Re: Decalage physique
#11
Accro XLPages

Inscription: 09/05/2007
De Courcelles-les-Montbéliard

Messages: 286

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010
Posté le : 12-11-2008 21h33
Bonsoir Chube (Françoise), Jean-Claude 

Françoise, je ne suis intervenu sur ton premier fil sur ce forum, pour te simplifier la formule qui se trouvait sur ton fichier, c'est la formule qui m'a aidé à la compréhension de ton blabla, mais aussi pour te demander des précisions, pour la suite à donner.

Concernant ce fil, je comprends que Jean-Claude te laisse tomber. Il faut jouer aux devinettes pour comprendre ce que tu nous écris, je n'ose pas dire expliquer. Françoise nous sommes pas du tout de la partie, toi tu connais et tu es à fond dans ton projet, ce qui devrait être pour toi une simplicité de nous expliquer ton objectif, pourquoi ne le fais-tu pas ?

Pour repartir sur de bonnes bases, pour ton projet, il nous manque de sérieuses explications, différentes données... Une gestion d'emplacement de stockage ne doit pas s'arrêter uniquement à une entrée/sortie.

Remets toi à l'ouvrage et revient avec un fichier qui tient la route. Tu n'as pas besoin de coller des formules ou des macros, prend du temps, place un exemple de ce que tu veux obtenir dans différentes phases, et explique ce qui amène à ces étapes.

Encore un petit point, sur le fichier de l'autre fil, j'ai placé un objet "compteur". En utilisant la propriété "cellule liée" de l'objet, ce qui permet d'affecter la valeur d'une cellule qui est ensuite reprise dans la formule. Il n'y a pas de macro la dessous. Et pour tout te dire, je suis bien plus à l'aise dans les formules, le VBA ça coince un petit peu...

En espèrant te relire, et donner réponse à ta demande, mais pour l'instant on tape en touche.

@+Jean-Marie
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Decalage physique
#12
Régulier XLPages

Inscription: 15/11/2007
De Montpellier

Messages: 52

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 13-11-2008 00h45
Bonsoir JCGL et tous,

Je te remercie de ton aide JC. Je regarde ça, que ce soit plus clair.

@+
Chube
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: Decalage physique
#13
Régulier XLPages

Inscription: 15/11/2007
De Montpellier

Messages: 52

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2010
Posté le : 13-11-2008 00h54
Bonsoir Jean Marie, et les autres,

Bon apparemment mon sujet fait l'unanimité: il est nul ou du moins vraiment mal exprimé. Je crois d'ailleurs que tout commence de là. Un sujet bien conçu s'exprime avec clareté. Et là je pensais que les explications jouaient leur rôle. C'est pas le cas! Je me remets au taf.

Merci encore de votre bonne volonté.

Chube

PS: Françoise est le nom de la propriétaire de l'ordi partagé, moi c'est Norbert
Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes