrer dans mon projet.

Mon idée consiste à pouvoir établir directement a partir de ma liste de contact un parcours, mais la n'est pas le but de ma question qui comporte 2 interrogations :

1. Est-il possible d'intégrer directement le fichier HTML dans Excel
2. Comment avez-vous fait pour obtenir de si belles listes déroulantes dans mdf_xlmap_v20, car le résultat est magnifique.

Moi qui il y a 15 jours ne connaissait rien au VBA j'ai découvert grâce a vous un monde merveilleux avec d'infinies possibilités.
Au départ je me suis lancé dans ce projet juste pour voir, mais le résultat dépasse mes espérances et m'entraîne toujours plus loin.

Merci pour les toutes les idées et conseils reçus

Cordialement



Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Incorporation de mdf_xlmap_20 dans un fichier Excel
#5
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 21-08-2009 19h43
Re Alragorn,

Citation :
Alragorn a écrit : My Dear Friend

Eh oui c'est encore moi...

Comme vous vous en doutez je travaille toujours sur mon projet.

N'étant pas développeur, je progresse par tâtonnement, mais au final le résultat en vaut la chandelle.

En me basant sur votre fichier libre mdf_exemplevirtualearth, je suis parvenu a l'intégrer dans mon projet.

Mon idée consiste à pouvoir établir directement a partir de ma liste de contact un parcours, mais la n'est pas le but de ma question qui comporte 2 interrogations :

1. Est-il possible d'intégrer directement le fichier HTML dans Excel
2. Comment avez-vous fait pour obtenir de si belles listes déroulantes dans mdf_xlmap_v20, car le résultat est magnifique.

Moi qui il y a 15 jours ne connaissait rien au VBA j'ai découvert grâce a vous un monde merveilleux avec d'infinies possibilités.
Au départ je me suis lancé dans ce projet juste pour voir, mais le résultat dépasse mes espérances et m'entraîne toujours plus loin.

Merci pour les toutes les idées et conseils reçus

Cordialement

Je pense que je me suis mal fait comprendre Alragorn : l'idée est de fournir un article et un exemple de code permettant aux développeurs intéressés de faire leur propre application à partir de cette base qui, selon moi, n'avait pas encore été exploitée sous cette forme.
En  parallèle, je réalise ma propre application sur le sujet et tu l'a remarqué, le code de mDF XLmap n'a pas été mis à disposition.

L'idée n'est donc pas de fournir dans le forum un mDF XLmap en pièces détachées ou d'aider à en refaire un à l'identique...

Concernant tes 2 questions :
- Non, le fichier HTML n'est pas intégré au fichier Excel, mais simplement reconstitué et recopié sur le disque dur de l'utilisateur à l'ouverture de l'application. Ce même fichier est ensuite effacé du disque à la fermeture.
- Les listes "déroulantes" ne se "déroulent" pas, en fait, elles en donnent l'impression, c'est tout. Il s'agit simplement de contrôles Frame rendus visibles ou invisibles selon l'objet survolé par la souris (utilisation de l'évènment MouseMove des objets en question).

Par ailleurs, un rappel que j''ai dû faire à de nombreuses reprises dans ce forum (et ailleurs) : dans l'article j'inclus un encadré mentionnant : "je précise que le présent article s'adresse à celles et ceux qui maîtrisent déjà un peu VBA et qui connaissent l'utilisation des Userforms en particulier". Cet article n'est d'ailleurs pas inséré dans la section s'adressant aux débutants.
Ne le prends pas mal Alragorn, mais compte tenu de ton expérience VBA, j'ai nettement le sentiment que tu t'attaques là à un projet dans lequel tu risques vite de te noyer.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Incorporation de mdf_xlmap_20 dans un fichier Excel
#6
Aspirant XLPages

Inscription: 17/08/2009

Messages: 27

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 21-08-2009 20h30
My dear Friend

Vous avez sans doute raison mais je me suis laissé emporter par l'enthousiasme suscité par la découverte des possibilités offertes.

Je vous remercie pour toute l'aide apportée et je vais continuer à développer ma propre adaptation de mdf_exemplevirtualearth.

Votre aide me fut précieuse ainsi que vos conseils et je vous en remercie

Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes