MdF_MFC : contournement limitation sur antécédents?
#1
Débutant XLPages

Inscription: 14/02/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Posté le : 14-02-2009 17h51
Bonjour,
Je viens de découvrir cette macro très complète, qui réponds à une partie de mes besoins : coloration de cellules (base de données) sur un onglet et coloration d'autres cellules (tableau de bord) remplies sur la base de calculs à partir du premier onglet.

Sur l'onglet base de données, ça fonctionne à merveille.

Sur le second, cela ne fonctionne pas : j'ai lu que tout antécédent devait être sur le même onglet. J'ai donc essayé de passer par des cellules relais qui sont sur l'onglet tableau de bord :
  onglet base de donnée    cellules : format conditionnel appliqué par exemple à A1:A2
  onglet tableau de bord     cellule A100 = somme(A1:A2)  et cellule A1=A100   (la cellule A100 joue le rôle de relai entre les 2 onglets)
Mais apparemment cela ne marche pas. N'y a-t'il aucune solution possible?

Merci d'avance.

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: MdF_MFC : contournement limitation sur antécédents?
#2
Débutant XLPages

Inscription: 14/02/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Posté le : 14-02-2009 19h01
En fait, sur l'onglet tableau de bord, pour que cela fonctionne, il faudrait à chaque fois recoller le format.
snif snif
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: MdF_MFC : contournement limitation sur antécédents?
#3
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 14-02-2009 22h37
Bonsoir dedef et bienvenue.

Effectivement, je le précise dans l'article consacré à mDF MFCmultiples v5.0:

Citation :
... Le traitement d'une cellule contenant une formule est effectif si, et seulement si, les antécédents de cette formule sont physiquement sur la même feuille de calcul. Aussi, prenez note qu'une formule faisant référence à une autre classeur, une autre feuille ou un autre onglet ne sera pas gérée par cette MFC spéciale...


Cette macro se veut être "généraliste". Elle a pour objectif de répondre à la plupart des besoins sans qu'aucune connaissance VBA ne soit nécessaire. Mais comme toutes les macros de ce type, elle n'est toutefois pas "tout terrain" et demande le respect de quelques contraintes incontournables (voir la liste en fin d'article). A chaque version, j'essaie d'élargir son champ d'application et de réduire cette liste de contraintes davantage...

Cette macro MFCmultiples est l'une des rares (sinon la seule !) à prendre en compte les formules pour son traitement. Mais désolé dedef, à ce jour, je n'ai pas encore trouver une façon efficace et viable de gérer les formules avec antécédents "externes" à la feuille à traiter.

Dans ta situation, il convient soit de modifier ton classeur en conséquence, soit d'abandonner l'utilisation de cette macro "généraliste" au profit d'une macro adaptée spécialement à ton cas.
L'autre possibilité est tout simplement d'user de la vraie MFC (limitée à 3 conditions) pour les zones ne fonctionnant pas avec la macro, tout en gardant cette macro pour tout le reste.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: MdF_MFC : contournement limitation sur antécédents?
#4
Débutant XLPages

Inscription: 14/02/2009

Messages: 3

Système d'exploitation:
PC
Posté le : 15-02-2009 08h27
Bonjour,
En fait je m'en suis sorti en intégrant une macro dans un bouton qui permet de passer de l'onglet base de donnée à l'onglet tableau de bord. Cette macro va sur toutes les cellules concernées de l'onglet tableau de bord et revalide les formules qu'elles contiennent.

Merci beaucoup pour ta macro.
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes