Adapter un userform fonction recherche
#1
Débutant XLPages

Inscription: 04/07/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 04-07-2009 08h18
Bonjour,
J’aimerai adapter ma fonction »Recherche » avec un UserForm que j’avais « emprunté » sur le forum XLS.

Je l'avais à l'époque adapté à un de mes fichier …mais il y a très longtemps et je n’ai pas mit mon petit neurone de blonde dans du VBA depuis tout ce temps …..alors forcément on oublie !

La fonction
Recherche ligne : 

Ce qui va bien :
  • Recherche par n'importe quel mot dans une ligne
  • Recherche dans toutes les feuilles du classeur
  • Affiche toutes les infos de la ligne

Ce que j’aimerai :

  • Voir les titres de ligne 7 en gras avec  dessous l’alignement des infos correspondantes
  • Avoir en colonne 1 : le nom de l'onglet (pour l’instant il est en avant dernière colonne)
  • Je n’ai pas besoin de l’indication du numéro de ligne (en dernière colonne)
Ce qui ne va pas :

 J’ai souvent un bug après quelques minutes d’utilisation de ce « Recherche » mais je n’arrive pas à définir à quel moment et pourquoi je me heurte parfois à ce bug !?  Toujours le même qui est :

Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> Firstaddress
et parfois (souvent d'ailleurs !) ce classeur Excel plante majestueusement et me demande une récupération de fichier...comprends pas non plus pourquoi ?

Merci  pour votre aide très précieuse.





Pièce jointe:
xlsm Index dossiers et fichiers .xlsm   [ Taille: 45.72 Ko - Téléchargements: 1209 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter un userform fonction recherche
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 04-07-2009 16h06
Bonjour Albatros (et bienvenue !), le Forum,

Tu trouveras ci-joint une tentative d'adaptation de ton projet.

J'ai un peu revu l'ensemble selon ma façon de voir les choses pour le remplissage du ListBox et l'effet au double-clic sur une ligne de la liste.

Concernant les Titres des rubriques en Gras, la seule possibilité plausible aurait été d'utiliser la propriété ColumnHeads de la ListBox, mais c'est impossible dans ton cas, car cette propriété nécessite l'utilisation de la méthode RowSource pour alimenter la liste (ce qui rendrait impossible le filtrage des éléments selon le texte recherché !).
Je te propose donc la simple utilisation de Labels placés manuellement dans le userform comme je l'ai fait ici.

Par ailleurs, j'ai volontairement conservé l'adresse de la cellule cible (et donc son numéro de ligne) dans la dernière colonne de la ListBox car cet élément est essentiel pour la gestion du double-clic. Cette dernière colonne est toutefois masquée car elle n'a effectivement aucun intérêt pour l'utilisateur.

Je n'ai pas remis en cause le recours à la méthode Find qui semblerait te causer quelques soucis... Comme j'ai revu le code environnant, je préfère que tu re-testes à nouveau pour voir si ces problèmes sont réglés aussi, on ne sait jamais...

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,


Pièce jointe:
zip PourAlbatros.zip   [ Taille: 43.20 Ko - Téléchargements: 2496 ]

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter un userform fonction recherche
#3
Débutant XLPages

Inscription: 04/07/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 05-07-2009 10h23
C'est trop bien mDF merci infiniment. C'est mon cadeau de Noël du mois de juillet

"....Je te propose donc la simple utilisation de Labels placés manuellement dans le userform comme je l'ai fait ici."
Absolument parfait, je crois bien que je me compliquais la vie moi, j'ai une méchante tendance a vouloir passer par Tokyo pour aller à Paris

"Par ailleurs, j'ai volontairement conservé l'adresse de la cellule cible (et donc son numéro de ligne) dans la dernière colonne de la ListBox car cet élément est essentiel pour la gestion du double-clic. Cette dernière colonne est toutefois masquée car elle n'a effectivement aucun intérêt pour l'utilisateur."
ça me semble tellement logique..... maintenant.

Je vais encore le tester plusieurs fois et intégrer tout ça dans mon fichier de travaille, mais pour l'instant pas le plus petit bug à l'horizon.

C'est un grand soulagement parce que je n'arrivais plus à avancer dans mon fichier sans la possibilité de cette fonction de "recherche", alors je te remercie encore  beaucoup de ton aide.

Pour avoir, il y 3 ou 4 ans, utiliser ton utilitaire des doublons et aussi le calendar, je sais comme ton travail est de toute confiance, et vraiment j'adorais ces deux utilitaires..... qu'est-ce qu'ils ont pu me sauver la mise.

Bonne journée.





Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter un userform fonction recherche
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 05-07-2009 20h54
Bonsoir Albatros, le Forum,

Content que cette adaptation puisse répondre à ton besoin.

Après tes tests, lorsque tu estimeras que c'est effectivement le cas, je te remercie de mettre en application ce que j'indique au bas de ma signature STP.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter un userform fonction recherche
#5
Débutant XLPages

Inscription: 04/07/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 05-07-2009 21h14
Bien entendu mDF, je le fais maintenant d'ailleurs parce je n'ai plus du tout de bug ni de demande de récup sur mon fichier, je suis ravie. A bientôt bonne soirée.












Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter un userform fonction recherche
#6
Aspirant XLPages

Inscription: 19/11/2011

Messages: 21

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 19-11-2011 18h56
Bonsoir tout le monde et merci de m'accueillir sur le forum

Serait il possible de n'effectuer les recherches que sur 2 feuilles bien définies ?

Merci pour votre aide
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter un userform fonction recherche
#7
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 20-11-2011 23h38
Bonsoir tactic6, bienvenue sur XLpages.com
Bonsoir le Forum,

A tout hasard, et si j'ai bien compris le sens de ta question, tu peux tester ce qui suit :

EXTRAIT DE LA PROCEDURE CommandButton1_Click() DU USERFORM :

   For Each F In Worksheets
        If F.Name = "Base de données" Or F.Name = "Projets Internes" Then
            With F
                Set Plage = Application.Intersect(.UsedRange.Cells, .Range(.Cells(8, 1), .Cells(.Rows.Count, .Columns.Count)))
            End With
            Set C = Plage.Find(T, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
            If Not C Is Nothing Then
                Firstaddress = C.Address
                Do
                    With ListBox1
                        .AddItem F.Name
                        For x = 2 To 6
                            .List(.ListCount - 1, x - 1) = F.Cells(C.Row, x).Text
                        Next x
                        .List(.ListCount - 1, 6) = C.Address(False, False)
                    End With
                    Set C = Plage.FindNext(C)
                Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> Firstaddress
            End If
        End If
    Next F
 

Je t'ai mis en évidence les 2 lignes à ajouter.


Comme tu as pu le voir, le présent sujet est "Résolu", aussi je te remercie de créer ton propre sujet à l'avenir (en faisant référence à celui-ci au besoin).

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter un userform fonction recherche
#8
Aspirant XLPages

Inscription: 19/11/2011

Messages: 21

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 21-11-2011 16h56
En te remerciant
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Adapter un userform fonction recherche
#9
Débutant XLPages

Inscription: 13/06/2016
De court

Messages: 1

Système d'exploitation:
pc
Version Excel utilisée:
2013
Posté le : 13-06-2016 15h44

Bonjour tous le monde

Voilà je suis nouveau ici... c est même mon tous premier message

Alors voilà mon p'tit souci j ai trouve ce code ici sur le forums il est vraiment super mais je voudrais pouvoir le modifier mais je n'y arrive pas...je suis pas assez bon!!

J'ai déjà transformer le userform avec les noms des donné que je voudrais récupérer...

1.Modifier le code pour afficher les donné qui m'intéresse dans le userform (RECHERCHETOUS)

2.Quand je double clique sur l'élément que je désire ceci ouvre un deuxième userform (Rechercher_FR)

la avec tous des détails sur le produit chercher..

Bon j'espère que je suis été assez clair... mais je reste a votre dispositions si vous avez encore des questions

Déjà un énorme merci...

 

 

 

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes