Re: MFC avec critères illimités (problème avec protection feuille)
#21
Débutant XLPages

Inscription: 11/12/2009

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002 - SP3
Posté le : 22-01-2010 17h39

j'ai utilisé la macro MDF, et je souhaite protéger plusieurs feuilles qui l'utilisent, mais même en utilisant le code que vous indiquez ici, j'ai un message d'erreur de compilation :membre de méthode ou de données introuvables

et ceci :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Calculate()
    ThisWorkbook.Workbook_SheetChange Me, Cells
End Sub
 


sur la première feuille

Je ne suis pas un expert VBA, du coup, je ne comprends pas ce message... qui peut m'aider ?

Merci.

Edité par GGREGGOIRE le 25/01/2010 11:47:10
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: MFC avec critères illimités (problème avec protection feuille)
#22
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 22-01-2010 18h13
Bonjour GGREGGOIRE , le Forum,

Concernant ta pièce jointe, merci de lire et relire attentivement ce qui est indiqué dans la FAQ : Comment joindre un fichier dans le Forum ?
... et en particulier le point suivant :
Citation :
Sachez également que, pour des raisons de sécurité du site, le nom de votre fichier ne doit contenir qu'un seul caractère "." (point) réservé pour l'extension du fichier (.zip, .xls, etc...). Par exemple, vous ne pourrez pas joindre une pièce nommée : "Mes.statistiques.année.2008.zip" en raison de la présence des multiples points de séparation.
Le fichier "control v4.1.xls" (ou "control v4.1.zip") est donc refusé. Merci de rectifier et recommencer (80 Ko maxi, zippé de préférence).


Concernant cette fois le code VBA que tu indiques, Je ne sais pas où tu as récupéré ces lignes, mais pas étonnant que tu obtiennes un plantage à vrai dire ...

Au passage, merci aussi d'utiliser le bouton pour insérer du code VBA (ou même une Formule Excel) dans les messages du Forum... (oui, oui je sais, beaucoup de contraintes).

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: MFC avec critères illimités (problème avec protection feuille)
#23
Débutant XLPages

Inscription: 11/12/2009

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002 - SP3
Posté le : 25-01-2010 11h45

Merci pour tes explications.

Du coup, je joins ici le fichier incriminé, j'avoue très peu m'y connaître en VBA, j'ai récupéré la macro MFC sans la comprendre, et j'ai ajouté en bas, ce qui devrait permettre de gérer la protection de la feuille, mais j'ai mon anomalie qui persiste.

Elle survient quand par exemple, on modifie le champ F10 dans l'onglet sub-control1


Pièce jointe:
zip eval control v40 protection.zip   [ Taille: 44.65 Ko - Téléchargements: 695 ]
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: MFC avec critères illimités (problème avec protection feuille)
#24
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 25-01-2010 22h06
Bonjour GGREGGOIRE , le Forum,
Bon, je viens de jeter un oeil sur ton fichier... Je n'ai bien évidemment pas tout testé (pas simple à s'approprier ton classeur dis-donc , si tu pouvais simplifier avant envoi la prochaine fois, ça serait sympa tu sais).

Cela dit, tu as bien repris le bon fil de discussions, mais à première vue, tu n'as pas repris le dernier code VBA élaboré pour Romy.

Je te conseille donc de :
- Supprimer l'ensemble du code VBA que tu as ajouté à ton classeur, dans l'objet ThisWorkbook ainsi que dans le module de code de la feuille "KPM".
- Et de recopier le code ThisWorkbook du fichier que j'ai joint dans ce post (dernier fichier que j'ai transmis pour Romy le 10-11-2008 13h32, intitulé PourRomy.zip).

A priori, ce code devrait convenir pour ton projet sans autre modification. Mais je le répète à nouveau : la MFCmultiples n'a jamais été conçue à l'origine pour fonctionner sur des feuilles protégées... On peut essayer de contourner cette particularité de verrouillage, mais ça reste un exercice qui a ses limites !

Cordialement,

Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: MFC avec critères illimités (problème avec protection feuille)
#25
Débutant XLPages

Inscription: 11/12/2009

Messages: 5

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2002 - SP3
Posté le : 26-01-2010 10h12

Bonjour Mon Cher Ami (car c'est bien comme ça qu'il faut t'appeler )

Merci. J'avais bien vu le fichier pourRomy, mais j'ai dû faire une mauvaise manip pour que ça ne fonctionne pas, je vais le refaire. Ceci étant, j'ai recopié cette macro sans la comprendre du tout, car je ne connais pas VBA, et j'attends uen formation par ma boîte sur le sujet très bientôt, donc c'est vrai que le moindre message d'erreur me pose problème, car je suis incapable de le comprendre et donc de le résoudre.

En tous cas, je comprends effectivement que la macro n'est pas vraiment conçue pour être protégée, et dans mon cas, c'est indispensable, car le fichier sera rempli par des utilisateurs multiples et variés, et je les connais, y en a un qui me supprimera les cellules avec les formules sans même s'en rendre compte... (Même si j'ai fait un joli mode d'emploi pour qu'ils comprennent facilement comment le compléter).

Bref, en tous cas, merci de ton aide.

Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes