Samouraï Sudoku Merci Jean-Marie
#1
Débutant XLPages

Inscription: 07/07/2008

Messages: 7

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 18-05-2009 17h59

Merci à Jean-Marie d'avoir mis en ligne la version compatible 2007 (que je n'ai pas encore! snif!).
J'ai repris la version Sudoku de Ti, qui permet de générer un nouveau Sudoku à partir d'une même grille en faisant F9 dans la feuille Générateur.
En N2 et N3, Ti a mis un nombre maxi et mini de cellules à remplir dans un même carré.

La formule en M6 est : =SI(B6=0;"";M17) (en M7 commence la grille Solution, entièrement remplie)
Il y a des colonnes masquées pour les calculs intermédiaires.
J'ai posé la question sur VériTi de savoir s'il y avait une version plus récente (ou plus ancienne...) dans laquelle le minimum fonctionnerait correctement.
Mais Ti reste désespérément muet... hélas!
Je sais qu'il y a moyen de corriger les formules dans les colonnes masquées de façon à ce que le minimum soit respecté comme indiqué en N2. Je n'y suis pas parvenue, mais ça ne devrait pas être très compliqué...

Jean-Marie (ou un autre formuliste chevronné) aurait-il une idée sur la bonne formule???

Merci Disier, Bises à vous deux ainsi qu'à toute ta petite famille (que de femmes!!!)

Amitiés

C@thy

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Samouraï Sudoku Merci Jean-Marie
#2
Accro XLPages

Inscription: 09/05/2007
De Courcelles-les-Montbéliard

Messages: 286

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010
Posté le : 19-05-2009 18h14
Bonjour Cathy

La semaine dernière j'ai vu la question que tu posais à Ti. Je n'ai évidement pas répondu et n'y répondrai pas sur Vériti, ni sur le site de notre ami Didier. J'estime trop le travail de Thierry pour oser modifier une de ces applications, et je pense qu'il serait mécontent (tout comme moi) si quelqu'un modifie sans son accord une de ces applications.
Désolé Cathy pour botter en touche à ta demande, peut-être que d'autres personnes te répondrons, mais en ayant nommé une personne en particulier dans le titre de ton fil, tu te prives d'interventions des autres forumeurs. Sincèrement, je pense que la réponse doit venir de Ti, il a certainement ses raisons pour ne pas te répondre...

Je suppose que pour Ti, la réaliation de son application, était un défi dans son code, et n'en voyait pas une application pouvant être utilisée pour la génération de grilles. Personnellement, j'ai fait mon fichier, pour montrer la puissance des formules de notre tableur favori, et pas pour résoudre toutes les grilles sans effort. C'est peut-être pour cela qu'il est muet.

Cathy tu parles aussi de la nouvelle version. Pour la sortie de la version Samouraï, je l'avais signalé sur ton fil à l'époque. Je pense aujourd'hui que j'ai fait une grossière erreur, mon intervention a certainement été perçu comme du "racolage". C'est pour cela que je n'ai pas signalé la compatibilité avec la version 2007 sur le site Vériti, et pour deux autres raisons, "la demande a été postée sur ce forum", "le fichier n'est disponible que sur le site de l'ami Didier".

J'espère que tu comprendras ma décisioin, Bisous Cathy

@+Jean-Marie





 


Edité par JeanMarie le 20/05/2009 07:06:05
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Samouraï Sudoku Merci Jean-Marie
#3
Débutant XLPages

Inscription: 07/07/2008

Messages: 7

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 03-06-2009 18h24

Merci Jean-Marie,

je n'ai pas reçu de mail m'avertissant de ta réponse... sans doute un truc à cocher quelquepart que j'ai oublié. (pourtant j'ai coché notifier les nouvelles distributions à ce sujet).

Oui, j'ai tenté d'avoir une réponse de Ti, hélas il se fait "un peu" oublier. Quel dommage!!!

Bien sûr que je comprends que tu ne veuilles pas modifier son travail, mais s'il ne répond pas... En fait c'était juste pour que cela fonctionne mieux et il ne doit pas y avoir un gros boulot, mais moi j'y comprends rien...

En tout cas je te remercie de m'avoir répondu.

Bisous bisous

C@thy


Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes