Utilisation de la MsgBoxPerso
#1
Régulier XLPages

Inscription: 08/12/2008

Messages: 55

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 15-12-2008 11h17
Bonjour
Je m'excuse d'être de nouveau la pour cette fonction,Cette fois aprés l'utilisation de la BoxPerso on ne retourne pas dans la suite de l'UserForm du quelle on est partie.Je compter vous joindre le petit programme qui faisais 157K et je n'ai pas le programme pour le compresser,je vous joint le code mis dans le l'UserForm avec les deux solutions.
Le petit programme que j'avais réaliser afficher un User contenant 5 Toggle,le code que je vous joind , le programme est la pour contrôler si il y as bien qu'un seul Toggle d'enclencher,si deux sont cliquet une boîte apparait.
Avec un Msg normal 1er essai cela fonctionne bien, par contre avec la code 2éme essai aprés l'affichage de votre Boxperso le programme se termine est retourne a la feuille de calcul, j'ai ajouter le dernier call pour réafficher l'User mes l'instruction reste sans effet.
        C'est parce que c'est boîte m'interresse que je vous fais savoir les probléme rencontrer.
Bien cordialement
Pièce jointe:
xls Copie de BoxPerso.xls   [ Taille: 64.00 Ko - Téléchargements: 615 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Utilisation de la MsgBoxPerso
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 15-12-2008 21h11
Bonsoir beatbles, le Forum,

Désolé, malgré tes explications, je ne comprends pas le problème...

Je pense qu'il conviendrait de nous fournir impérativement ton classeur d'origine en pièce jointe (exempt de données confidentielles).

Pour info, tu n'as besoin d'aucun programme particulier pour zipper ton fichier, tu peux très bien le faire si tu es sous Windows XP ou Windows Vista : dans l'explorateur Windows, tu fais un clic droit sur ton fichier .xls,  et tu choisis "Envoyer vers" , puis "Dossier compressé". Tu obtiens ainsi un nouveau fichier .zip que tu peux joindre ici aisément... (pour 157 Ko de départ, tu devrais obtenir un fichier .zip avoisinant 50 Ko ou 60 ko maximum).

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Utilisation de la MsgBoxPerso
#3
Régulier XLPages

Inscription: 08/12/2008

Messages: 55

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 16-12-2008 10h54
Bonjour
J'ai réussi a compresser le fichier, que je vous joint et qui vous permettra de mieux comprend, par écrit cela n'est pas toujors trés Facile.Merci pour l'explication pour compresser.BoxPerso contient le code, en 1 essai vous verrez fonctionner avec un box normale,si vous neutraliser ce code et enlever la guillemet devant Call essai2 qui se trouve dans Module1, votre box s'affiche,mes en cliquant sur OK on ne revient pas sur l'UserForm BoxPerso.C'est pour cela que j'ai essayez d'ajouter Call lance qui devrait relancer l'UserForm, on est sortie du programme.Comment garder le contact aprés avoir lance votre Box?
J'espere avoir était suffisament clair .
Bien Cordialement vous relire.
Pièce jointe:
zip BoxPerso1.zip   [ Taille: 45.78 Ko - Téléchargements: 562 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Utilisation de la MsgBoxPerso
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 16-12-2008 18h27
Bonsoir beatbles, le Forum,

Eh bien, pour un test, c'est un bon test !

En fait, tu te retrouves confronté là à une incompatibilité entre les functions Api Windows utilisées pour la MsgBoxPerso et l'ouverture de ton propre Userform en mode non modal (utilisation de ".Show 0").

A vrai dire, mes connaissances ne me permettent pas de t'expliquer le pourquoi réel de ce dysfonctionnement, mais si tu ouvres ton Userform de façon classique (donc en mode modal : ".Show" sans l'argument 0 au bout), alors la situation se rétablie d'elle-même et les fonctionnement redevient correct.

Cela dit, je pense que le choix de ToggleButtons n'est pas forcément une bonne idée car il t'oblige à vérifier à postériori qu'un seul bouton a été sélectionné. Selon moi, le choix d'OptionButtons aurait été plus judicieux (esthétiquement ce n'est pas la même chose il est vrai).

Chercherais-tu à réaliser un Userform capable de simuler la construction d'une MsgBoxPerso ?
Si tel est le cas, sache que j'ai déjà oeuvré dans ce sens. J'attends simplement de voir si la macro MsgBoxPerso intéresse un nombre suffisant de développeurs pour mettre à disposition un outil qui leur facilitera la tâche et simulera visuellement leur MsgBoxPerso avant insertion du code dans leur projet...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Utilisation de la MsgBoxPerso
#5
Régulier XLPages

Inscription: 08/12/2008

Messages: 55

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 17-12-2008 10h02
Bonjour
Merçi pour ta réponse, je ne sais pas pouquoi j'utilise souvent met UserForm en non modal .Tu as bien compris le but recherche du code que j'essaye de réaliser , de maniére a avoir copier coller le code de la Box.
Tant que pour les ToggleButtons, mon choix s'était fait du fait que je pouvais mettre les icone dessus, est comme on dit il y as toujours plus d'idées dans deux tête que dans une. Ce qui ne veux pas dire que mon choix était le meilleur.
Encore une fois merçi, bonne journée, bien cordialement
Beatbles
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes