Gestion des "contacts" comme dans mDF XLMap
#1
Débutant XLPages

Inscription: 13/12/2008

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2007
Posté le : 17-12-2008 17h36
BOnjour le forum...

suis un petit nouveau parmis vous et j'ai découvert ce site en cherchant de l'aide sur excel
donc je me permet de vous soliciter..

voila j'essais de faire un petit projet aussi pour mon travail (responsable d'unité de soin..)
et je souhaitais pouvoir afficher (epingler) sur une carte régionale les centre de rééducation avec lesquels nous travaillons dans notre service.. afin de trouver le plus proche du domicile des patients concernés.
biensur je pourrais utiliser celui de mDF en téléchargement sur ce site (ce que je fais actuellement )..mais je souhaiterai en développer un pour moi et surtout "comprendre" comment cela fonctionne..
aprés m'etre servis de l'exemple donné dans l'article, je suis devant le problème suivant :
comment gérér la base de donnée des "centre de rééducation" dont je rentre l'adresse?
à savoir comment faire :

1 : je rentre l'adresse depuis un userforme (nom_ducentre, n°de rue_adresse_ducentre, codepostal-ducentre, ville, pays)
2 : je fais afficher ("épingler") l'adresse sur la carte
3 : elle s'enregistre dans une feuille excel (base de donnée des centres) avec les coordonnées GPS
4 : je choisis une autre adresse... a rentrer..
5 : je fais afficher sur la carte tous les centres?

sans me faire le code biensur je comprendrais que vous ne vouliez pas vous embéter ou autre...
mais pourriez vous m'indiquer ou me conseiller sur la manière de faire..

j'ai bien essayé d'utiliser le site (en lien) pour "controler" la carte..
mais quelque peu de mal a comprendre ce qu'ils expliquent (anglais plus faible connaissance en vba et js ca aide pas..lol)

merci à vous pour votre aide..

cordialement..

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Gestion des "contacts" comme dans mDF XLMap
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 17-12-2008 21h46
Bonjour DarkSylvious, le Forum,

Tout d'abord, bienvenue à toi.

A vrai dire, et comme je le précise d'ailleurs, l'article consacré à l'Api Virtual Earth s'adresse particulièrement aux lecteurs déjà aguerris au développement VBA et nécessite, de plus, quelques notions html et javascript.

Au regard de ta question, ne le prends pas mal DarkSylvious, mais j'ai bien peur que tu te lances dans un projet qui va un peu au delà de ton niveau VBA. Il conviendrait, en premier lieu, de savoir gérer une base de données (simple) à l'aide de VBA avant d'espérer en faire le lien avec cet Api en ligne.

Evidemment, tu l'as compris, pas question pour moi de fournir un travail "clé en main" ou de reconstruire ici, un XLmap à l'identique.

Cela dit, je suis prêt à essayer de te porter aide sur la base de ce que tu auras déjà travaillé et je t'invite à joindre ton classeur dans ce forum en détaillant les points sur lesquels tu butes.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes