minimiser l'impot sous contraite(depense<= recette)
#1
Aspirant XLPages

Inscription: 05/12/2008

Messages: 36

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 19-12-2008 23h30
 salut tous le monde et
 merci pour ce forum
mon problème est le suivant : je veux savoir si exel peut calculer le montant à ajouter aux bénéfice de chaque année( c'est-à-dire en cellule colorée en vert) pour que la différence entre les recettes et les dépenses( c'est à dire les cellules colorées en jaunes) soient inférieur ou égal à zéro sachant que si cette différence est négatif pour une année elle sera considérée comme un gain pour l'année ultérieure ( c'est a dire les cellule colorées en bleu) . la condition est que la somme de l'impôt pour les 4 années (c'est à dire les cellules coloré en rose)qui est calculé pour chaque année sur la base de la somme du bénéfice selon la formule enregistré soit minoré le plus possible, j'espère que j'ai bien exprimé le problème , je joint un exemple ou j'ai fait le maximum de commentaires pour mieux présenter le problème
  merci et bonne nuit

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: minimiser l'impot sous contraite(depense<= recette)
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 19-12-2008 23h57
Bonsoir inspecteur, le Forum,

Je viens de voir que tu avais déjà posté ta question sur XLD.
Pour ton info inspecteur, faire du multiposts dans différents forums simultanément (et par un copier-coller de ton message en plus), ce n'est pas franchement apprécié des intervenants surtout quand tu ne prends même pas la peine de les en informer... Quand tu auras obtenu réponse sur l'un des Forums, peut-etre que d'autres continueront à chercher sur l'autre... et, même si on aime bien rendre service, chercher pour rien ce n'est jamais très motivant.

Et comme ici tu as oublié de joindre ton fichier ici, ce qui n'est pas le cas sur notre forum ami XLD, j'invite les intervenants du présent site à rejoindre cet autre fil s'ils souhaitent te venir en aide....

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: minimiser l'impot sous contraite(depense<= recette)
#3
Aspirant XLPages

Inscription: 05/12/2008

Messages: 36

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 20-12-2008 15h25
 

bonjour le forum
 merci MDF de m'avertir , et je m'excuse pour tous les intervenants et au forum pour cette grave erreur , comme je l'ai dis au message précèdent je suis débutant en exel et nouveaux dans ces forums ; et certaines principes d’étiquettes m’échappent ,Certes le principe de ce forum est l’aide simultané entre les membre de ce forumtous ce que j’ai voulu est d’augmenter la chance de repenses par les intervenants ; alors s’il vous plait ne prenez pas cette erreur comme une manque de politesse ; je m’excuse aussi pour l’oublie de joindre l’exemple avec ma question en faite j(ai oublié de cliquer sur Télécharger ; d’ailleurs je le joint tous de suite ;

 

Merci encore et bonne journée à tous
 


Pièce jointe:
xls exemple.xls   [ Taille: 26.00 Ko - Téléchargements: 613 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes