comment transformer macro en complément visible dans le ruban (XL2007)
#1
Débutant XLPages

Inscription: 08/04/2009

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 08-04-2009 23h00
Bonjour à tous,

Je cherche à transformer des macros que j'utilise souvent en complément .xla pour qu'elles apparaissent constamment dans le ruban d'excel 2007 dans l'onglet complément.

Malheureusement mes recherches ne m'ont amenées qu'à des solutions ou tutos qui ne fonctionnent pas.

Exemple : j'ai ajouter le complément mDF_Doublons.xla, je peux maintenant le lancer depuis l'onglet complément d'excel sans retourner dans VBE. Comment faire pour y ajouter d'autres macros ?

Merci pour votre aide
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: comment transformer macro en complément visible dans le ruban (XL2007)
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 08-04-2009 23h26
Bonsoir Xibo et bienvenue sur XLpages.com

Les macros complémentaires telles que mDF Doublons sont des compléments à l'origine conçus pour les versions antérieures à XL 2007. Elles sont accessibles via un bouton automatiquement présent dans l'onglet "Compléments" de cette dernière mouture du tableur car, à l'origine, elles génèrent leur propre bouton dans les anciennes barres d'outils personnalisables de MS Office.

La question n'est donc pas de savoir comment rajouter des macros au bouton de mDF Doublons, mais comment générer ton propre bouton de commande pour ton complément Excel.

Tu as un exemple simple de la génération d'une barre perso et boutons associés dans un exemple concocté par mon ami MichelXLD dans ce POST.

Si toutefois tes applications .xla sont directement conçues sous XL2007 et destinées exclusivement à cette version d'Excel, alors il va falloir te familiariser avec le xml. Et dans ce cas, je ne saurais trop te conseiller de consulter (sans modération) et mettre en pratique ce que ce même MichelXLD (alias SilkyRoad) explique sous ce lien : La personnalisation du Ruban sous Excel 2007.

Cordialement,




Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: comment transformer macro en complément visible dans le ruban (XL2007)
#3
Débutant XLPages

Inscription: 08/04/2009

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 09-04-2009 09h38
Bonjour Didier,

Merci pour votre réponse, mais c'est plus compliqué que ce à quoi je m'attendais. Je ne suis vraiment pas un utilisateur avancé d'excel, je pense que je vais continuer mes copier/coller dans chaque classeur dont j'ai besoin des macros.

Il faudra que j'y passe plus de temps par la suite mais la période ne m'en laisse pas actuellement.
C'est dommage qu'ils n'aient pas mis en place un moyen plus intuitif pour ce genre de choses.

Bonne journée,
Guillaume
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: comment transformer macro en complément visible dans le ruban (XL2007)
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 09-04-2009 23h48
Bonsoir Xibo,

Citation :
Xibo a écrit :
C'est dommage qu'ils n'aient pas mis en place un moyen plus intuitif pour ce genre de choses.

Tout à fait d'accord avec toi Xibo !
L'arrivée du nouveau Ruban d'Office 2007 se veut ajouter un côté plus intuitif pour l'utilisateur "classique" de la suite bureautique, mais à contrario, elle a du même coup alourdit considérablement la tâche des bricoleurs que nous sommes...

Avec les liens que je t'ai donnés, tu as tout ce qu'il faut pour étudier les possibilités à ta portée lorsque tu auras plus de temps à y consacrer. Je me permets donc de clore le présent fil de discussions en [résolu] si tu n'y vois pas d'inconvénient...

Cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes