mdf calendar inclut dans mon formulaire ou a downloader par tous ?
#1
Débutant XLPages

Inscription: 05/09/2008

Messages: 1

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 05-09-2008 16h03
Bonjour,
Je suis désolé de poser ce qui m'apparait comme une question "idiotte" mais...
J'ai réalisé un formulaire sur excel 2003 dans lequel plein de personnes de différents lieux auraont à entrer des dates. Je suis tombé par hasard sur le super MDF XL Calendar 1.1 l'ai ajouté à mon formulaire et il rencontre parfaitement mon besoin, toutefois..
Voici la question idiotte...
pour tester mon formulaire je l'ai acheminé a une copine, mais voilà, plus de calendrier...    est-ce que tout les personnes susceptible de recevoir mon formulaire et de le compléter devraient downloader le calendar, l'intégrer dans leur macro complémentaires, etc...
ou bien comme je l'espérais, tout arriverait en meme temps que mon formulaire dans leur différents ordi.
Question toute simple, mais sans réponse je ne peux continuer a mettre mes énergies sur mon formulaire au cas ou la réponse serait négative.
Merci de me répondre.
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mdf calendar inclut dans mon formulaire ou a downloader par tous ?
#2
Accro XLPages

Inscription: 09/05/2007
De Courcelles-les-Montbéliard

Messages: 286

Système d'exploitation:
PC & Mac
Version Excel utilisée:
Mac 2004 - 2011, et PC 2003 - 2010
Posté le : 05-09-2008 21h32
Bonsoir

Il faut en effet installer sur chaque poste, la xla mDF XLcalendar pour pouvoir être utilisée. Désolé pour ton projet.

@+Jean-Marie
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mdf calendar inclut dans mon formulaire ou a downloader par tous ?
#3
Débutant XLPages

Inscription: 24/08/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 07-09-2008 18h06
Allô!

Il est possible de leur faire parvenir un autre fichier excel, lequel installerait la XLA et le calendrier.

Je n'ai pas la procédure.  Mais, je suis convaincu de la faisabilité de la chose.

GFortin

Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mdf calendar inclut dans mon formulaire ou a downloader par tous ?
#4
Webmestre

Inscription: 18/05/2006
De Saône-et-Loire (71)

Messages: 1539

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
97, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010, 2013, 2016 et 365
Posté le : 08-09-2008 01h09
Bonsoir flicky , JeanMarie, GFortin, le Forum,

Citation :
GFortin a écrit : Allô!

Il est possible de leur faire parvenir un autre fichier excel, lequel installerait la XLA et le calendrier.

Je n'ai pas la procédure.  Mais, je suis convaincu de la faisabilité de la chose.

GFortin

Oui, bien sûr, je te confirme que c'est possible GFortin. D'ailleurs, on peut même faciliter la tâche grâce à d'excellents installeurs gratuits qu'on trouve sur le net et qui permettent la sauvegarde du fichier là où il faut. Sauf erreur, l'enregistrement du complément dans Excel peut ensuite être assuré simplement par VBA !

A ce jour, je reste sur l'idée que ce genre de manipulation est à éviter. Personnellement, étant moi-même utilisateur, je préfère installer les choses moi-même plutôt que de laisser un programme faire un peu ce qu'il veut sur le disque dur de ma machine et m'imposer des choses que je n'ai peut-être pas envie d'avoir... Sans doute est-il préférable de responsabiliser l'utilisateur final et de l'aider à gérer lui-même son poste de travail...

Cela dit, certains interlocuteurs, complètement débutants, m'ont déjà informé qu'une installation complètement automatique serait bienvenue pour un ou deux de mes utilitaires. Ceci prouve que ta réflexion est intéressante et que j'ai peut-être tort. Peut-être changerai-je d'avis un jour...

Pour info, il est également possible de tester si la xla voulue est installée ou non, ce qui permet d'adapter le code d'une application en conséquence...

Cordialement,


Didier_mDF
Image redimensionnée
Le Webmaster

La réponse vous satisfait ? Merci de revenir solder le sujet en [résolu], voir ce lien
Hors Ligne
Rapport   Haut 

Re: mdf calendar inclut dans mon formulaire ou a downloader par tous ?
#5
Débutant XLPages

Inscription: 24/08/2008

Messages: 2

Système d'exploitation:
PC
Version Excel utilisée:
2003
Posté le : 09-09-2008 00h31
Allô!

Quand j'installe Windows ou Nero ou Desktop Calendar ou Kaspersky ou Antidote de Druide ou n'importe quoi ... Suis-je en meilleure sécurité ??

Personnellement, je crois que non.

Suis-je en meilleure sécurité quand je viens sur ce forum ou un autre ??

Personnellement, je crois que non.

Si on a un bon mur coupe-feu, on remarque que la plupart de ces logiciels, dits professionnels, communiquent avec l'internet sans nous demander quoi que ce soit.

Ça fait plus de vingt-deux ans que je pitonne et malgré que je suis devenu complètement paranoïaque, je tente de me maîtriser et continue à installer des logiciels, incluant des XLA ou autres.

Il y a les gens de bonne foi, mais un peu gauche, et il y a les gens carrément malveillants.

Qui est fin ?  Qui est pourri ?

MyDearFriend ou GFortin  ??


Toutes ces questions sont bien embarrassantes et je n'ai pas de réponse, juste des questionnements.

Il faut croire en la bonne foi des gens.  Sinon, il ne nous reste qu'à aller se jeter au bout du quai.

Pour conclure, je suis pour des installations automatisées avec messages pertinents de sensibilisation.

Merci de votre attention

GFortin


Hors Ligne
Rapport   Haut 


Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


Qui consulte actuellement ce sujet ?   1 Utilisateur(s) anonymes