Question mDF MsgBoxPerso
#1
Régulier XLPages

Inscription: 08/12/2008

Messages: 55

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 09-12-2008 14h30
Bonjour a tous
Je l'ai télécharger est il est vraiment trés . Seulement moi j'ai rencontrer un probleme que je voudrais vous soumettre en espérant que vous avez la solution.J'ai ouvert un autre classeur Excel est importe le code de mDF MsgBoxPerso, j'ai mis du code permettant de créer une Box, mes des que j'ai lance le code l'erreur suivante apparait "Erreur de compilation : Type défini par l'utilisateur non défini" la ligne "Dim lblM as MSForms.label" en surligne bleue, aprés avoir cliquet sur Ok le programe est arreter sur la ligne "Function MsgBoxPerso(ByVal Propt,...etc) en jaune.Ma question est esque  je peut importer votre programme dans un de mes programme personnel, peut être que je commet une erreur en important le programme ?
Dans l'attente de vous lire , bien cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Question mDF MsgBoxPerso
#2
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 09-12-2008 17h39
Bonjour beatbles,

A vrai dire je ne vois pas trop quel est le problème que tu rencontres. Si la version Démo en téléchargement fonctionne alors il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses insérer le code dans ta propre application (dès lors où tu travailles avec une version Excel 2000 au minimum).

Il suffit d'appliquer à la lettre ce qui est expliqué dans l'article mDF MsgBoxPerso « le Retour », tout est détaillé et la mise en oeuvre est relativement simple.

Au besoin, tu peux mettre en pièce jointe ici ton classeur (épurer à l'essentiel du problème, zippé de préférence, de 80ko maxi et exempt de données confidentielles)...

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Question mDF MsgBoxPerso
#3
Régulier XLPages

Inscription: 08/12/2008

Messages: 55

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 11-12-2008 14h58
Bonjour
Voila je met le classeur contenant la copie du code dans le module1 et une demande de boite dans le module2, avec laquelle j'obtient l'erreur.
J'ai essayer de plusieur maniére, en important le code aprés l'avoir exporter, en copiant coller le code dans un module, en recopiant le code, je pense que je commet un erreur ?, n'est n'arrive pas a trouver où.
A bientot vous lire, cordialement.
Pièce jointe:
xls Essai1.xls   [ Taille: 43.50 Ko - Téléchargements: 473 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Question mDF MsgBoxPerso
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 12-12-2008 21h31
Bonsoir beatbles, le Forum,

Tout d'abord, désolé pour cette réponse un peu tardive, mais beaucoup de boulot en ce moment...

J'ai regardé et testé ton fichier, tu as tout à fait raison beatbles et tu es même curieusement le premier à me faire remonter ce problème.

En effet, comme j'ai eu la mauvaise idée de déclarer la variable lblM comme un objet MSForms.Label, cela implique obligatoirement que la référence Microsoft Forms 2.0 Object Library soit cochée dans ton projet. Ca n'a aucune incidence dans les projets possédant déjà des Userforms par exemple (car cette référence s'ajoute automatiquement dans ce cas), mais c'est effectivement bloquant si tu pars d'un projet vierge.

Pour contourner le problème, c'est très simple, tu vas changer la ligne :
Dim lblM As MSForms.Label
comme suit :
Dim lblM As Object

Je te remercie pour ma part d'avoir fait remonter cette coquille. Je corrige illico l'article ainsi que le fichier de démo correspondant afin que cette mésaventure n'arrive pas à quelqu'un d'autre.

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Question mDF MsgBoxPerso
#5
Régulier XLPages

Inscription: 08/12/2008

Messages: 55

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 14-12-2008 09h27
Bonjour myDearFriend!

Je comprend trés bien que l'on ai pas toujours le temps de répondre de suite.

Je suis content que l'erreur ne venait pas de moi et que j'ai put faire avancer le sujet, surtout qu'en VBA je bricole encore beaucoup est espére grace a un site comme le votre , progreser.

Cordialement
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes