Re: Evolution d'un UseForm suivant le contenu d'un tableau
#11
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 11-08-2009 21h33
Re,

Citation :
dedechseb a écrit :
- ensuite c'est un entassement de "If" par rapport à un petit tableau regroupant les chargées de la Relation afin de comparer pour chacune si elle est l'Interlocutrice affichée dans la ComboBox....
C'est donc ce que je laissais entendre plus haut, il manque une table de l'ensemble des Chargés de Rel. Client quelque part... Où souhaites-tu la créée ? Quel onglet, quelle plage ?

J'ai bien compris ce que tu cherchais à faire avec ta recherche du nom de clien sur la feuille pour en récupérer la Chargée Relation Client correspondante... Cela dit, je pense que ce n'est pas la bonne façon de faire.
Puisque tu as dans ton onglet données tout ce qu'il faut sur une même ligne : le nom du client, le nom de l'onglet correspondant et au bout le nom de la relation client correspondante. Regarde ce que j'ai fait pour le nom de l'onglet correspondant au client, je l'ai chargé en colonne cachée de la Combo "Enseigne". Tu n'as qu'à procéder de même pour le nom de la Relation Client qui se trouve sur la même ligne dans la feuille. Tu stockes ce nom dans une autre colonne cachée de la combo et comme ça, lors de la sélection d'un "Client", tu obtiens du même coup, le nom de l'onglet ainsi que le nom de la Relation Client qui correspond. Prédéfinir cette Relation Client comme étant l'élément affiché par défaut dans la combo CDRC n'est plus qu'un formalité après !
Je peux te montrer si tu veux, mais il te faut dans ce cas répondre aux questions ci-dessus concernant cette fameuse table manquante...


Citation :
dedechseb a écrit :
J'aurai aussi aimé savoir ou est ce que je peux trouver des explication sur les différentes propriété que vous utilisez tels que les .Rows, les .Count,  les .ListCount ....  Car visiblement leur bonne utilisation est une des cléf d'une programation efficace.
C'est effectivement LA clé pour travailler rationnellement et correctement.
La touche F1 est ton amie : dans l'éditeur de code VBA, tu places le curseur sur un élément et tu obtiens l'aide correspondante.
Par ailleurs, une recherche dans cette aide avec le nom du contrôle activeX (ListBox, ComboBox, ...) te donne la liste des Propriétés, Méthodes et Evènements liés à ce contrôle ainsi que quelques exemples très informatifs.
Le reste n'est qu'expériences, tests et habitudes de travail. Visiblement, tes connaissances d'autres langages te sont fortes utiles, car je trouve que tu sembles déjà te débrouiller très bien...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Evolution d'un UseForm suivant le contenu d'un tableau
#12
Débutant XLPages

Inscription: 10/08/2009

Messages: 11

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 26-08-2009 10h15
Bonjour !

Je suis désolé pour la non réponse au dernier message que vous m'avez laissé,  mais c'est en revenant feuilleter la discution quelques semaines plus tard que je me suis aperçu qu'il y'avait une deuxième page .......

Pour les soucis évoqués dans cette page, je me suis finalement débrouillé par moi même,  mais je vais quand même essayer de tenir compte de ces derniers commentaies afin de voir si je ne peux pas rendre la chose plus propre... 

Je clos le sujet quoi qu'il en soit,  et en poste un nouveau un peu plus haut !


Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes